Quel vélo acheter pour un besoin quotidien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour vous tous, je cherche un vélo neuf pour allez travaillez, pour un budget de 250 euros. Précedement j'ai eu un VTC lapierre et aujourdhui un vélo route peugeot en pitieuse état. Mon usage 7 kms journaliers(soleil, pluie ou vent) et beaucoup de ville car c'est très rapide. J'aurai aimé racheté un vélo route genre cadre acier, car c'est super pour mon utulité, mais mon amie voudrait qu'on investisse pour un vélo pouvant mettre un siège bébé. Et oui on va bientot etre 3! Sinon a mon gout j'ai une préference pour le vélo ayant un bon rendement. Donc je pensais au triban trail 5, qu'en dites vous? Sinon que me proposez vouz? Je vous remercie d'avance pour vos réponses
AC Aclaire69 ·
Salut, pour un usage quotidien aussi (aller en cours mais c'est moins loin que toi et en ville aussi) un vendeur de décat m'a indiqué le rockrider 5.0. Je suis presque sur qu'il peu prendre un porte bébé et il est moins cher (100 Euros) car si tu as un vélo trop beau que tu laisses dans la rue t'es pas à l'abris de te le faire voler🏴‍☠️. Mais bon si apres il te prends l'envie de faire du vrai VTT, c'est vraiment pas l'idéal 😊. Bonne recherche Anne-Claire
Anne-Claire "La sagesse c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdres de vus quand on les poursuits"
BO Bobie49 ·
😊merci de ta réponse
BO Bobie49 ·
personne d'autre peux me répondre? Bobie49
WI Wilk Regular ·
Quel problème tu vois à mettre un siège bébé sur un vélo de route ? Au contraire, ce sont les cadres slopping qui posent problème. Prend un siège bébé qui se fixe sur le tube du cadre et non pas sur le porte baggage, ça fera office de suspension.

Et pourquoi un vélo neuf ?
http://flibuste.net/cyclocamping
BO Bobie49 ·
😉c'est vrai que quelque pas part tu n'a pas tort, pour le vélo neuf je pense que j'irai au trocathlon chercher un vélo route cadre alu.j'espère en trouver un a mon budget sinon je me rabatterai sur un vtc Et puis pour le siège bébé c'est la solution, je ne la connaissait pas bobie49
BI Bigsacoch Regular ·
Salut, j'ai un vélo (VTC) de marque VITUS, très solide et de 11kg seulement, dont je suis hyper satisfait.Aucune casse en 7mille km, ainsi je te recommande un VITUS
LU Luclyon Veteran ·
Bonjour,

pour circuler en ville je privilégierais l'agilité, donc j'aurais le "cahier des charges" suivant :

Des roue de 26 pouces (type VTT) plus basses que les 700(VTC)

Un cadre assez "slooping" pour facilité les arréts (pourquoi pas un cadre féminin ?? )

Des pneus assez épais 26*1.5 car les revetements sont souvent cahotique en ville (Eviter les cranpons vtt qui roule mal et acroche mal sous la pluie)

Un cadre assez nerveux pour répondre aux multiples accélération, donc en alu.

De bons garde boues, un éclairage fixes (dynamo dans la roue $€£?), un rétro, un U, pas un cable trop peu résistant...

Est ce que ca existe pour 250€ ?

Je ne sais pas....

Les modèles "B, twin" de décat en sont proches de ce cahier mais quid de la qualité???

Luc
PA Pantaloni Regular ·
salut,

ya des VTC OPTIMALP à l'hypermarché (Cora) Pour 269€ t'auras:

un VTc leger(cadre alu 11kgs) et correctement équipé

Cest vrai que pour 250€ le choix est + que restreint

Vous ne pouvez découvrir de nouveaux océans si vous n'avez pas le courage de perdre de vue le rivage
Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme.

Similar discussions

You might also like