Quel sommet de Corse est accessible pour un bon débutant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Je pars seul en Corse et j aimerais "Corsè" mes randonnèes et voir atteindre les 2000M voir ++ j ai le courage , l endurance , et l envie a mon actif , je randonnes souvent avec un ami dans les Pyrennèes française et espagnole (Pic D'Orhy , randonnèe des Gorges D'Holzartè, randonnèe de chemin de la Mature, lacs D'Ayous , ect ect )) j aimerais tenter le Monte Rotondo ou le Monte Incudine un avis a me donner ?? sinon j apprehendes encore les passsages aeriens merci pour vos infos
la cagouille charentaise
SO Soleda Veteran ·
Il y a beaucoup de sommet accessible sur le GR20 dont le mont cinto, le plus haut, réalisable à partir de la station de ski.
soleda
GR Gregory17000 Regular ·
merci pour votre reponse MAIS le Monte Cinto est reserver aux montagnards seulement car la randonnèe est raide !
la cagouille charentaise
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Mont Cinto ce n'est pas technique, c'est faisable pour tous ceux qui en ont physiquement les moyens.
bonjour , merci de me faiire part de votre impression

donc cest accessible vraiment?? pourtant on m as dit le contraire et que cest very hard pour les passsages aeriens

et les sites sur internet le disent

je vais encore me renseigner
la cagouille charentaise
CA Cavadabor Veteran ·
Le monte Rotondo est vraiment accessible. 5H00 A/R au grand maximum en partant du gîte U Renosu. Bien cairné, aucune difficulté technique, pas de passages "aériens", très beau passage aux abords du lac Bastini.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
AN Ananastasia Regular ·
Pourquoi pas la Punta di a vacca morta, depuis Foce d'Olmo ? .. 2-3h et pas trop difficile. Beau panorama sur le dernier quart.
SO Soleda Veteran ·
Je l'ai fait l'an dernier. C'est aussi dur que le reste du GR de la première partie. Faisable pour quelqu'un qui est habitué à randonner et à crapahuter. De toute façon si tu viens faire des sommets tu montes jusqu'à ce que tu ne puisses plus et tu redescends quand tu veux. Ce n'est pas plus compliqué que ça !
soleda
MERCI pour vos messages et renseignements donc je prevois le MONTE CINTO MONTE ROTONDO
la cagouille charentaise
SO Soleda Veteran ·
Bonnes vacances tu nous raconteras au retour. C'est magnifique la Corse tu verras !!
soleda
JE TE REMERCIE BEAUCOUP !! OUI je pense que la corse est tres belle surtout moi qui est jamais partis

SINON TU CONNAIS TOI SOLEDA??
la cagouille charentaise
SO Soleda Veteran ·
Oui j'adore la Corse et nous avons fait le sentier dans le désert des Agriates qui n'est pas dur à faire il y a un camping au milieu et le chemin n'est pas désert. Il y a du monde qui arrive en bateau de saint Florent. Nous avons aussi fait le GR20 avec mes deux garçons il y a plusieurs années et les deux premières étapes avec ma fille l'an dernier, plus le Mont Cinto et d'autres petites étapes pour la ravitailler et l'aider à finir. L'an dernier il faisait très chaud et il y a eu beaucoup d'abandon. J'ai randonné un peu partout en Corse et tous les chemins sont magnifiques. Ce n'est pas pour rien qu'elle s'appelle l'île de beauté.
soleda

Similar discussions

You might also like