Quel temps fait-il à l'île Maurice en ce moment?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Nous partons le 25 mars au Morne, la météo n'a pas l'air terrible ? faut-il se fier aux prévisions ?

merci

Bons voyages à tous Elise
LI Lili013 Veteran ·
ne vous fier à aucune météo souvent elles sont très mauvaises les prévisions surtout yahoo, tv5, c'est du n'importe quoi

déjà à 24h ils ont du mal à prévoir alors à plus de 48h ça serait trop beau qu'elles soient bonnes, surtout que vous partez dans 3 semaines!!! tous les jours le temps change

la plus mauvaise période (risque de cyclone) est quasiment finie, sauf si encore une fois le climat est déréglé comme on le voit dans différents pays.

donc d'ici votre départ vous avez bien le temps de voir évoluer le temps... ou comme dirait flipflop, consulter un site de voyance.

soyez positif, tout se passera bien,

profitez bien là bas c'est magnifique
MI Mitchboss ·
bonjour, bien que l'ile soit petite, il existe plusieurs micro-climats, il peut très bien pleuvoir des trombes d'eau dans le centre de l'ile et faire un grand soleil dans le nord, donc pas d'inquiétude ...
CL Clodmu Veteran ·
La météo est comme une jolie femme, elle varie sans cesse !

Impossible de prédire le temps avec certitude à plus de 24 h ! Maurice est une île située sur le tropique du Capricorne, au confluent de plusieurs courants aériens et marins entre Pôle Sud et équateur donc la zone est particulièrement active question nuages. Malgré tout les températures sont toujours agréables, même sous la pluie, et il est rare que les intempéries persistent longtemps, surtout sur le littoral. Exemple : hier lundi, soleil jusqu'à 14h30, averse pendant 1 heure puis de nouveau soleil jusqu'à la nuit.

Bon séjour.
CA Cat0475 ·
je suis déprimée 🙁🙁🙁: j'ai dépensé toutes mes économies pour partir au club med la pointe aux cannoniers avec mes enfants(8 mois et 2ans et demi) et mon mari (cadeau pour ses 35 ans) et je vois qu'il y a des orages et pleut tout le temps!! je pars vendredi, le 6 mars.. y a-t-il quelqu'un qui habite là-bas et peut me remonter le moral????😕😕 me dire si c'est passager ou s'il y a vraiment une grosse dépression sur l'ile en ce moment.🤪 merci cat
MI Mitchboss ·
Je suis sur l'ile de la réunion, il n'y a actuellement aucune dépression en vue .... le temps est variable, pluie puis 1h après grand soleil, meme chose à Maurice .... pas d'inquiétude ...
CL Clodmu Veteran ·
Cat, sois pas déprimée, où as-tu vue que pluies et orages sont continuels ? D'abord pas d'orage ! Et de 2 je suis à la plage tous les jours et je t'assure que le soleil chauffe ! En plus je passe 3 à 4 fois/jour devant l'entrée du club Med pour aller à Choisy ou à la Pte aux Piments qui sont un peu plus loin. Bien sur qu'il y a des averses certains jours mais ce n'est pas dramatique, ça dure 1 heure et c'est tout. Il ne faut pas regarder la météo de La Réunion, ce n'est pas le même temps qu'ici d'autant que tu serras dans le nord, la région la plus agréable question climat.

Bonnes vacances
CA Cat0475 ·
ah merci!!😉
DE Denisalbion ·
Bonjour, aujourd'hui 29 mars il y a dans mon bureau sous le ventillateur 30°, et pas une goutte de pluie. Dommage le jardinier va être obligé d'arroser.
Denis

Similar discussions

You might also like