Quel téléphone ou terminal satellite pour un voyage de quelques mois en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour. On trouve des Iridium 9505 un peu partout entre 600 et 900€. Presque au même tarif on trouve aussi des terminaux BGAN Explorer... Quels seraient vos conseils (matériel/options/type de paiement des coms) pour un achat d'occas pour quelques mois en amérique du sud ? Merci.
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

Je te conseille de garder tes 600€ pour ton voyage et d'acheter un portable d'occasion sur place avec un chip different dans les pays que tu traverses. Ca te coutera environ 15€ le telephone et 3€ chaque chip de pays different.

Quand je me suis installée au Pérou, j avais un chip Orange qui automatiquement pour le Pérou captait la signal de Claro. En une journée, j'ai acheté un chip que tu recharges virtuellement partout supermarchés superette etc....

Amicalement Delphine

delphine.s.houselima@gmail.com
SC Sch Globetrotter ·
A l'identique de ParisLima je te recommande le portable a 15 €, ne l'achete pas directement chez une marque en particulier mais chez des revendeurs multimarques et surtout fais le debloquer de suite de sorte a pouvoir utiliser les autres chip (chez Claro ou Movistar ils ne te le feront pas).
CH Cheminsmonde Regular ·
Bonjour Marcomali je ne serais pas aussi catégorique que les deux réponses ci dessus. Effectivement le portable local est l'idéal pour être joint ou pour téléphoner en local... Mais il est bon de rappeler qu'en Amérique du Sud (principalement en Argentine, Chili et dans les zones inhabitées style sud lipez, Atacama, Pantanal...) il n 'y a pas de réseau GSM... Vu les distances si tu tombes en rade au milieu de nulle part ... et bien un tel sat peut rendre un sacré service. Pour l'anecdote nous avons des amis qui ont voulu traverser le désert d'Atacama avec leur LandRover TD5... il est tombé en rade en plein milieu du désert... il ont attendu quelques jours ... sans moyen de communication...et on été secouru par un groupe d'archéologue qui passait par là... et qui avait un Iridium... sinon ils y seraient encore.... Nous avons les deux, 1 Iridium pour téléphoner et 1 BGAN pour l'internet pour mettre à jour notre site. Sincèrement les deux fonctionnent très bien partout en Amérque du Sud... tout dépend ce que tu veux faire... si c'est juste pour le téléphone le mieux est l'Idridium car beaucoup plus simple à mettre en oeuvre... ça fonctionne comme un GSM normal... par contre les com téléphoniques sont de moins bonne qualité audio, les coupure de réseaux plus fréquentes du aux satellites mobiles à orbites basses et les coûts sont un tout petit peu plus important... mais reste très raisonnables et toujours moins cher que de téléphoner en international avec ton portable et devoir payer des coûts de roaming astronomiques. Pour le BGAN... avantage c'est la qualité audio, la stabilité du signal et les coûts de com téléphone... par contre c'est plus lourd, il faut pointer l'antenne, brancher un combiné tel... mais tu peux surfer sur le net en même temps que tu téléphones... mais attention c'est environ 5 dollars US par Mo uploader ou downloader.... donc c'est pas pour télécharger les derniers films en lignes.. mais juste pour lire ces mails et ne surtout pas charger les pièces jointes... Nous sommes satisfaits des deux systèmes... quelques infos sur notre site aux pages: cheminsdumonde.net (équipements) ou cheminsdumonde.net (fournisseurs de matériel satellite) et si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas à nous contacter info(at)cheminsdumonde.net Hasta Luego!
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
SA Satworld ·
soyez d'abord conscient que le bgan nécessite une certaine manipulation qui peut être un peu fastidieuse et longue lorsque l'on cherche à capter le satellite. Sachez également que les bgan fonctionne sur le reseau inmarsat (composé d'uniquement trois satellites géostationnaires), et qu'il suffit qu'un obstacle important, type montagne ou autre, soit entre vous et le satellite pour que vous ne puissiez recevoir aucun signal.. c'est pour cette raison qu'il est surtout recommandé d'utiliser le système iridium (qui permet dans tous les cas, ou presque, de capter un signal) l'interet du bgan peut néanmoins vous etre utile à vous connecter à l'internet, mais la encore attention: le cout est d'environ 6 à 7€ par Mo telechargé! (la facture peut monter tres vite)
http://www.telephonesatellite.org: infos, conseils et actus

Similar discussions

You might also like