Quel type de valise?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je souhaite acheter une valise et jen au vu dans une vente privée mais aussi en soldes pas chère mais je vois pas indiqué qu'il y a un système TSA mais juste là genre de serrure a code qui verrouille les deux systèmes d'ouverture.

Est ce que sa va comme système ?

Il y a til des marques à privilégier ?

Merci à vous Max
MA MaXdu70 Regular ·
Je mets deux photos de la valise en question
SE Seb6210 Veteran ·
Oui bien sur que c'est bon. Personnellement je n'utilise pas le systeme à code TSA de ma valise je prefere mettre un cadenas TSA à clef sur les fermetures.
MA MaXdu70 Regular ·
Oui bien sur que c'est bon. Personnellement je n'utilise pas le systeme à code TSA de ma valise je prefere mettre un cadenas TSA à clef sur les fermetures.

Oui jai pense à ça aussi mais j'ai l'impression que les tirettes dès fermeture éclair c'est un peu facile à casser.
SE Seb6210 Veteran ·
tu sais mettre un cadenas sur sa valise concretement sa ne sert à rien voir cette video : https://www.youtube.com/watch?v=ow9_ewJXSTo Apres moi j'en met un par principe mais si on veut vraiment l'ouvrir on y arrivera toujours [;)] Le but c'est de ne pas mettre de truc precieux dans son bagage en soute et de tout garder dans son bagage cabine ou sac à dos (telephone appareil photo , tablette , pc portable etc etc)
MA MaXdu70 Regular ·
tu sais mettre un cadenas sur sa valise concretement sa ne sert à rien voir cette video : https://www.youtube.com/watch?v=ow9_ewJXSTo Apres moi j'en met un par principe mais si on veut vraiment l'ouvrir on y arrivera toujours [;)] Le but c'est de ne pas mettre de truc precieux dans son bagage en soute et de tout garder dans son bagage cabine ou sac à dos (telephone appareil photo , tablette , pc portable etc etc)

Ah oui effectivement la vidéo est assez explicite. Vraiment trop facile de l'ouvrir. Dans ce cas là faut peut être une valise rigide non pas avec fermeture éclair mais des clips de chaque cote et un verrouillage mécanique au dessus non ?
SE Seb6210 Veteran ·
oui dans avec ce type de valise sa sera deja moins facile à ouvrir. Apres faut pas psychoter non plus, si tu ne met ren d'interessant dans ta valise pour un voleur , rien ne disparaitra. Les voleur cherche de l'high tech , ou du cash , il s'en foute de ton boxer DIM ou ton T shirt grand canyon.
MA MaXdu70 Regular ·
oui dans avec ce type de valise sa sera deja moins facile à ouvrir. Apres faut pas psychoter non plus, si tu ne met ren d'interessant dans ta valise pour un voleur , rien ne disparaitra. Les voleur cherche de l'high tech , ou du cash , il s'en foute de ton boxer DIM ou ton T shirt grand canyon.

Toute manière dans ma valise il y aura rien de valeur mais ma crainte est que la valise soit ouverture et plus fermable.

J'ai deux valises à acheter et j'aimerai pas mettre 200 euro.
SE Seb6210 Veteran ·
Ne tinquiète pas , si tu te prend la tete avec ta valise je te dis pas comment tu va te prendre la tete avec le choix de tes hotels ou de ta location de voiture Moi j'ai celle ci : http://www.mesbagages.com/bagages/valise-madisson-863.html Je l'ai payé 80€ je crois à l'époque et elle m'a suivis 5 fois aux USA et deux fois à malaga. Et elle repart avec moi au mois de mai 2016 pour les USA. Personnellement je prefere les valises rigides , j'ai une grande contenance toujours utilise pour ramener les achats fait sur place. Bref tracasse toi pas prend une bonne valise qui rentre dans ton budget et qui a une contenance qui te convient , de toute facon elle sont toute made in china [;)]
MA MaXdu70 Regular ·
Ne tinquiète pas , si tu te prend la tete avec ta valise je te dis pas comment tu va te prendre la tete avec le choix de tes hotels ou de ta location de voiture Moi j'ai celle ci : www.mesbagages.com/...se-madisson-863.html Je l'ai payé 80€ je crois à l'époque et elle m'a suivis 5 fois aux USA et deux fois à malaga. Et elle repart avec moi au mois de mai 2016 pour les USA. Personnellement je prefere les valises rigides , j'ai une grande contenance toujours utilise pour ramener les achats fait sur place. Bref tracasse toi pas prend une bonne valise qui rentre dans ton budget et qui a une contenance qui te convient , de toute facon elle sont toute made in china [;)]

pas de chance mes réservation d'hotel et voiture sont déjà bouclés MDR

elle a l'air sympa la tienne, faut que je trouve quelque chose d'un peu moins cher quand même.

il y a la marque Tekni qui ressort un peu sur les forum et qui à l'air solide et pas cher. Le grand modèle est à 90 euro sur leur site, j'essaie de la trouver en promo quelque part
MA MaXdu70 Regular ·
Ne tinquiète pas , si tu te prend la tete avec ta valise je te dis pas comment tu va te prendre la tete avec le choix de tes hotels ou de ta location de voiture Moi j'ai celle ci : http://www.mesbagages.com/bagages/valise-madisson-863.html Je l'ai payé 80€ je crois à l'époque et elle m'a suivis 5 fois aux USA et deux fois à malaga. Et elle repart avec moi au mois de mai 2016 pour les USA. Personnellement je prefere les valises rigides , j'ai une grande contenance toujours utilise pour ramener les achats fait sur place. Bref tracasse toi pas prend une bonne valise qui rentre dans ton budget et qui a une contenance qui te convient , de toute facon elle sont toute made in china [;)]

Après maintes recherches toutes la journée j'ai trouvé un modèle chez American Tourister pour 109 euro avec en prime un code promo de 10 %.

C'est plus que ce que je pensais mettre mais vaut mieux avoir quelque chose de sur. D'après les avis que j'ai pu voir c'est du bon matos. Y avait aussi du Delsey, à peine plus cher mais un peu plus lourd et jai privilégier le poids. Même si sa se jouait à 300 grammes.
SE Seb6210 Veteran ·
ok si tu as trouvé ton bonheur tant mieux [;)] Apres toute les valises sont sur le meme type de compartiment apres c'est rigide ou souple , 2 roulette ou 4 roulettes etc.
MA MaXdu70 Regular ·
ok si tu as trouvé ton bonheur tant mieux [;)] Apres toute les valises sont sur le meme type de compartiment apres c'est rigide ou souple , 2 roulette ou 4 roulettes etc.

J'ai lu mal de truc et les pas chères en général ne font pas long feu. Donc c'est pas plus mal de mettre un certain prix. Et la j'ai mi un prix que je pense suffisant
MA MaXdu70 Regular ·

salut,

j'ai reçu mes valises, et du coup j'ai l'impression qu'elles sont petites. J'ai regardé si je m'étais pas trompé en commandant et en fait sur le site c'est trompeur, il est indiqué :

- Taille de la valise avec roues et poignées : L54 x H75 x E29 cm >> 117L - Taille de la valise sans roues et sans poignées : L52 x H69.5 x E29 cm >> 83L

du coup elles font que 83 litres. tu crois que c'est assez gros ou bien je dois les renvoyer et en prendre des plus grosses ?

Je pars un mois au mois de Mai et j'emmène un peu de matos de camping et un duvet.
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

très drôle, cette discussion... [:)]

Il est évident que tes affaires importantes (PC, bijoux, appareils photo...) restent avec toi en cabine. Si le but de la manoeuvre est de récupérer ta valise ré-utilisable (pas fracturée, donc), il suffit de ne pas mettre de fermeture sécurisée...

Perso, mon critère de choix pour l'achat d'une valise est la solidité des roues ! J'ai fais une dizaine de voyages avec une valise 2e prix de grande surface. Au début, je mettais un cadenas. Mais voilà longtemps que j'en ai perdu les clés... Aucun vol ou dégradation de valise à déplorer [:)].

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
MA MaXdu70 Regular ·
Bonjour,

très drôle, cette discussion... [:)]

Il est évident que tes affaires importantes (PC, bijoux, appareils photo...) restent avec toi en cabine. Si le but de la manoeuvre est de récupérer ta valise ré-utilisable (pas fracturée, donc), il suffit de ne pas mettre de fermeture sécurisée...

Perso, mon critère de choix pour l'achat d'une valise est la solidité des roues ! J'ai fais une dizaine de voyages avec une valise 2e prix de grande surface. Au début, je mettais un cadenas. Mais voilà longtemps que j'en ai perdu les clés... Aucun vol ou dégradation de valise à déplorer [:)].

Cordialement, Murielle

Oui c'est un choix et sa peut effectivement éviter des ennuies.

Sinon niveau volume tu en dis quoi ?
EL Elhine Globetrotter ·

Ça dépend du voyage. Ça dépend du mode de vie aussi.

Pour 15 jours, surtout en saison clémente, la valise cabine ou sac à dos 40 litres (passe en cabine aussi) me suffit. Pour plus de 20 jours avec visites à des amis, ou en hiver, c'est valise plus grande (taille juste au-dessus de valise cabine) ou sac-à-dos 50 litres, (s'il faut le sac de couchage, c'est 60 l).
MA MaXdu70 Regular ·

Ça dépend du voyage. Ça dépend du mode de vie aussi.

Pour 15 jours, surtout en saison clémente, la valise cabine ou sac à dos 40 litres (passe en cabine aussi) me suffit. Pour plus de 20 jours avec visites à des amis, ou en hiver, c'est valise plus grande (taille juste au-dessus de valise cabine) ou sac-à-dos 50 litres, (s'il faut le sac de couchage, c'est 60 l).

Pour le dac en cabine on aura chacun un 30 litres et en soute 83 litres. En fait je suis sur un vol American Airlines et c'est 158 cm maxi par bagage et je suis à pile 158 donc je ne peux pas prendre plus gros comme valise à priori. On part on mois de mai et juin. On passe du temps en camping donc il y aura le sac de couchage ou au moins 1 sur 2.
EL Elhine Globetrotter ·
Pour le dac en cabine on aura chacun un 30 litres et en soute 83 litres.

Oui, voilà, ça dépend du mode de vie de chacun !
SE Seb6210 Veteran ·
Difficile à dire , ma valise fait la meme contenance mais je part assez leger. Il y'a que toi qui sait si ca ira ou pas selon ce que tu emmenes.
MA MaXdu70 Regular ·
Difficile à dire , ma valise fait la meme contenance mais je part assez leger. Il y'a que toi qui sait si ca ira ou pas selon ce que tu emmenes.

Oui c'est pas faux mais j'ai aucune expérience niveau valise
VA Valiseo ·
Oui c'est pas faux mais j'ai aucune expérience niveau valise

Internet est plein de comparatifs pour trouver la valise la plus adaptée à vos besoins il faudra donc trouver une bonne source d'informations, Prendre le temps de lire, de comparer vous pouvez trouver une valise offrant un excellent rapport qualité/prix
choisir la bonne valise en termes de prix, caractéristiques et la durabilité
KR Kranaud30 ·
oui dans avec ce type de valise sa sera deja moins facile à ouvrir. Apres faut pas psychoter non plus, si tu ne met ren d'interessant dans ta valise pour un voleur , rien ne disparaitra. Les voleur cherche de l'high tech meubles design pas cher , ou du cash , il s'en foute de ton boxer DIM ou ton T shirt grand canyon.

Tu as tout à fait raison. Les voleurs ne s'intéressent qu'aux objets de grande valeur donc tu peux être tranquille pour tes sous vêtements.

You might also like