Quel type d'enveloppe utiliser pour écrire depuis les USA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Je vais partir aux Etats-Unis dans quelques jours, et je compte envoyer quelques cartes postales de là-bas à des personnes situées en France.

Pourriez-vous me dire si des enveloppes ordinaires sont suffisantes, ou bien, faut-il acheter des enveloppes qui comportent la mention "Air Mail" ?

Merci de votre aide.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Si l'inverse est vrai quand j'écris aux Etats Unis, j'utilise des enveloppes normales, sans mention particulière et tout arrive sans souci, alors USA France certainement idem, comme quand on envoi une carte postale de là bas, il n'y a pas de mention dessus. Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Les cartes postales (hors formats spéciaux) ont la même taille que chez nous, donc tu prends des enveloppes "normales" (pas le format "allongé", of course!).

Un petit truc sympa : dans les bureaux de poste, il y a en libre services des autocollants "Priority mail" siglées "USPS". J'en mets quelques fois, ça fait son petit effet sur l'enveloppe !

PS : tu peux, bien sûr comme chez nous, envoyer les cartes postales sans enveloppe!

Edit : Je m'aperçois que je n'avais pas bien lu ta demande et que j'ai répondu à côté. Alors : non, il n'est pas nécessaire d'avoir des enveloppe spéciales "Air Mail". Selon les bureaux de postes en achetant les timbres, on te donnera ou pas des autocollants "Air mail", mais dans tous les cas, avec ou sans, nos courriers sont toujours arrivés.

Cordialement, Caussat
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Que ce soit les USA vers la France ou inversement, à moins d'affranchir son courrier au tarif "lent", ça partira en avion.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Hello,

Que ce soit les USA vers la France ou inversement, à moins d'affranchir son courrier au tarif "lent", ça partira en avion.

Exact ça n'existe sûrement plus autrement que par avion . Par bateau ...il y en a en plus du tout à toute fin utile.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MR Mrspeel Veteran ·
Exact ça n'existe sûrement plus autrement que par avion . Par bateau ...il y en a en plus du tout à toute fin utile.

J'ai eu commandé des produits aux USA (pas des meubles hein, mais des bouquins !) avec une livraison par bateau. Je ne me souviens plus la raison, je crois que le problème venait du commerçant en question, car je ne commande jamais rien par bateau. Mon colis a mis près de 5 mois pour arriver jusqu'à chez moi, mais je l'ai reçu ! 😄
ST Stratele52 Globetrotter ·

J'ai eu commandé des produits aux USA (pas des meubles hein, mais des bouquins !) avec une livraison par bateau. Je ne me souviens plus la raison, je crois que le problème venait du commerçant en question, car je ne commande jamais rien par bateau. Mon colis a mis près de 5 mois pour arriver jusqu'à chez moi, mais je l'ai reçu ! 😄

Ma réponse était dans le sens de qui voudrais envoyer une lettre par bateau en 2015 ? Et les postes d'eux même ne le font jamais à mon avis .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BA BabouinenPA Regular ·
MR Mrspeel Veteran ·
qui voudrais envoyer une lettre par bateau en 2015 ?

Oui, on est bien d'accord.
BL Bluedream78 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses.
BL Bluedream78 Regular ·
Je reviens tout juste des USA, et je confirme qu'une enveloppe normale est suffisante (nos lettres sont bien arrivées).

Sinon, au niveau de l'affranchissement, nous avons acheté des timbres pour l'international à 1.15 $, et les lettres sont arrivées très rapidement (postées le dimanche, et arrivées le lundi).
BE Benishoes Regular ·
Bonjour à tous, Je voudrais simplement dire les expériences malheureuses qui me sont arrivées dans ce domaine. J'ai envoyé des cartes de Noël sous enveloppes à mes amis américains depuis la France et affranchies à la poste au tarif correspondant par les préposés. Mais ces cartes ne sont jamais arrivées. D'autre part lorsque j'étais en Floride en février-mars dernier, j'ai envoyé quelques cartes postales pour la France, affranchies pour l'Europe par le commerçant où j'ai acheté les timbres. Malheureusement une seule carte est parvenues à son destinataire. Il est à noter que ces cartes étaient sans enveloppe. Je me demande d'ailleurs si un recours est possible.
Si une lettre n'est pas envoyé en recommandé, avec preuve de dépôt et de non livraison, je ne vois pas bien un recours possible ? Et de quel ordre ?
BE Benishoes Regular ·
Jean-Michel je voulais dire : Est-ce que des recherches peuvent être faites ? Aiguilles dans une botte de foin ?
Aucune idée, mais je crois que l'image de l'aiguille est la bonne, hélas !
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

En effet, sans recommandé ni numéro de suivi, impossible de retrouver quoi que ce soit. Mais ça ne veut pas dire qu'il faut désespérer. Tes lettres arriveront peut-être un jour, on peut avoir des bonnes surprises, même de nombreux mois après.
BE Benishoes Regular ·
Effectivement Isa. Une lettre d'un poilu de la guerre 14-18 est arrivée récemment à destination 🤪
MR Mrspeel Veteran ·
Oui, par exemple ! 😏 J'ai envoyé une carte de Noël à une amie en Belgique et elle est arrivée 6 mois après. Ça permet de fêter Noël en été ! 😄

Similar discussions

You might also like