Quel trajet pour le sud du Maroc?
by Lydigi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous connaissons MRKH, l'année dernière nous avons fait le tour : Rabat, MKNS, Fès, Arzou, Er Rachidia, Erfoud, Skoura, MRKH. Nous Ne sommes que passés à Ouarzazate, il faisait très très très chaud (fin juin)
Nous sommes en train de prévoir pour Septembre (dates à définir mais nous n'avons plus d'obligation de travail (quel bonheur)) de partir une quinzaine mais dans le sud.
Arrivée à Agadir (peut être router autour) et puis ..... du coté de Tarafoute.... et router autour , Tiznit et Ifni pour faire un peu d'Atlantique, manger du poisson et peut être un peu moins chaud !
Qu'en pensez vous ? Je sais que vous allez encore tous me donner des bonnes idées que je saurais retenir comme l'annnée dernière.
Nous allons louer une voiture (je ne pense pas un 4x4) nous poser qq jours à Agadir et louer un logement ainsi qu'à Tafraoute .... pourquoi pas ? Nous adorons aussi les Kasbha, et chez l'habitant. nous avons la "JEUNE" soixantaine, pourvu que cela soit propre mais surtout gentil .... genre (il y en a qui vont encore dire que c'est de la propagande) LA PALMERAIE DE SKOURA chez Mohamed et Ghislane.
Merci à vous tous et bonne journée.
Lydigi
lydigi
L'envie de voyager ... partout .... regarder vivre les gens et leur sourire ...
Bonjour,
Nous sommes un couple de jeunes retraités installés à Agadir depuis peu.
Je pense que vous pouvez organiser de belles sorties au départ d'Agadir.
Avant de nous installer nous avions nous aussi loué un appart et un véhicule pour nous mieux découvrir la vie dans cette région.
Quelques idées de sorties :
- au moins une journée à essaouira,
- une sortie dans la vallée du paradis,
- une excursion (2/3 jours)vers taroudant -talliouine (région du safran) - puis zagora (et son immense palmeraie) et pourquoi pas pousser jusqu'aux portes du dessert M'hamind,
- une visite de tafraoute et les gorges d'Ait Mansour,
- toute la cote d'agadir à sidi-ifni,
- sans oublier quelques ballades sur la promenade d'agadir en bord de plage......
Je pense que vous n'aurez pas assez de temps pour tout faire.....
Bon séjour dans la région. Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires n'hésitez pas (véhicule, appart.....), c'est avec plaisir que nous tenterons de vous apporter des réponses. Au mois de septembre nous ne serons très certainement pas sur la région (retour de france prévu début octobre), sinon nous pourrions faire connaissance devant un bon plat de tajine.
Cordialement
Jean et Marie
Je pense que vous n'aurez pas assez de temps pour tout faire.....
Bon séjour dans la région. Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires n'hésitez pas (véhicule, appart.....), c'est avec plaisir que nous tenterons de vous apporter des réponses. Au mois de septembre nous ne serons très certainement pas sur la région (retour de france prévu début octobre), sinon nous pourrions faire connaissance devant un bon plat de tajine.
Cordialement
Jean et Marie
Je vous conseille aussi une journée dans la vallée du paradis, un arrêt-restaurant chez Brahim sur la plage à Aourir, près du camping, une étape à Amtoudi chez Georges avec une balade dans la palmeraie, les gorges, baignade dans les gueltas, et retour par la falaise et la visite du grenier restauré.Quelques idées déjà!
SOJU
Nous avons aimé le gite-kasbah de la palmeraie à Skoura, nous aussi.Nous y sommes repassés dernièrement avec plaisir et nous avons été accueillis avec toute la chaleur et toute la gentillesse qui ont fait leur réputation.
Pour un prochain voyage, je peux vous conseiller Tafraoute et l'Ait Mansour ainsi qu'Amtoudi pour ses greniers et ses gueltas.Chez Georges, c'est l'auberge:On dirait le sud.Sympa aussi !
Loger à Agadir et circuler en "étoile" autour est une bonne idée.
Essaouira (par la côte, une des plus belles...)
Tafraout (belle route et beaux paysages à ce qu'il parait mais je ne connais pas 😕)
Taroudant (les remparts, le souk, les bistrots sur la place)
Imsouane (acheter des poissons au marché et les déguster dans un petit restau qui vous les fera griller)
Sidi Ifni (dormir à Legzira, face à l'océan, dans un des petits hôtels sur la plage)
Vallée du Paradis (idéal pour un pique-nique au bord de l'oued)
Bon, ça fait déjà pas mal 😉
Bon, ça fait déjà pas mal 😉
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Bonjour à tous,
Je connais pas mal des lieux cités dans vos messages et j'approuve totalement. C'est une merveille. Nous sommes 2 couples de quinca à faire un périple au Maroc chaque fin d'année. C'est moi qui organise tout (achat des vols, loc auto, résa hotels ..) Cette année, il me manque des idées de réveillon pour le 31 écembre. Pourriez-vous m'aider SVP ? Nous serons entre Safi et Agadir... ou bien Marakech. J'aimerais soit un réveillon atypique (pour nous français : genre dans une oasis...) ou bien un restau marocain avec danseuses orientales... Il doit bien y avoir ça vers Agadir ?
merci de votre aide
Oui, en effet, le 4x4 te permettra de voyager dans le désert mais n'est pas indispensable.. Pensaer que certaines routes sont accidentées aussi donc le 4x4 offre un confort supplémentaire! Sinon de mon côté je ne connais pas suffisamment pour te conseiller, mais je peux te recommander d'aller voir des récits de voyage (exemple : http://www.visoterra.com/forum-voyage/recit-de-voyage-maroc.html), en général ça donne une bonne idée de ce qui vaut le coup et de ce qui le vaut moins 🙂
george à amtoudi, c'est quoi le nom de l'hébergement ? merci
Georges sevit toujours à Amtoudi.
Il a ouvert une nouvelle auberge à 100 m d'Ondiraitlesud qui s'appelle maintenant l'ombre d'arganier et est tenu par Abdou, l'ancien chef et un associé une tres bonne adresse, c'est devenu accueillant.
On peut sans dommages se passer de Georges le lunatique.
merci !!!
Le nouvel établissement de Monsieur Georges n'a méme pas de parking! C'est le fod de l'oued proche qui en fait fonction.
Le vrai camping est confortable , propre, non inondable, avec sanitaires trés bien, des repas de qualité (mais on peut aussi aller manger chez Abdou à l'ombre d'arganier, avec alcool) il serait regrettable de s'en passer.
Log in first, then come back to this page.











