Quel visa pour un stage de six mois au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Je pars 6 mois en stage à Iquitos dès février, et je m'interroge sur les formalités administratives (c'est un peu tard, mais je viens d'avoir ma réponse). Je viens de contacter le consulat, et les réponses ne sont pas très claires. Apparemment, un visa touristique me permettrait de rester sans problème 6 mois sur le territoire, et il me serait automatiquement délivré à l'entrée du pays. J'ai pourtant toujours pensé que le délai était limité à 3 mois... Vous pouvez m'en dire plus? Sinon il reste le visa travailleur, qui imposerait que l'organisme qui m'accueille lance les démarches. Et que se passe-t-il en cas d'expiration du délai du visa? J'entends dire que pour chaque jour passé dans le pays au delà de la date autorisée coûte 1$. Si c'est juste une amende, ça passe encore, mais est-ce que je ne risque pas d'avoir d'autres problèmes, notamment si j'envisage de revenir dans le pays par la suite? Au consulat, on m'a dit que la loi était en train de changer... Est-ce que je suis toujours couverte par l'assurance française si je ne suis pas en règle au Pérou? Sinon, je peux toujours franchir une frontière avant l'expiration du visa, mais à partir d'Iquitos, ça me paraît assez peu pratique. Bref, je cherche la solution la moins contraignante. Merci d'avance! Marie
JU Julien134 Veteran ·
salut Mewy,

d´abord felicitations, tu vas voir iquitos c´est pas mal du tout. le visa c´est 3 mois, il faudra que tu sortes du pays puis que tu rerentres pour avoir encore 3 mois. vois avec l´ambassade quand meme. sinon c´est une amende, un truc comme 1 euros par jour depasse. d´iquitos c´est pas tres pratique c´est clair. mais tu voyageras sans doute dans le pays, vers cuzco, puno ou arequipa, la tu pourras passer en bolivie ou au chili tres facilement. au niveau de l´assurance je ne sais pas.

bon stage!
LO Losninos Globetrotter ·
elle peut faire aussi une chouette ballade sur l'amazone jusqu'au Bresil, c'est pas très loin et cela coutera pas très cher au regard des 90 jours de penalités Cette ballade peut aussi se faire avec les tous nouveaux cruisers ultra rapides

los ninos
VA Valérie012 Regular ·
soit tu sors du pays apres 3 mois et apres 48 heures revient sinon... je ne sais pas!

en arrivant a la douane, demande un tempe de 3 mois sinon tu risque d'avoir 60 jours! bonne chance!
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
ME Mewy ·
Merci pour les réponses! Finalement, après quelques coups de fils (contradictoires) au consulat, j'ai fini par comprendre qu'il n'y a pas de visa correspondant au statut de stagiaire non payé (ça pourra peut-être intéresser d'autres futurs stagiaires). Je ne ferai donc aucune démarche avant mon départ. Je prend un billet de retour en France pour une date 3 mois après mon arrivée au cas où on m'embête à la frontière: mon billet est modifiable, donc j'en profite, puisque lorsque j'ai appelé le consulat du Pérou j'ai appris qu'il fallait pouvoir présenter un billet de retour (si on tombe sur un douanier zélé). Après 3 mois, ou je fais renouveler mon visa (renouvelable en 3 fois jusqu-à 6 mois) ou je passe une frontière. Ce sera en effet l'occasion de faire une petite balade sur l'Amazone!

You might also like