Quel type de plats préparez-vous pendant vos voyages à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à toutes et à tous ! je pars bientôt en voyage à vélo, et j'aurai aimé savoir quel type de plats vous vous préparez pendant vos voyages? merci tout le monde !
NI Nicolaskoala Regular ·
bonjour, tu pars avec une popotte et un rechaud? je me fais rarement de la cuisine 3 etoiles mais le plus simple c est puree en sachet/ saussices de strasbourg (a faire chauffer en morceau dans le liquide. sinon pates avec des oeufs et meme des carottes et courgettes. le tout cuit en meme temps que les pattes (sauf les oeufs). ca marche aussi avec le riz. il y a bien sur les inevitables ravioli! bon appetit
Nicolas blog: http://aventures-du-grand-nicolas.over-blog.fr/
BR Breizhoo Veteran ·
quel type de plats vous vous préparez pendant vos voyages?

Des paaates, des paaates, des paaates....oui mais des P....Pates! 🤪 Avec du thon ou avec des sachets de soupes instantanées deshydratées genre veloute de champignon par ex...
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
RH Rhume Veteran ·

Des paaates, des paaates, des paaates....oui mais des P....Pates! 🤪 Avec du thon ou avec des sachets de soupes instantanées deshydratées genre veloute de champignon par ex...

Oui, les soupes déshydratées, ça fait une super sauce pour les pâtes 🙂
XI Xiebeini ·

Oui, les soupes déshydratées, ça fait une super sauce pour les pâtes 🙂

+1 (coquillettes avec soupe à la tomate ou "9 légumes") et j'alterne avec des boîtes de saucisses-lentilles, raviolis, ou tortis (beaucoup de pâtes, donc !). Plus rarement une boîte de chili con carne ou de choucroute (faut pas être un fin gastronome, hein, et ravaler le temps du voyage tous ses principes contre la bouffe industrielle...)

Ca c'est le soir, le midi c'est plutôt taboulé, crudités, pain et fromage, fruits (+ fruits secs et biscuits en guise collation).

Pas ou peu de viande, et bien sûr on ne parle pas ici de plats cuisinés ! 😛 (il s'agit de faire durer la cartouche de gaz...)
Bénédicte * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Chi va piano, va sano e va lontano
5E 5el88 Regular ·
un bouillon en "cube" dans l'eau de cuisson du riz ou des pâtes ... ça agrémente aussi un peu et ça ne tient pas beaucoup de place !
PH Phoenix42 ·
Pâtes chinoises! pas chères...😛
Julien.
SW Swissrider Regular ·
Pot-au-feu cyclo: Patates, légumes (carottes, oignons, et autres...) et un morceau de viande (cotelette de porc par exemple) le tout cuit dans l'eau. Pas trop d'eau, et l'eau c'est le dessert... Conter 30 minutes de cuisson.
BA Bayernd77 Veteran ·
je ne vais pas être original 🤪 Féculents, féculents et féculents

Pâtes riz semoule

haricots blancs lentilles petits pois

un peu de sardines et de thon et beaucoup de fruits.

En cas de coup dur, une tablette de chocolat fait l'affaire 😊
LE Leloops Veteran ·
je pars bientôt en voyage à vélo, et j'aurai aimé savoir quel type de plats vous vous préparez pendant vos voyages?

- Du pain de mie 280g (comme réserve au cas où). Sinon je prends le pain au fur et à mesure. - Divers boites de conserves achetées au fur et à mesure (ravioli, paela, sauté de veau, canard avec petits pois, etc) - Riz en sachet (pratique à cuire, assez rapide et coût mesuré) - Tomates, avocat, radis, poivrons achetés au fur et à mesure ... mais ça dépend de la saison - Pommes, oranges, fraises, melon, etc ... en fonction de la saison - Pates chinoises, pates préparées (léger et pratique pour dépanner) - pour le matin Petits gateaux ou viennoiseries + fruit - Pour le midi, salade de thon, saucisson (très pratique et se concerve bien), fromage qui se concerve (pâte dure en général mais il y a aussi les fromages en portion), chocolat, fruits, fruits secs

En résumé je prends au début 2 à 3 jours de repas dans les sacoches et après j'achète en fonction de ce que je trouve et de mes envies. Sinon sur la route je prévois toujours 1 jour d'avance de nourriture au cas où.
FL FloWorld ·
Bonjour,

J'achète des sachets pré-cuits genre : http://www.centpourcentnaturel.fr/post/2008/10/28/Quinoa-Bjorg-Tomates-Olives

qu'ils soient bio ou pas.

L'intérêt, c'est que ça chauffe vite, tu n'es pas obligé d'utiliser trop de gaz et ça n'est pas lourd à transporter. Je les utilise aussi pour faire des salades en complètant avec des tomates ou autre.

Sinon, brique de soupe, jambon.... Pour le fromage, je prends des petits chèvres car ils supportent bien la chaleur et au pire tu peux te faire un crottin de chavignol le soir arrivé au camping ;-) Et une bonne bouteille de rouge pour remonter le moral des troupes!
RH Rhume Veteran ·
Et une bonne bouteille de rouge pour remonter le moral des troupes!

Ah... le soir de ma première petite virée (récemment) j'ai eu envie de boire un coup de rouge au camping, et me suis demandé si les vrais cyclistes faisaient vraiment ça...🙂
A2 A2cmieu Regular ·
🤪Bien sur!!pour nous c'est un petit rose avec ou sans(au choix)moderation, mais juste a l'etape , le soir!🏴‍☠️
la vrai liberté ? le vagabondage
FL FloWorld ·
voilà Rhume, tu sais tout maintenant sur les vrais cyclistes 😇
EV Evasion93 ·
Comme on dit si bien : après l'effort le réconfort! Et plus l'effort est intense et plus le réconfort sera appréciable, alors pourquoi se refuser à boire un coup de rouge. Pour ma part ça sera plutôt une bonne bière 🙂 (mais la plupart du temps pas assez fraîche malheureusement 🙁)!
SY Syluella Regular ·
le matin je commence par une boite de riz au lait, histoire d'etre bien calé. le midi pain et paté de campagne avec des fruits. le soir une soupe déshydraté, semoule ou pates ( des cheveux d'ange qui cuisent en 2 mn) ou purée déshydraté avec thon ou sardines, du poulet , du fromage de la région. En déssert des fruits, du chocolat.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
YA Yannick81 Regular ·
Bonjours,

Tu parts ou ? tout vas dépendre de ce que tu vas trouver sur place !

Pour ma part en Europe c'est :

Le matin : pain avec pâte à tartiner au chocolat ou confiture, fruits et du thé.

A midi : pain fromage ou ce que je trouve...

Le soir : pâte, riz, semoule avec des légumes frais (acheter en cour de route) et parfois des oeufs, j 'ai toujours quelque épices et de l'huile d'olive avec moi, une petite sauce c'est vite fais et tellement meilleur que des trucs deshyratée...enfin c'est mon avis. Parfois une boite de conserve de lentille, de pois chiche ou des haricots, mais la plus part du temps je mange frais, comme quoi on peut rester gastronome et manger sain en voyage a vélo ;-)

Et toute la journée je grignote des fruits sec et des truc comme ça ... sans oublier le CHOCOLAT !

Tout de bon.

Y.
BA Bayernd77 Veteran ·
Je rebondis sur ton message. J'étais étonné lors de l'Eurovélogex de voir tout le monde manger toute la journée, des barres de céréale, pâtes de fruits, fruits secs. Moi je ne mange rien entre les repas sauf en cas de très grosse étape, ce qui est plutôt rare. Est-ce que je suis un cas isolé ?
YA Yannick81 Regular ·
Salut bayern77,

Chaqu'un son truc, moi je mange toute la journée mais par exemple il m'est impensable de boire de l'alcool en voyage, c'est pas mon truc du tout ! par contre chez moi avec des amis je ne dit pas non pour un petit verre ou deux ou trois ou ...

Tu parles de l'EurovéloGex de cette année ?

Tout de bon.

Y.
BA Bayernd77 Veteran ·
Voyager ne m'empêche pas de vivre, en conséquence, je ne refuse jamais les verres d'alcool qu'on me proposent, surtout des spécialités des régions que je traverse 😊 Et tant pis si le démarrage est un peu plus difficile le lendemain matin, la performance, c'est le cadet de mes soucis. En effet je parle de l'euvélogex de cette année. Je conseille de poser 2-3 jours l'année prochaine pour celui qui veut vivre une très belle expérience.
BR Breizhoo Veteran ·
il m'est impensable de boire de l'alcool en voyage, c'est pas mon truc du tout !

vaut mieux dans ce cas éviter tous les pays de l ex bloc soviétique parce que ....🤪 c est du non stop ! Et pas du meilleur !!!... Oh les salauds!!!🤪 😄
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
NA Navigaterre Regular ·
CITATION bayernd77:Moi je ne mange rien entre les repas sauf en cas de très grosse étape, ce qui est plutôt rare. Est-ce que je suis un cas isolé ?

Non en aucun cas, j'ai toujours pris un gros déjeuner, pour le midi un repas froid ou les restes de la veille au soir , et le soir je cuisine, cuisine traditionnelle ayant un autocuiseur d'un litre et demis .

Entre ces repas seulement de la boisson, ou quelques fois un goûter lors de très longues étapes.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
YA Yannick81 Regular ·
Il y as toujours moyen de refuser poliment l'alcool proposer par des prétextes médicaux ou religieux...en générale ça marche !

Tout de bon.

Y.
BO BoisCollines Regular ·
Moi je ne mange rien entre les repas sauf en cas de très grosse étape, ce qui est plutôt rare. Est-ce que je suis un cas isolé ?

Bonjour à tous J'apporte mon petit grain de sel ou de sucre dans la conversation. Pour notre part, entre les 3 repas principaux, nous prenons systématiquement quelques fruits secs toutes les 2 heures, aussi bien en longue qu'en petite sortie, car sinon, la fringale et la chute d'énergie peuvent arriver sans prévenir ! 😕 Bonnes randos
À chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je ne désespère plus de l’espèce humaine - H.G.Wells http://rando-boisetcollines.hautetfort.com/
SW Swissrider Regular ·
Voyager ne m'empêche pas de vivre, en conséquence, je ne refuse jamais les verres d'alcool qu'on me proposent, surtout des spécialités des régions que je traverse 😊 Et tant pis si le démarrage est un peu plus difficile le lendemain matin, la performance, c'est le cadet de mes soucis. ....

J'étais étonné lors de l'Eurovélogex de voir tout le monde manger toute la journée, des barres de céréale, pâtes de fruits, fruits secs.

C'est intéressant ce sujet sur l'alimentation qui déchaine les passions. De mon côté, la nourriture (et la boisson) font partie de l'expérience du voyage, alors j'essaie de manger le plus local possible et le plus de produits frais que je trouve sur les marchés ou dans les gargottes. J'ai également remarqué que l'effort est important à vélo il s'inscrit dans la durée, alors je pense que je mange moins de sucres rapides que quand je fais un travail intellectuel. Pour le sucre rapide, c'est toujours des fruits frais (et non secs) que je consomme. Alors finalement, j'ai mangé des kiwis en Nouvelle-Zélande, des avocats au Chili, des ananas au Laos et j'ai découvert de cette façon des saveurs que je ne connaissais pas auparavent.

Similar discussions

You might also like