Quel sac de couchage pour un trek au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonsoir,

Pour notre voyage en mars 2013 au Népal (trek du Sanctuaire des Annapurnas en lodges altitude maxi 4100m), nous hésitons entre 2 sacs de couchage:

1/ Le trek TK3 de Sea To Summit => T° annoncée par le fourniseur -5°C -11°C http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/couchage/sac-de-couchage/sac-de-couchage-sarcophage/a-utilisation-de-5a-a-10a/trek-tk3-sac-de-couchage.html Ce sac nous plaît bien et a attiré notre attention du fait qu'il est confortable au niveau des pieds avec une forme plus rectangulaire

2/ Le Superlight de The North Face => température confort: -8°C http://www.rayonrando.com/sac-couchage-superlight-sacs-couchage-grand-froid-couchage-3048-36-12-20.z.fr.htm Celui-ci s'ouvre par le bas pour avoir plus d'aération au niveau des pieds. Toutefois, il est plus étroit au niveau des pieds.

Aussi, je sollicite des conseils auprès de celles et ceux qui ont l'un d'eux ou qui les connaissent de réputation.

N'hésitez pas non plus à nous conseiller d'autres sacs de couchage, sachant que nous n'en voulons pas qui soient trop étroits au niveau des pieds.

Merci. Bonne soirée Syl
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour René,

Merci pour toutes ces informations.

Bonne journée Syl
LA Lacpas ·
Namasté du Népal

c mieux de prendre -20°c. vous pouvez les trouver à Katmandu aussi. pas trop chère, je toujours conceille aux mes clients la marque Everest Hard Wire. le produit local. environ 100 euros.

au camps de base de l'annapurna, il fait -10°c ou -12°c dans la chambre. mais c votre choix....

bon voyage!!!😉
Bien Cordialement Lhakpa Sherpa www.sherpagoodwilltreks.com
ST Stefride Regular ·
Bonjour Sylvie!

Le printemps au Népal peut être très froid, donc il faut bien choisir. Tu peux trouver à Kathmandou, mais beaucoup de contrefaçons, bien moins efficaces, et les vrais produits ne sont pas beaucoup moins chers. J'ai fait le tour des Annapurna et l'Everest en mars-avril 2012, et j'avais celui ci : Moutain Hardwear Phantom 15 (j'ai cherché la référence, La Fayette de Valandré, mais introuvable à cette époque) Extrêmement efficace, c'est son poids/encombrement qui m'ont séduit. Diablement efficace et super léger (moins d'1kg, n'ayant pas de porteur, c'était un critère assez fort).

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu ;)
Stef
SY Syl08 Veteran ·
Namaste!

c mieux de prendre -20°c. vous pouvez les trouver à Katmandu aussi. pas trop chère, je toujours conceille aux mes clients la marque Everest Hard Wire. le produit local. environ 100 euros.

Merci pour le conseil mais nous préfèrons acheter notre sac de couchage en France.

au camps de base de l'annapurna, il fait -10°c ou -12°c dans la chambre. mais c votre choix....

Il fait aussi froid dans les chambres en mars dans les chambres de l'ABC???!!! De toute façon, si il fait froid, on a des sous-vêtements thermiques.

Merci encore!

Bonne journée Syl
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Stef!

Le printemps au Népal peut être très froid, donc il faut bien choisir. Tu peux trouver à Kathmandou, mais beaucoup de contrefaçons, bien moins efficaces, et les vrais produits ne sont pas beaucoup moins chers.

Oui et comme je l'ai indiqué précédemment à "Lacpas" , je préfère l'acheter en France. Quant à la température, effectivement j'ai cru comprendre qu'il peut faire très froid en mars au Népal... Le problème est qu'il peut faire chaud en journée (parfois très chaud) et froid le matin très tôt, en soirée et la nuit en altitude (parfois très froid).

J'ai fait le tour des Annapurna et l'Everest en mars-avril 2012, et j'avais celui ci : Moutain Hardwear Phantom 15 (j'ai cherché la référence, La Fayette de Valandré, mais introuvable à cette époque) Extrêmement efficace, c'est son poids/encombrement qui m'ont séduit. Diablement efficace et super léger (moins d'1kg, n'ayant pas de porteur, c'était un critère assez fort).

Nous venons juste de commander aujourd'hui le Superlight Regular de The North Face après moult reflexions, et visionnage de vidéo de démonstrations. Outre sa douceur et son confort apparents, ce qui nous a séduits sont notamment le confort au niveau des pieds (un peu comme le tien "Mountain hardwear Phantom") et la possibilité d'ouvrir le sac au niveau des pieds. Niveau t° c'est du -5°C, -12°C et -31C . Il est plus lourd que le tien...mais nous, on a un porteur.... ouf!

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu ;)

Oui bien sûr... Merci beaucoup Stef

Bonne journée Syl

PS:le problème qui se pose maintenant, c'est de savoir si on achète un drap de soie ou non (pas de thermique ou de polaire). J'ai peur que ça me saucissonne de trop moi qui veut au contraire être à l'aise au niveau des pieds et pas trop serrée.
PE Perpi66 ·
Namaste!

Merci pour le conseil mais nous préfèrons acheter notre sac de couchage en France.

Il fait aussi froid dans les chambres en mars dans les chambres de l'ABC???!!! De toute façon, si il fait froid, on a des sous-vêtements thermiques.

Merci encore!

Bonne journée Syl

Rebonjour

Pense aussi à un sac qui ce glisse à l’intérieur du sac (sac à viande) tu peux gagner 4°à 5° , sac en soie ou autre http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/couchage/drap-de-sac-de-couchage

Bon trek

René

Similar discussions

You might also like