Quel visa pour 57 jours au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous, meilleurs vœux et beaucoup de beaux voyages pour 2020. Pour avoir lu et entendu plusieurs infos sur les formalités d'entrée au Vietnam, je voudrais savoir quel est le bon visa à obtenir pour un séjour de 57 jours. Arrivée et départ de Hanoï. A priori, je ne peux pas demander d'E-visa? (séjour trop long). J'habite en province, donc pas de visa fait à Paris. Merci.
pierre
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour. Pour vous le plus adapté serait le visa à l'arrivée à demander à une agence locale vietnamienne pour une durée de 90 jours avec possible entrées multiples si vous souhaitez visiter un pays limitrophe au Vietnam.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KA Kaoua Veteran ·
bjr comme dit fabienne si vous ne voulez pas passer par le consulat vietnaien a paris , la seule solution c'est lettre d'invitation par une agence , 25 dollars environ selon l'agence , plus a l'arrivée a l'aeroport il faut faire la queue au guichet landing visa et demander le visa a l'arrivée et payer encore 50 dollars si c'est un visa 3 Mois multiples entrées, l'attente est tres variable en fonction du nombre de personnes qui font la demande a l'arrivée , entre 20 mn et 1 heure, sinon le visa a Paris peu etre obtenu par correspondance recommandée , mais il est plus cher , par contre pas de demarche a l'arrivée cdlt
GE Gepito ·
Merci pour vos informations qui confirment ce que je pense. Je vais jouer la sécurité en passant par une agence en France et en demandant les visas à Paris par recommandé. Si vous avez des bons plans pour ce pays... je suis preneur! Paraît-il que les rizières en avril au tour de Sapa ne sont pas si belles et vertes ?
pierre
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme il vous plaira mais c'est dommage de ne pas passer par une agence vietnamienne, vous allez payer votre visa 2 fois plus cher en passant par la France, l'Ambassade se servant copieusement au passage... ici une agence sérieuse pour ce service: http://www.orientalbridgetravel.com/service-visa-fr.htm

Oui en avril à Sapa les rizières ne sont pas encore cultivées et donc moins spectaculaires

Ou pensez vous aller pour les bons plans ce serait mieux de connaitre la durée et d'avoir une idée du tracé.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
AS Asia7 Globetrotter ·
Visas

Via l'Ambassade, en 2019, un visa de 1 mois coûte 60 € (entrée simple) et 80 € (entrées multiples). 3 mois (89 jours) : 80 € (entrée simple) 3 mois entrées multiples: 130 € Se rajoutent les frais d'envoi des 2 lettres recommandées...

E visa 30 jours 25$

Via une agence locale au Vietnam pour visa à l'arrivée 30 jours: 25$ + prix de la lettre d'invitation (max 15$): total 40$ 30 jours entrées multiple: 50$+20$: 70$ 3 mois 1 entrée: 25$ +25$: 50$ 3 mois entrées multiples: 50$ + 29$: 79$ soit 71 euro

Similar discussions

You might also like