Quel temps fait-il en Birmanie en ce moment?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, ( plus particulièrement à ceux qui sont en Birmanie )

Nous partons samedi pour la Birmanie et je me demandais quel était le temps en ce moment ??Histoire de ne pas s'encombrer d'affaires inutiles !!

Merci d'avance pour vos réponses . Garazi...sur le départ
Garazi
PA Pamina ·
Cher Garazi, La mousson est "en principe" terminee, mais il pleut encore parfois, comme hier soir. Il fait chaud, dans les 30 degres, humide. Mais le temps devrait se rafraichir, puis que nous sommes dans la saison fraiche (tout est relatif bien sur). bref, je parle seulement de Rangoon, je pense que dans l'etat Shan par exemple, il fait plus frais. A la plage, Ngwe Saung, Ngapali, c'est ideal. Pam
GA Garazi Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse, je démarre demain et j'ai vraiment hate de découvrir ce pays ! Garazi
Garazi
LO Lobo Veteran ·
Tu as de la chance de partir demain.nous nous devons attendre janvier pour y retourner une troisième fois. Tu vas adorer. Mon premier voyage je l'avais fait en novembre décembre c'est le moment idéal.

BON VOYAGE

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
CO Colisa ·
hello,

je me greffe sur votre échange : je prévois d'aller en Birmanie en juin prochain, il parait que ce n'est pas la meilleure période mais savez vous à quel temps exactement je dois m'attendre ? c'est pas la mousson j'espère ?🤪

Vu que je serai en Asie du Sud-Est entre juin et aout, je suis en train de choisir les pays que je pourrai visiter ... il faut bien 'choisir' car ils m'attirent tous 🙂 ... mais je préfère en faire peu longuement que beaucoup au pas de course

merci de votre expérience !
PA Pamina ·
Si... c'est le debut de la mousson. Mais tu peux aller a Bagan c'est en general assez sec (et comme hors saison touristique, il n'y a presque personne!). Debut juin, il ne pleut pas tous les jours. La mousson en Birmanie va de juin a octobre (en principe les Birmans disent jusqu'au 17 octobre, mais ca dure parfois un chouia plus longtemps).
NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

Je suis allé cette année en Birmanie fin juin-début juillet. Sur Rangoon et la côte, la mousson était déjà bien installée, je n'ai pas pu aller à Mrauk-U. Par contre, à Mandalay et Bagan, peu ou pas de pluie (petite pluie orageuse en fin de journée, pas du tout gênante, au contraire). A la fin de mon séjour, début juillet, c'était le déluge à Rangoon. Je vais probablement y retourner à la fin du mois de janvier. Là, je pense visiter la côte et le delta.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!

Similar discussions

You might also like