Quel vélo pour traverser l'Europe et l'Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Salut, je prevoye de voyager de la France vers l Australie dans +/- 1 an et ce pour +/- 2ans 1/2.

Au debut je comptais le faire en stop ou transport en commun terrestre habituel, mais j ai envie de changer de mode de locomotion et le velo me tente bien. J ai rencontre des gens qui partaient avec des velos a 1500 ou 2500 euros et je me pose une question....

Faut il vraiment prendre un velo particulierement robuste (et donc cher) pour une telle traversee? un simple VTC ou VTT de chez D4 ne suffit il pas? et pourquoi?

Merci
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
PA PatPas Regular ·
je ne suis pas expert en "trés grands voyages", mais a mon avis il y a un minimum pour une telle aventure! les D4 ne me semblent pas etre la meilleure base! a mon avis ça vaut la peine de bien te renseigner et d'assembler "ton" vélo, compagnon de route et de galères! le budget n'est pas necessairement aussi élevé que tu le dis! en le concentrant sur l'essentiel! 😉
http://veloartisanal.free.fr/forum/
IN Inoga Regular ·
Bonjour,

effectivement tu as plusieurs solutions:

1/ Tu achete un vélo 1er prix que tu change de temps en temps mais c'est une mauvaise économie à mon gout! rien ne remplace un fidele vélo qui te suit dans les galeres et les meilleurs momments. budget de 100 euros

2/ Tu achete un vélo type triban 7 trail à décat et tu le customise à tes gouts en mettant un dérailleur arriere et un pédalier plus costaud et des roues rayonnées en 36T (pour info le triban 7 trail part faire un tour d'australie sur 2 ans, apres avoir bouclé un tour d'europe sans pépins! pas si mal que ca!). budget de 600 euros

3/ Tu te fait monter un vélo sur-mesure chez un cadreur confirmé voyage c'est cher mais c'est le top. budget de 1500 à 2000€