Trajet Nord/Sud Fès - Ouarzazate
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Salut connaisseur du Maroc!!

Nous partons la semaine prochaine au Maroc avec ma copine. Nous faisons un tour via Casa, Rabbat, Fès, Ouarzazate et Marrakech. Et j'ai un point sur le quel je n'ai pas beaucoup d'info, pouvez-vous m'aider ?? Voilà, entre les villes de Fès et Ouarzazate, ben..... ya pas mal de km et pas bcp de train sur la carte 🤪 Alors Quels sont les façons de voyager possibles entre Fès et Ouarzazate ? Le stop est-il une bonne solution, "ça marche" ? Est-il vrai qu'une halte à Errachidia est une bonne chose ?

Je me rend pas trop compte, et n'étant jamais allé au Maroc ou en Afrique du Nord (à part en Tunisie) je me pose pas mal de questions et je n'ai pas trouvé des réponses pour toutes ! 😕

Merci d'avance pour les évtl. info... :O)

Alex
RA Raoulx Globetrotter ·
Fes Ouarzazate, avec les transports locaux, 2 solutions

Fes Marrakech par le train, (moins de 8 h www.oncf.ma pour les horaires et tarifs) puis Bus, pratiquement 1 par heure, 65 dh, 5 heures.

Soit Fes Errachidia en bus, (100 dh 8/9H) puis autre bus (60 h 6/7H) mais les correspondances ne correspondent peut etre pas, inch Allah !

Il vaut mieux prévoir de le faire sur 2 jours, par Marrakech, avec le train de 7 heure, c'est faisable en une grosse journée.
AK Akada ·
Merci pour ta réponse Raoulx..

On va certainement passer par Errachidia.. C'est chouette Errachidia ? Et sinon le stop, c'est une bonne idée ? Je trouve que parfois c'est plus sympa :o) pour découvrir l'authenticité, les gens, etc..
RA Raoulx Globetrotter ·
le stop n'existe pas au Maroc ! Plans pourris assurés !

Pour l'authenticité, et rencontrer les gens, il vaut mieux prendre le bus, au moins les passagers ne sont pas interessés.

Er Rachidia, en elle meme, ne vaut pas un clou, mais comme c'est un passage obligé et que les environs sont splendides, on ne le regrette pas.
AK Akada ·
Merci pour les réponses c'est vraiment sympa, Je crois qu'on va opter pour le train départ 7h de Fès. et voir une fois à Marrakech, (14-15h) les possibilités des cars pour aller à Ouarzazate. J'ai lu que les CTM partaient tous les soirs à 17h, ou d'autres depuis la gare des bus près de la médina..

En parlant de ça, c'est vrai que les bus CTM ne sont pas aux gares routières ? Je suppose que c'est les bus d'une compagnie publique. J'ai lu ça, sur ce topic http://voyageforum.com/voyage/maroc_horaires_bus_marrakech_ouarzazate_D715613/

Merci pour toutes les infos. Au plaisir, Alex
GU Guyales ·
bonjour raoulx

je vois sur la carte que la r307 permet de joindre ouarzazate à fes, avec passage à denmate, cascade d'ouzoud et lac bin el ouidane, ma question est de savoir si cela est praticable avec une voiture de location de base, fin décembre, ou bien faut il un 4x4 ?

Merci
TA Tashideleh ·
Bonjour Raoux

sais-tu si il y a un bus de nuit qui fait Fés-Tineghir car cela va être la plus longue partie de mon voyage en bus

merci
toux
LO Lola1234 Regular ·
bonjour si vous etes plus de 2personnes je vous conseil de louer une voiture de fes et aller ver erachidia puis ouarzazate et la rendre a marakech comme ca vous allez profitez du paysage et vous arretez quand vous voulez pour avoir un contact avec les gens de la region

Similar discussions

You might also like