Quelle agence au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

J'aimerais bien aller au Népal en automne et je vois qu'il y a une multitude des agences! On me reccommande l'Agence Altaï Népal! Quelqu'un connaît cette agence s'il vous plaît? Merci par avance pour votre avis!
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour, cette agence, comme des dizaines d'autres au Népal font leur travail. Certains de ce forum y trouverons leur compte, d'autre moins... Concernant la demande "aller au népal" le plus simple est d'acheter un billet d'avion en autonomie et de trouver un hotel pour les premières nuits à Kamnandou, une agence ne servira à rien, sauf prélever une commission sur les diverses prestations. Pour la visite de la ville et des monuments, il me semble plus intéressant de s'y engager tout seul, avec une carte et un guide papier. concernant le trek, toutes les agences proposent plus ou moins les même prestations à des tarifs qu'il faut évaluer (portage seul, guidage seul, hébergement et alimentation inclus... mais vérifier ce qui est inclus). Si le trajet est "classique" il n'y aura pas beaucoup de difficulté à trouver qq chose. Si le trajet est plus "exotique" et donc moins couru, il est alors très important de ne pas aller vers n'importe qui!

Donc avec quelques informations complémentaires (népal, ou ça ? pour voir quoi ? pour marcher ?....) des contributeurs de ce forum pourraient t'aider. Cordialement dominique
LE LeBelu Regular ·
Bonjour,

Christophe Abbou, un français sympa gère "Azimut Népal" une agence locale très performante avec qui nous sommes partis.

Il est actuellement en France et joignable sur son portable français au 0612885427. Il est très réactif et très attentionné concernant le personnel qu'il emploie. Le guide francophone que nous avions nous a abreuvé de renseignements sur son pays et de plus il est très gentil..... (Sur le trek des Anapurna nous sommes allés jusqu'à Phu vallée magique. Dites lui que vous venez de la part de Philippe et Viviana OLIVER

Christophe ABBOU AZIMUT NEPAL Adventures & Treks Mob. +977 - 9851100571 Off. +977 - 1 - 4000581 / 4000580 Mail: christophe@azimutnepal.com Website: http://www.azimutnepal.com Instagram: AzimutnepalSkype: Azimutnepal Facebook: Azimut Nepal
VE Veroverop ·
Bonjour, Je te conseil vivement Gaulois Trekking ( http://gauloistrekking.com/ ) c'est une petite agence locale tenue par un Népalais qui parle français et anglais Je suis partie l'année dernière avec eux ça a été génial, son équipe et lui même sont de supers bons conseils, ils connaissent les bons plans où manger, dormir, ils sont très attentionnés à leurs randonneurs et c'est un régal !! Au delà de ça ils connaissent parfaitement le montagnes donc le côté culturel et rencontre avec les Népalais est extra !! Je te les recommande vraiment !! Beau voyage plein de magie !!
TI Titive ·
Je suis de sejour de 18 jours au Nepal dont 14 jours de trekking autour du Manaslu. Christophe Abbou de Azimut Nepal s’est occupe de tout pour notre petit groupe de 3 personnes. Tout s’est passe merveilleusement depuis les conseils et la preparation du voyage jusqu’au debrief final Christophe a ete tres attentif et reactif de bout en bout. Je le recommande chaudement

Similar discussions

You might also like