Quel type de voiture louer aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonsoir à tous,

Maintenant que mon itinéraire est fin prêt, je commence à regarder la location de voitures. Nous sommes 3 (donc au moins 3 bagages !), environ 4000 km de routes (parcs nationaux dans l'Utah entre autres). Alors la compacte (529 euros chez Hertz avec la carte Amex Flying blue), la familiale, le petit 4X4 (qu'on me propose à 684 euros pour 19 jours). Le choix est difficile car mon conjoint veut une voiture confortable pour tous les Kms que nous allons faire, et moi je veux une voiture qui nous coûte pas trop cher, qui ne bouffe pas trop d'essence, et qui soit tout de même assez grande (pas une Clio quoi).

Ne vous moquez pas mais comme les modèles US ne correspondent pas aux modèles européens, c'est assez difficile de faire le bon choix

En plus on m'a dit que les contrats US stipulent que les voitures ne doivent circuler que sur des routes goudronnées (donc rapé pour les pistes de Monument valley ?) J'ai également l'impression que le tarif qu'ils donnent n'est que pour un seul conducteur alors que nous serons deux.

Concernant les assurances je n'ai besoin que de la LIA (tout le reste est compris dans l'Amex).

Qui peut me répondre ?

Bonne soirée à tous🙂
DU Dusty35 Veteran ·
Le choix est difficile car mon conjoint veut une voiture confortable pour tous les Kms que nous allons faire, et moi je veux une voiture qui nous coûte pas trop cher, qui ne bouffe pas trop d'essence, et qui soit tout de même assez grande (pas une Clio quoi).

Sans même parler des USA, pour moi, faire 4000km (rajoutez bien 1000km pour les allers et venus) à faire en 19 jours, il est clair que j'oublierai la compacte! Minimum une berline ou une grande routière (équivalent 407 si ça vous parle).

C'est quand même important le confort et pour une différence de -100€ par personne, dans un voyage à plusieur milliers d'€, c'est peanuts. Pour la différence de conso, compacte ou berline, ça va chercher dans quoi... aller, 60€ en + sur tout le voyage?

En plus on m'a dit que les contrats US stipulent que les voitures ne doivent circuler que sur des routes goudronnées (donc rapé pour les pistes de Monument valley ?)

Tout le monde ici te dira qu'il à fait la piste de MV donc à mon avis, pas d'inquiétude. Et au pire, il y aura toujours moyen de vous faire remorquer hors de la piste.

le tarif qu'ils donnent n'est que pour un seul conducteur alors que nous serons deux.

Pour les conducteurs supp, si c'est Californie, pas de frais en +. Sinon à Hertz LV par exemple, c'est plafonné à 40$ par conducteur supp.
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
BR Brunojapon Regular ·
Le choix est difficile car mon conjoint veut une voiture confortable pour tous les Kms que nous allons faire

Salut,

Regarde sur la photo, le type de voiture avec laquelle on a fait 8000 km en été 2009

Une voiture très confortable (on était 5 dedans, 3 ados derrière et sans se géner) et de la place pour les bagages + une glacière en polystyrène achetée dans un Wal mart et remplie de glaçons à chaque arrêt dans les motels

Et regarde mieux !!!!!

OOOOHHHH, ON EST SUR LA PISTE DE MONUMENT VALLEY

Donc, ne t'inquiète pas, ça passe

Je ne sais plus si je t'ai déjà envoyé mon planning complet sur l'Ouest, si c'est le cas, excuse moi de te pourrir ta messagerie privée et si ce n'est pas le cas, bonne lecture
KA Kallisto Regular ·
Merci pour la réponse mais pouvez-vous me dire quelle marque était la voiture que vous aviez louée ? J'ai une amie qui a loué une berline il y a 5 ans et il était vraiment spéculé sur le contrat qu'elle ne devait pas quitter les routes goudronnées (je crois que c'était National Citer) sinon s'il arrivait quelque chose à la voiture c'était pour ses frais.

par quel loueur êtes-vous passé ?

Merci pour toutes ces informations qui me sont très utiles.
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonjour Aucun loueur n'autorise à rouler sur les pistes même avec des SUV ou 4X4 Tu le fais en connaissance de cause et à tes risques. @ + le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
KA Kallisto Regular ·
Merci pour la réponse. Alors pas besoin de payer plus pour un suv ou un 4x4. Too bad !
Cela dépend de ce que tu veux faire dans l'ouest. Pour rouler que sur route, pas besoin de 4x4 ou SUV Maintenant, pour des randonnées prècises, il te faut emprunter des pistes, alors 4x4 ou SUV obligatoires même si tu n'es pas assuré. Tu assumes les risques😇 @+ le spartiate
MO Mousseliine Globetrotter ·
On avait loué un Dodge Charger, on a tellement aimé cette voiture qu'on a fini par s'en acheter une. 🙂 On part pour Los Angeles pour les vacances de Noël et on a loué encore un Dodge Charger. 🙂 On avait loué un Jeep à Hawaii... pour le confort et la conduite, on s'ennuyait de notre Dodge Charger.

Pour Monument Valley on a fait la visite guidée avec un Navajo... et on a été très satisfait.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
SE Seb6210 Veteran ·
Par qu'elle agence de location etes vous passer ? Je voudrais aussi louer une dodge charger pour le mois de mai . Combien de valise peut contenir le coffre? Merci
KA Kallisto Regular ·
je veux faire de la route (LA - G Canyon), puis des parcs nationaux (Monument Valley, Antelope, Bryce, Zion, Canyonlands, Death Valley, Sequoia NP).

Donc je cherche une voiture confortable mais passe partout. On m'a proposé chez elocationsdevoitures un véhicule intermédiaire Pontiac G5 à 500 € ou une Jeep Liberty pour 635 € (19 jours de location). Pour le moment le meilleur tarif que j'ai trouvé.
Dans les NP, si tu restes sur les routes, la Pontiac sera suffisante. Par contre, tu seras plus à l'aise en Jeep à Monument Valley ou si tu empruntes certaines pistes entretenues des NP. C'est à toi de définir ton type de visite dans les parcs. @+ le spartiate
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

En détail : Monument Valley, pas de problème, la Pontiac passera Antelope, c'est le fourgon 4x4 des navajos qui t'y emmène Bryce, Zion, c'est de la route Canyonland, il faut au moins la Jeep Liberty si tu veux descendre le Shafer Trail Death Valley, ça dépend, si c'est pour les visites standards, la Pontiac suffit, si c'est pour Titus Canyon, au moins la jeep Liberty et si c'est pour Racetrack, il faut un 4x4 loué sur place (pour certaines autres pistes, il faut en plus de l'expérience) Sequoia NP, tu ne sortiras sans doute pas de la route - tu en as d'autre ? Un avantage du SUV sur la pontiac, c'est la facilité de chargement du coffre, quand on change d'hôtel tous les jours, c'est appréciable. Vérifie bien ce que ta carte Amex couvre comme assurance, surtout en matière de voiture de location lorsque que ce n'est pas uniquement pour le trajet domicile-aéroport - j'ai du leurs téléphoner l'an dernier pour avoir des explications Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
SA Sanibel Regular ·
je veux faire de la route (LA - G Canyon), puis des parcs nationaux (Monument Valley, Antelope, Bryce, Zion, Canyonlands, Death Valley, Sequoia NP).

Donc je cherche une voiture confortable mais passe partout. On m'a proposé chez elocationsdevoitures un véhicule intermédiaire Pontiac G5 à 500 € ou une Jeep Liberty pour 635 € (19 jours de location). Pour le moment le meilleur tarif que j'ai trouvé.

Bonjour, Nous avions aussi pris un 4x4 (Chevrolet Transverse pour 3 personnes/3semaines/6000 kms) et je n'avais pas du tout vu la clause qui interdisait de rouler sur les pistes 🏴‍☠️🏴‍☠️ à Monument Valley nous étions arrivés après de fortes pluies et seuls les 4x4 pouvaient s'engager sur les pistes défoncées, nous étions bien contents d'en avoir un alors que d'habitude nous louons des compactes. Sincèrement pour un voyage de ce genre il vaut mieux miser sur le confort, on passe beaucoup de temps dans sa voiture et beaucoup de temps sur des activités "physiques", une voiture non adaptée peut gâcher le séjour, mon mari s'est tapée une sciatique carabinée avec une compacte sur un road trip en Floride beaucoup moins long que dans l'ouest.
FA Fatality64 Regular ·
Bonjour, Donc pour se résumer🤪🙂, sachant que je pars en Avril 2011 pour 15 jours dans l'Ouest, mais ce coup ci avec mes 3 fils (21 ans, 19 ans et 13 ans)+ mon épouse, sachant que je veux miser sur le confort car il y aura pas mal de miles à parcourir, et qu'il faut que les passagers arrière aient leurs aises et du confort et surtout que nous allons être chargé en valises (au moins 5 + sac cabine).......que me conseillez vous de prendre???????😉😮 (il faut savoir qu'à chaque fois que je suis partis aux USA, c'était en moto HD et avec mon épouse seulement, danc là c'est une grande première) Merci pour vos réponses! Christophe
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
KA Kallisto Regular ·
merci pour la réponse. C'est ce que me dit mon mari également. Je suis quasi convaincue que nous allons opter pour un petit 4x4 mais juste un détail : les bagages dans le coffre sont ils visibles où y-a-t-il une sorte de filet que l'on puisse tirer et les laisser à l'abri des regards ?
SA Sanibel Regular ·
Bonjour, Je vous conseille le genre de voiture que nous avons eu (Chevrolet Traverse) classé dans les 4x4/Minivan/Monospace, il a 7 places assises, et le coffre est prévu pour 3 Bagages de grande taille, 2 Bagages de petite taille. l'assise pour tous les passagers est très confortable beaucoup de place devant les pieds à l'avant et l'arrière ca a vraiment été un plus dans notre périple d'avoir cette voiture ! Bon séjour !
SA Sanibel Regular ·
merci pour la réponse. C'est ce que me dit mon mari également. Je suis quasi convaincue que nous allons opter pour un petit 4x4 mais juste un détail : les bagages dans le coffre sont ils visibles où y-a-t-il une sorte de filet que l'on puisse tirer et les laisser à l'abri des regards ?

Les vitres sont foncées donc le contenu du coffre/sièges arrière n'est pas visible et heureusement parce qu'au bout de 4 jours c'était un peu le bazar 🤪 Niveau sécurité ne vous inquiétez pas peu de risques dans ces coins. Bon séjour !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, 5 pax + 5 valises + etc etc = MINIVAN à la fois pour le confort et les volumes disponibles !! Chez National-Alamo le minivan est en général le Dodge Grand Caravan ou son jumeau (mieux fini) le Chrysler Town & Country. J'ai fait 6700km avec cela à 5 pax l'été denier et c'est nickel !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FA Fatality64 Regular ·
Merci à Sanibel et Jadorry pour leurs conseils que je vais certainement suivre😉
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
JP Jpg13 Globetrotter ·
La PONTIAC G5 n'existe plus.
ZW Zwalobe Regular ·
il est plus simple de louer directement une voiture au Etats unis par internet plutot que de passer par un site francais. on elimine les intermediaires et les comissions et souvent un taux de changes pas tres bon. Ici , on loue normalement sans assurance, on fait passer son assurance legal liability de sa voiture sur la voiture de location et si on n , en a pas, les cartes de credit l assume ainsi que le reste des assurances. Verifie que ta carte de credit que je suppose francaise ne fait pas la liability. Faire tres attention, parce que l assurance responsabilite civile n est jamais illimitee, par exemple , en Arizona , la legale est 10 000 dollars pour les degats materiels pour la partie adverse et un maximun de10 000 par blesses et 30 000 dollars pour l ensemble des blesses ou mort . le reste , tu l assures toi meme ou tu prends une assurance parapluie qui peut aller a un ou deux millions de dollars. Certaines compagnies de location la propose .( Il ne faut pas rever , je paie 32 dollars par mois pour ma mercedes E500 .) - Un minivan est une tres bonne solution, tres confortable , en general deux airs conditionnes et un peu plus de place pour les voyages. Le mythe 4x4 fait un peu sourire, la plupart de suv ne sont pas 4x4 . Dodge Ranger , cela fait un peu pauvre , ouvrier mais cela reste de une belle et confortable voitures pour autant qu elle soit' loaded '( avec beaucoup d options) cuir , a, et un gros moteur v8 etc... la consommation est normale pour les states. mais pour un touriste europeen , a part pour le fun ou l ambiance ouest , cela n a rien d utile d avoir un pick up . Il n y a pas de place pour les bagages a part les laisser derriere mais il faut pas tenter le diable quand meme . l essence est en ce moment en arizona entre 2.85 et 3 dollars le gallon mais cela a tendance a augmente. pour la conduite sur piste , tu devrais regarder ta carte de credit puisque c est elle qui va assurer les dommages aux vehicules que tu loues. cela devrait etre dans les exemptions. je n ai pas souvenance d avoir vu cela sur celle de ma carte de credit .
JP Jpg13 Globetrotter ·
HERTZ a (enfin) lancé des promos sur les locs aux USA.
DU Dusty35 Veteran ·
HERTZ a (enfin) lancé des promos sur les locs aux USA.

Merci pour l'info 😉. J'ai reçu un courrier pour une promo et un surclassement mais ce n'est valable que jusqu'en avril 😠.

En tout cas, toujours pas de Mustang cab' en vue😕😕😕. Mais par quoi vont-il remplacer ce modèle...😐
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
LE LeTigre Globetrotter ·
Mouais je suis aussi l'affaire et pour l'instant en gamme cab' c'est Sebring ou PT Cruiser ! 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
Patrick.
DU Dusty35 Veteran ·
Mouais je suis aussi l'affaire et pour l'instant en gamme cab' c'est Sebring ou PT Cruiser ! 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Ça reste des Américaines mais bon... ça vaut pas ça 😛

Sniff...

Je ne comprend pas leur manque d'information chez Hertz concernant cette catégorie...
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour Avril 2011, mon expérience perso avec Hertz.

Je compare exactement les mêmes conditions : Location Miami/Orlando Grand Marquis + GPS 14 jours avec réduction Marriott et paiement par Master Card Platinum Assurances et frais inclus : Remboursement des frais de concession aéroportRachat de franchise en cas de perteTHE FIRST TANK OF GAS IS INCLUDED IN RATETaxeSupplément assurance responsabilité civileAssurance accident personnelle (PAI) / effets personnelsRemboursement des frais des installations destinées aux clients et des frais d'immatriculationSurcharge de locationEnergy SurchargeFrais d'abandonKilométrage illimité

Le 7 juillet 2010 : réservation faite et prépayée : 704€

Ce jour 5 janvier 2011 : tarif proposé avec réduction 33% : 1759$ soir ce jour 1338€

Bien sûr le taux euro/dollar a changé , bien sûr j'ai payé tôt et il font travailler mon argent et pas moi , mais à quoi rime cette promo ??

Au final, j'ai toujours de gros doutes quand je lis des conseils du type : tu as le temps pour réserver , c'est trop tôt , attends les promos ....

Pour conclure, c'est la bouteille à encre les tarifs de loc ! 🤪 😠 😕

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
IT Itat Globetrotter ·
Pareil que toi... J'ai remarqué qu'en général, plus on réserve tôt et plus on a des meilleurs tarifs... Attendre d'hypothétiques promos, c'est risqué. Quant aux "promos" d'Hertz, no comment 🏴‍☠️, j'en avais déjà parlé dans un autre post 😠

PS: via un intermédiaire, les prix ne bougent pas trop depuis quelques mois. Et en attendant un peu, on peut avoir de bonne surprises. Ma remarque ci-dessus est valable si on passe directement par le site du loueur! 😉
KA Kallisto Regular ·
je préfère passer par Autoescape (550 euros pour 19 jours) ou locationdevoiture.fr (580 euros) ou ebookers (535 euros) pour un SUV avec toutes les assurances comprises (resp. civile 1 million dollars).

lorsque je vais sur les sites des loueurs en direct c'est bien plus cher.
lorsque je vais sur les sites des loueurs en direct c'est bien plus cher.

Cette discussion est un " serpent de mer " la plupart de ceux qui y participent connaissent bien les avantages des loueurs et des intermédiaires et louent en fonction de leurs priorités 🙂🙂
Patrick.
KA Kallisto Regular ·
Bien dit.

Bonne soirée😉
Bonsoir, Comme le dit Le Tigre.... un vrai serpent de mer ! Il y a quand même une constante à laquelle il faut être très attentif : la différence de contenu des "catégories" de voitures selon qu'on est sur un site courtier genre locationdevoiture.fr ou sur le site du loueur suggéré par le courtier. Exemple vécu : loué une "midsize" chez location.fr car le modèle proposé était une Pontiac G6, donc bon moteur V6 et confort. Sur place le loueur (Alamo) me dit que la G6 ou équivalente c'était une "standard" donc catégorie supérieure ! J'ai donc eu une Ford Focus 😠! D'où mon conseil : après avoir trouvé le genre de véhicule souhaité (et le devis afférent !) chez le courtier, regarder le site loueur.com onglet "cars" ou vehicles, à l'endroit visé, et regarder si ça correspond !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Bonsoir Jacques,

D'où mon conseil : après avoir trouvé le genre de véhicule souhaité (et le devis afférent !) chez le courtier, regarder le site loueur.com onglet "cars" ou vehicles, à l'endroit visé, et regarder si ça correspond !

Je (enfin google) ne trouve pas ce site ... 😮😕
Patrick.
IT Itat Globetrotter ·
Remplacer "loueur" par Alamo, Avis ou encore Hertz 😎 😄
Remplacer "loueur" par Alamo, Avis ou encore Hertz 😎 😄

Euh ... 🤪 tu peux réexpliquer toute la manoeuvre en parlant lentement pour moi ???
Patrick.
IT Itat Globetrotter ·
Si tu loues chez un intermédiaire et que tu as à faire à Alamo sur place, pour voir si la voiture que te donne en exemple est dans la même catégorie chez ton intermédiaire et chez Alamo, tu vas sur alamo.com. Onglet "cars". Ça te liste toutes les catégories de voiture. 😉
Si tu loues chez un intermédiaire et que tu as à faire à Alamo sur place, pour voir si la voiture que te donne en exemple est dans la même catégorie chez ton intermédiaire et chez Alamo, tu vas sur alamo.com. Onglet "cars". Ça te liste toutes les catégories de voiture. 😉

Ok mais ... tu ne loue pas un modele de voiture mais une gamme ... 😐
Patrick.
IT Itat Globetrotter ·
Oui! Mais je crois que Jadorry voulait expliquer que par exemple sur un intermédiaire quelconque on te faisait passer pour "Standard SUV" une voiture qui était listée "Midsize SUV" chez le loueur. Qu'il fallait donc être attentif à la voiture qu'on te donnait à l'arrivée...
PS PSI31 Globetrotter ·
Je cois que Le Tigre nous fait un petit coup de mou 😛

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
Tant que je suis pas transformé en mou pour chat ! 😉

Sérieux, je dois passer à coté de qqchose parce que je ne comprends pas à quoi sert la manip' ( bon pour ma défense on est jeudi soir et la semaine est rude ! 😎
Patrick.
Bonjour Tiger, Si tu n'avais pas autant de crédit auprès de VF (et de moi !) j'aurais bien pensé que tu nous faisais le coup du nouvel inscrit de service 😛😉😛😉😛😉 . Donc je récapépète : regard jeté à l'instant sur locationdevoiture.fr puis alamo.com (onglet CARS aux USA)

- Je veux trouver à L.A une "intermédiate" ou "midsize" ( choix affiché dans la partie de droite de l'écran) Dans les réponses je vois plusieurs Pontiac G6, même un Pontiac Transam qui est l'ancêtre de la G6.... sachant que la marque Pontiac a sorti sa dernière auto en fin 2009..... Improbable proposition !! Je vois en rang 6 une Ford Focus qui en vérité est la seule voiture dans la bonne catégorie chez Alamo !!

- Sur alamo.com , lieu USA, dans la catégorie Midsize je vois une Toyota Corolla, qui même en version US , n'est pas considérée comme bien grande ! Par contre juste en dessous je vois en catégorie "standard" une Ford Fusion (inconnue hors Amérique Nord) qui est en vérité assez comparable à l'ancienne G6 ou à une Chrysler Sebring ou Chevrolet Malibu.

Le chef d'agence Alamo à Atlanta me l'a confirmé : sa société a procédé début 2009 à un "downgrade" des voitures dans ces catégories, par ex la Chevrolet Malibu était avant une midsize et est devenue une "standard", donc plus chère. Le souci est que les courtiers n'ont pas changé leurs sites 😠

Voilà qui devrait expliciter mes propos antérieurs 😎😉 Mais je reste à l'écoute ! Don't hesitate 😛
Salut Jacques 😉

Si tu n'avais pas autant de crédit auprès de VF (et de moi !) j'aurais bien pensé que tu nous faisais le coup du nouvel inscrit de service 😛😉😛😉😛😉

SI TA RIEN DAUTR A FAIRE QUE DE CRITIQUER LES NEWBIE C PA LA PEIN DEKRIR !!!! 😎😎😎

Sérieux, grand merci d'avoir expliqué en parlant lentement ! En fait, tu recommande de vérifier chez le " loueur final" que la voiture que l'on pense louer soit réellement dans la catégorie annoncé par le courtier ... j'ai bon m'sieur ? 😉

Ce qui m'amène à penser que " décidement le louage de voiture c'est un "big mess" !!
Patrick.
Bonjour Tiger,

OUI, t'as tout bon 😎 mais tu peux faire la comparaison dans les 2 sens 😛

NON, louage de voiture n'égale pas "big mess" . La méthode la plus sure et simple reste de louer directement chez hertz.com, ou avis.com etc etc mais du coup faut analyser finement les assurances incluses ou pas, et perso, je suis toujours arrivé à un total plus cher que via un courtier 😕
JP Jpg13 Globetrotter ·
Dans les forfaits HERTZ, toutes les assurances sont comprises (y compris la roadside assistance) sauf la PAI. Chez AVIS, la PAI est incluse;

Le pb est que chez HERTZ.FR, la traduction des garanties frise le n'importe quoi -> ainsi la CDW LDW est traduite par "rachat partiel de franchise en cas de perte", alors qu'en fait il s'agit d'un rachat TOTAL, et perte signifie accident et vol. Ensuite, on ne parles jamais d'assistance, alors qu'elle est comprise dans le forfait. Ce qui peut poser pb dans les petites agences HERTZ car comme ils n connaissen pas exactement le cntenu du forfait, l'hotesse de comptoir le propose en option.
Bonjour,

Essaie un peu de rester dans le sujet au lieu de nous infliger encore tes relations particulières avec un loueur ! Il était question ici du choix du véhicule en faisant le rapprochement des catégories entre courtiers et loueurs. Si tu relis mon message précédent, j'ai exclusivement et délibérément parlé de "loueurs.COM" afin de comparer les voitures disponibles aux USA avec celles proposées par les courtiers européens.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour je repondais seulement à ton message, ou tu parles justement des assurances, et ou tu cites HERTZ et AVIS.

Je donnais juste une info sur les assurances des 2 grans loueurs
GA Gab64 Regular ·
Bonjour Jean Pierre

Connais tu Economycarrentals.? (ou quelqu'un t-il déjà louer avec ce site?) En effet, je trouve un équivalent Jeep Grand Cherokee ou Chev Traiblazer ou similaire à 776€ pour la periode du 21mai au 11 juin Inclus: Km illimités (heureusement) Frais administratifs d'Aéroport où applicable CDW - Assurance Dommages Collision Sans Excès Assurance au tiers Assurance contre le vol Sans franchise Assurance incendie SANS franchise FDW: Assurance sans Franchise Tous frais d'abandon, si facturables. Pas de franchise, assurance couverture 1M$ Par contre ça ne précise pas le loueur, et c'est à moitié en français et en anglais leur site (pourrais faire mieux je pense)

Sinon chez Ebookers j'ai l'équivalent en véhicule mais location AVIS à 862€ meme condition. (bien bien moins cher que la simul que j'ai faite sur le site d'AVIS qui m'amene à presque 1218€ sur le site AVIS.FR et bien plus cher encore sur le site AVIS.COM) Chez Hertz, avec code 20% je suis toujours à 928€ pour un RAV4 ou équivalent(d'ailleurs qu'est ce qu'on peut avoir comme véhicule dans cette catégorie, qui n'existe que chez Hertz, on y vois jamais comme chez les autres loueurs du type equivalent trailblazer ou cherokee par ex) Gab
Economycarrentals.?

Je viens de faire une simulation, pour une jeep Liberty sur 24 jours en septembre, de FO à LAX le moins cher était eloacation à 808€ et là on arrive à 688€ ... j'ai pas fouiné dans les conditions d'assurances mais ça semblerait effectivement interessant
Patrick.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ca me fait toujours bizarre quand je lis ça 🤪

Les actions judiciaires contre EconomyCarRentals sont limitées aux lois et à la juridiction des tribunaux grecs.

Louer depuis la France à une compagnie grecque basée en Créte pour les USA, c'est space 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Ca me fait toujours bizarre quand je lis ça 🤪

Pourquoi t'aime pas la Grèce ? Pourtant, je me souviens des Vénusiens en Grèce !! 😎😎😎😎
Patrick.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pourquoi t'aime pas la Grèce ?

Pas pour aller m'expliquer dans un tribunal 😎 Et comme on dit là-bas, "Ca le feta" ( Jeu de mot moisi 😏 )
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like