Quel sac à dos et quel matériel pour un voyage de trois/quatre mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Voilà j'ai dans l'idée de réaliser un trip de plusieurs mois autour de la Méditéranée en en commençant par l'Égypte/Jordanie/Syrie/Liban / Turquie / Chypre / Grèce ...

Je n'ai jamais voyagé à sac à dos, même si j'ai effectué plusieurs voyages solo...Comme je souhaite aussi emmener un ordi portable / un appareil photo... je me posais des questions quant aux sac à dos à prendre en terme de volume, de poids - Je veux voyager léger donc cela me laisse un peu hésitant. De plus je souhaite pouvoir profiter des déserts d'Égypte comme le désert blanc, puis celui de Jordanie, et je voulais aussi savoir s'il fallait absolument un sac de couchage, et dans ce cas quel type?

De plus pour ceux qui ont déjà voyagé avec ordi et appareil photo ( avec objectif ) quel logistique pour s'assurer d'une sécurité optimale ( ordi restant à l'hôtel ou pension ) - petit sac à dos?

Aun niveau des chaussures, quel est le plus propice pour le désert?

Merci de vos réponses @
TA Tassili Globetrotter ·
Tu ne donnes pas de précisions de la saison ou des mois pour ce périple... été ? hiver ? ou ??? Tout dépendra de ce choix pour savoir ce que tu vas emporter avec toi ! Dormiras-tu tout le temps dehors ou chez l'habitant ? Uniquement à l'hôtel ?

Pour ton appareil photo + ordi ! Double danger : SABLE + VOL ! Si tu prends ton ordi avec toi là où il y a du sable, je crains fort que tu ne rentreras pas en France avec (hors état) - si tu le laisses à l'hôtel ou ailleurs = vol §

Nombre de eprsonnes qui ont bousillé leur appreil photo ! Il faut demander à Decathlon, Intersport ou photographe ou similaire, un moyen efficace pour protéger ton matériel ! Poche spéciale ...

A ++

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MA MargOo Regular ·
je confirme, nous nous sommes fait volés l'annee derniere ordi + appareil photo en sicile .... mais cela venait d'une non méfiance de notre part ...
http://traveleurope.over-blog.fr/ notre voyage a travers l'europe en camion

http://africa.tekitawa.org notre porchain voyage en afrique
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans le cas présent, pour les régions dont je peux parler - Égypte/Jordanie/Syrie/Liban / Turquie - je ne pense pas que le vol soit un risque majeur.

Michel

Similar discussions

You might also like