Quel temps actuellement au Vietnam? (début octobre 2014)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Nous partons mercredi au Vietnam pour 15 jours et j aimerai savoir quel temps nous allons rencontrer.Nous aterissons jeudi matin a Ho Chi Minh, puis nous irons a Hoi An, Hue, Hanoi, la Baie D Along et nous finirons par Siem Reap au Cambodge.😉
VA Vananhnguyen ·
bonjour Catherine, très heureux de vous connaitre et vous répondre pour votre question concernant de votre demande. Au Vietnam maintenant, il fait assez beau. au sud ( Hochiminh ville) il fait toujours beau le matin avec du soleil, mais l'apres midi il fait de la pluie presque tous les jours. Car il est encore la saison de pluie. En general, il fait beau ! Au Centre ( Hội An- Đà NẴng- Huế) il fait beau aussi. sauf il y a des typhoons mais jusqu'a la semaine prochaine on n'annonce pas de typhoon qui puisse venir. Pour le Nord il fait un peu gris, mais pas de grave pour visiter ! Bon voyage ! Joseph
HE Hellomonde ·
Bonjour,

Je suis actuellement à Hué, dans le centre du pays et il pleut presque en continue depuis 3 jours, probablement car c'est le début de la saison des pluies. Le temps s'est rafraîchi et nous avons autour de 25°C durant la journée ce qui est tout à fait agréable après un été aussi chaud. J'étais à Ho Chi Minh-ville la semaine dernière et le temps était un peu différent. Quand à Hué il pleut quasiment en continue, dans le sud c'est par période de grosses averses. Il faisait en général très beau et chaud le matin et autour de midi et il se mettait à pleuvoir beaucoup dans l'après-midi. Impossible de prévoir les typhons dans le Nord du Pays donc certains déplacement vers la Baie d'Halong par exemple peuvent être perturbés au dernier moment.

Bon voyage à vous et à bientôt à Hué :)
NI Ninine4 Regular ·
Bonjour Nguyen,

Merci beaucoup pour votre reponse.J ai hate d y etre.🙂
NI Ninine4 Regular ·
Bonjour Emilie,

Moi qui croyait retrouver le soleil au Vietnam, ca va etre dur......J espere que tout ca va s ameliorer.Merci pour votre message.😉
PÉ Pépée68 Regular ·
Bonjour,

nous on part mercredi prochain. On utilise ce site pour la météo : yr.no C'est en norvégien, mais assez intuitif. Et plutôt précis (d'expérience).

Bon voyage !
Pépée http://dixpieds.wordpress.com
NI Ninine4 Regular ·
Merci Marie Anne, je vais aller voirBonnes vacances a vous😉
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Emilie,

Moi qui croyait retrouver le soleil au Vietnam, ca va etre dur......J espere que tout ca va s ameliorer.Merci pour votre message.😉

Bonsoir,

Je pars mardi, donc je pense qu'on aura à peu près le même temps... - Le temps dont il est parlé correspond tout à fait aux normes habituelles, il me semble d'équerre, - le Centre littoral est mauvais (pluies continuelles ) d'octobre à quasiment après le Têt, avec plus ou moins de ténacité - ce n'est pas une bonne saison, il peut y avoir des inondations.

Par contre pour le soleil, vous en aurez à Ho chi Minh, on vous l'a dit, le matin et il est beau et brillant, et les averses de l'après-midi vont aller en régressant... - vous le verrez le beau temps et le soleil... même peut être aussi à Hanoi où le plus, en général, n'est pas majoritaire , sauf cas exceptionnel comme en 2009 si mes souvenirs sont bons...

Bonnes vacances à tous ceux qui partent....

Bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like