Quel visa pour un séjour d'environ deux mois Thaïlande-Birmanie-Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
bonjour

j'ai un peu de mal à trouver le visa idéal avec ces contraintes terrestres (15 jours)... Nous allons faire du 15 aout à fin aout: thailande Ensuite 15 jours au cambodge environ De nouveau la thailande par voie terrestre La Birmanie normalement par avion De nouveau thailande (par avion j'imagine)

quel est le "meilleur" visa à demander pour des entrées/sorties multiples de ce type? sachant que 2 mois est une approximation et non une durée fixe

merci gwen
en mini-tour du monde en famille.... http://ailleursenfamille.wordpress.com/
SI Sigiriya69 Veteran ·
Juste une petite info : un visa par pays visite et non 1 pour les 3.

Hormis la birmanie; aucun interet de faire son visa a l avance; sauf si tu tiens a perdre ton temps et ton argent inutilement
GW Gwen2004 Regular ·
Je n'ai pas du être claire, je parlais bien du visa pour la thailande sachant qu'il y a des multi-entrées j'ai eu le consulat au téléphone et rien ne correspond... c'est quand meme con! il y a le double entrée à 60euros mais on ne peut sortir et rentrer qu'une fois... et en plus, j'ai un autre souci, nous n'avons que le vol aller et pas de retour puisqu' apres, on va en australie (vols non réservés)... le consulat m'a dit qu'il fallait des billets de sortie sauf qu'on va au cambodge par la route... c'est d'un simple!!!

il faut peut être qu'on prenne l'exemption de visa d'un mois, histoire de passer 15 jours en thailande puis d'aller au cambodge/laos puis revenir vers la thailande pour max 15 jours (puisque par route) et à ce moment là acheter les billets pour la birmanie (aller retour) et surtout celui pour l'Australie, sinon ça ferait encore une entrée en thailande sans sortie fixe... ce qui me fait peur, c'est que la cie aérienne peut ne pas vouloir un billet aller simple au début, meme si on explique qu'on sort par la route... peut être qu'il faut que je réserve les bus de sortie vers le cambodge mais ça me saoule car je ne connais pas encore les dates!!
SI Sisaket Regular ·
, j'ai un autre souci, nous n'avons que le vol aller et pas de retour puisqu' apres, on va en australie (vols non réservés)...

vu que vs n'avez pas de billet d'aller retour, il vous faut imperativement un visa (une entré) est sufisant, afin d'embarquer pour la Thailande, une fois sur place libre a vous de barouder a votre guise..🙂
GW Gwen2004 Regular ·
oui visiblement sans billet... c'est le seul moyen apparemment. On peut prendre le double entrée, ce qui nous permettra d'aller au cambodge au moins. Pour la birmanie, si on se décide à y aller, il faudra le faire et enchainer direct avec le départ pour l'Australie..à nous de trouver des billets arrivée thailande/départ australie le meme jour! j'ai aussi eu l'ambassade de paris au tél, mais ça n'était toujours pas clair...

sinon l'autre idée que m'avait dév le monsieur du consulat de marseille, c'est de prendre notre billet pour l'Australie 2 mois après l'arrivée à bkk, ce qui justifie notre départ et donc pas besoin de visa (mais ça me semble bizarre puisque j'ai lu que c'était 1 mois l'extension de visa)..

bref, ils sont speeds au téléphone et ne prennent pas le temps de tout écouter, du coup je suis toujours paumée... à retravailler donc!
SI Sigiriya69 Veteran ·
Pr ub sejour aussi court j ai tjs pas pige l interet de faire un visa thai. Sachant que l exemption est de 30j par air et 15j par la route + 30j au cambodge......

Pquoi faire compliquer qd tous est si simple pr nous autres europeens..car on a la chance d aller ds pas mal de pays sans avoir son visa a l avance et c est un privilege qui n est pas partage par tous.

Revenons a votre cas....vous pouvez passez par exemple 29j en thaillande allez au cambodge par la route pour une 20aine de jours puis encore 14j en thaillande en repassant la frontiere ds l autre sens. Votre seul souci serait alors de pouvoir justifez que vs sortirez ds les 30j de votre exemption de visa....le plus simple ds ce cas serait de prendre un billet low cost pr - 30 que cs n utiliserez pas.
GW Gwen2004 Regular ·
oui ce qui m'embête c'est bien de devoir prendre un billet qui ne me servira à rien, juste parce qu'on est 4 et que 4fois quelques euros, ça monte vite😉

j'aurais bien aimé faire simple! franchement je ne pensais pas qu'il fallait un billet de retour sachant justement que plein de billets sont pipeau. soit on respecte les règles et on sort du pays par la route et quand on revient, on a un billet pour un autre pays. Ou encore on a le droit de rentrer deux fois en thailande parce qu'on a envie de visiter un pays à l'est et un à l'ouest... soit on ne respecte pas les règles, et on est un "fraudeur", et on prend des faux billets alors qu'on reste en thailande plus d'un mois et on paye de l'overstay ensuite. Ce n'est pas mon cas!

on devrait avoir le droit de sortir par la route sans prendre un faux billet!
SI Sigiriya69 Veteran ·
Les regles sont d avoir un justif de sortie ds les 30j ou un visa. Point barre. Qui te parle d un faux billet?

Tout est fort simple au contraire (enfin pr nous occidentaux car pr un asiat qui vient en france la c tres tres compliqué)
TI Tiops15 Regular ·
Effectivement il ný a aucun probleme avec les douanes, seuls les compagnies aeriennes posent problemes. Tu devrais essayer de les contacter. 1 fois j ai eu des problemes a l embarquement avec la compagnie (eva air). Celle ci má fait prendre une reservation(gratuite!) sur un vol retour le jour de mon arrivee a Bangkok au cas ou on me refuserait l entree du pays. Bien entendu, aucun probleme avec les douanes.
GW Gwen2004 Regular ·
merci, oui il semble bien que ce soit la compagnie aérienne qui fasse du zèle, j'ai trouvé quelque chose la dessus. je vais les appeler demain... et par sécurité je renverrai un mail à l'ambassade pour avoir une réponse car pour le moment, ils tiennent au "faux billet d'avion"... que c'est con!
JU Jumbo1 Veteran ·
Salut, Tu peux prendre un visa touristique avant de partir, c'est 60 jours. Puisque tu vas rester 15 jours en Thailande et pour ne pas perdre le benefice de ton visa touristique, pendant les 15 jours ou tu es en Thailande il te faut aller a l'immigration et tu demandes un visa reentry (une entree) pour 1000 baht. Comme ca quand tu reviens du Cambodge, ton visa reentry est active et te donne l'autorisation de rester en Thailande jusqu'a la date initiale qui a ete donnee quand tu es arrive la premiere fois. Ex: tu arrives le 1 aout avec un visa touristique, autorisation de rester jusqu'au 29 septembre. Tu y restes qu'au 15 aout, tu t'en vas au Cambodge, tu reviens en Thailande le 10 septembre et a la frontiere on te remet le tampon jusqu'au 29 septembre. Tu t'en vas en Birmanie et quand tu reviens par avion, tu auras 30 jours en Thailande.
ZO Zonald ·
Salut Gwen, je prends le train en marche, mais pour faire clair, je reviens de 4 mois de bourlingue entre le Cambodge, la Thailande et le Vietnam. Pas besoin de visa pour la Thailande, t'as 30 jours d'office en arrivant par avion. Ensuite pour le Cambodge aucun probleme, à l'aeroport visa d'office pour 25 USD, les postes frontieres terrestres delivrent aussi des visas pour 25 USD pour une durée d'un mois renouvelable trés facilement à l'immigration (aeroport de Phnompenh) pour 40 ou 50 dollars. Pour passer de Thailande au Cambodge par bus, le plus pratique depuis bangkok c'est de passer par Poipet, sinon avion Air Asia, Bangkok/Phnompenh à 80 euros. Pour la Birmanie je sais pas, je me renseigne également, j'y vais dans 4 ou 5 semaines.
XI Xilasine ·
Bonjour,

Nous revenons d'un voyage de 4 mois en Asie du Sud est (départ en novembre 2011). Nous avons atterri à Chiang Mai avec escale à Singapour. Nous avons ensuite uniquement pris des bus (sauf pour la Birmanie).

Nous avons découvert la veille de notre départ que la compagnie aérienne exigeait une preuve de sortie du territoire thai dans le mois afin de nous laisser embarquer... Nous avions aussi entendu parlé de la solution de prendre un visa avant de partir mais nous étions complètement hors délais. On a ensuite pensé réserver une auberge de jeunesse au laos, mais la compagnie aérienne nous a dit que ce n'était pas suffisant. Nous avons finalement pris un billet Air Asia pour la destination la moins cher qu'on ait trouvé au départ d'un aéroport thai.

Pour finir, nous avons pris l'avion à Amsterdam : on ne nous a rien demandé - On a re-pris l'avions à Singapour : on ne nous a rien demandé - On a passé l'immigration en Thailande : on ne nous a rien demandé !

Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est notre expérience, on a peut être eu de la chance. Je ne sais pas si à refaire je tenterais le diable ou pas mais je dois dire que sur le moment on était vachement frustrés ! :-)

Sinon, je ne prendrais pas de visa a entrées multiples non plus, les visas étant gratuits pour la Thailande, ca ne servirait à rien et il faudra de toute facon faire la loooooooooonngue file de la frontière Cambodge-Thailande.

Je ne sais pas si tu comptes faire les visas pour la Birmanie à l'avance, mais si non, voici une autre petite info. Nous pensions faire nos visas à l'ambassade de Phnom Penh et là ils imposaient un délais de 10 jours ! (sans possibilité de payer pour accélérer les choses). Par contre à Bangkok, les délais sont tout à fait raisonnables et en payant un tout petit peu en plus on l'a même pendant la journée... Il faut évidemment se faire la longue file d'attente, mais vous l'aurez compris, c'est relativement courant dans le coin.

Bon voyage en tout cas !
http://theroad2mandalay.blogspot.com (voyage de 4 mois en Asie du sud-est) http://unvoyageaucanada.weebly.com (voyage d'un an au Canada)
SI Sigiriya69 Veteran ·
La seule info interessante de votre temoignage aurait etr de donner le nom de votre Cie aerienne qui nous vous a pas demandé de justif de continuité ou de visa a l embarquement.... Singapour airlines ?
PH Phayrat75 ·
Le plus simple c'est un visa de 60 jours non ?
SI Sigiriya69 Veteran ·
Non c jamais simple de faure son visa avant de partir. Ca peut etre le plus securisant mais le plus simple certainement pas....
GW Gwen2004 Regular ·
maintenant qu'on a passé la frontière.... on n'avait donc pas demandé le visa de 60 jours, on a passé les douanes sans qu'on nous demande notre billet de retour. On reste une quinzaine de jours en thailande, puis laos, cambodge et en revenant en thailande par les voies terrestres, on fera gaffe de ne pas dépasser les 15 jours autorisés avant notre vol pour l'Australie

voili voilà.
SI Sigiriya69 Veteran ·
Que viennent faire les douanes dans cette histoire ? Vous transportiez des marchandises ? J ai peur que vous confondiez frontiere et douane..... Apparement vous n avez pas pris la peine de lire les messages. Depuis le debut on va a signifié que le pb eventuel de justification de sortie ss 30 j se posant a l embarquement aupres de votre cie.
GW Gwen2004 Regular ·
Que viennent faire les douanes dans cette histoire ? Vous transportiez des marchandises ? J ai peur que vous confondiez frontiere et douane..... Apparement vous n avez pas pris la peine de lire les messages. Depuis le debut on va a signifié que le pb eventuel de justification de sortie ss 30 j se posant a l embarquement aupres de votre cie.

toutes mes plates excuses très cher sigiriya, je voulais bien sur dire immigration et pas douanes... cela doit être le décalage horaire😉 j'ai bien sur lu tous les messages, c'est d'ailleurs ce qui m'a conforté dans le fait de ne pas demander de visa de 60 jours... et encore une fois, ce satané décalage horaire m'aurait fait oublier de détailler qu'on ne m'a rien demandé - à marseille, - à amsterdam, - à bangkok, - aux postes d'immigrations, - à l'enregistrement, - aux divers embarquements - aux toilettes...

bref je souhaitais juste partager mon retour d'expérience avec ceux qui m'ont répondu et ceux qui pourraient avoir les memes questions. J'aime beaucoup ce forum et je trouve ça bien de faire un retour... j'aime beaucoup moins en revanche les personnes hautaines et désagréables, mais bon encore une fois, cela doit être ce terrible décalage horaire qui me rend si sensible... bonne journée😎
SI Sigiriya69 Veteran ·
Sans rancune... Les voyages ne reussissent pas a tous le monde
GW Gwen2004 Regular ·
oui ça doit être ça....😛

Similar discussions

You might also like