Quelle agence de trek choisir pour l'Équateur, le Yémen ou l'Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Cet été je souhaite partir en trekking avec mon épouse et mon fils nous hésitons entre 3 destinations, l'Equateur, le Yemen ou l'Islande . Comme il s'agira de notre 1er voyage nous allons passer par un voyagiste et nous souhaterions votre avis sur ces différentes agences "Allibert", "Terres d'aventure", "Club aventure", "Nomade" et "tirawa" qu'en pensez vous? Avez vous déja voyagé avec eux? Merci.
MA Mandou06 Regular ·
Bonjour,

Personnellement, je suis déjà partie avec Allibert et Club Aventure, et je n'ai que du bien à dire de ces deux agences.... mais je ne suis pas encore partie sur l'une ou l'autre de tes destinataions.

Pas encore ! parce que mi mars, je pars au Yémen avec Club aventure . et j'envisage l'Islande pour l'année prochaine Je te recontacterai à ce moment là pour te faire part de mes impressions 😉

Bons préparatifs et bon week end à tous Pascale
Une école au Zanskar http://www.aazanskar.org/
AR Arrossa ·
Bonjour Kailash,

Je rentre de 15 jours de trek au Yémen. J'ai pris l'agence Allibert pour son très bon rapport qualité-prix et je n'ai vraiment pas été déçue. L'organisation est nickel, les villages traversés magnifiques, l'accueil très chaleureux et j'en passe. Donc je te les recommande. J'ai choisi le trek Les Montagnes d'Arabie, idéal pour les randonneurs et pour la découverte des sites et paysages. L'un des 2 guides que nous avons eus parlait très bien le français sans être jamais venu en France (il s'appelle Aziz) et connait très bien son pays (nature, culture, politique), le 2ème guide (Mohammed) était toujours de bonne humeur même s'il ne parle pas le français et les chauffeurs sympas et serviables. Nous avons passé d'excellents moments avec eux. Bon voyage.

Gisèle.
KA Kailash6714 ·
Salut Gisele

A ton avis le trek "montagne dArabie" te parait il accessible et interressant pour un enfant de 13ans.

Cordialement
MA Mandou06 Regular ·
Bonjour Arrossa,

question en marge de ce thème, mais puisque tu rentres du Yémen...comment sont les prises électriques ? faut il un adaptateur pour recharger les batteries d'appareils numériques ? As tu fait faire ton visa au consulat à Paris ou à Sana'a ? (j' ai posté sur ce sujet dans le forum adéquat)

Merci et désolée pour le hors sujet. 😊
Une école au Zanskar http://www.aazanskar.org/
AR Arrossa ·
Salut,

J'ai fait le visa en France avant de partir (délai 10 jours). Ca coute 60€. Comme j'habite à 800kms de Paris, je suis passée par Visa express (c'est certes un peu plus cher mais au moins on n' a pas à se déplacer et ils sont très efficaces). Il faut 2 formulaires de demandes, 2 photos et une attestation de transport (délivré par n'importe quelle agence avec mention du point de chute sur place ex : adresse de l' agence locale). Pas de visa israelien. En ce qui concerne les prises électriques, il vaut mieux prévoir un adaptateur car dans certains funduk les prises ne sont pas forcément les mêmes qu'en France.

Bonnes vacances au Yemen.

Gisèle.
AR Arrossa ·
Bonjour Kailash,

Si ton fils a l'habitude de marcher ou fait un peu de sport et s'il aime camper, je pense qu'il n'y a pas de difficulté pour lui. Sur 10 jours de marche, seuls 3 avaient un dénivelé un peu plus important (> 1000m à la montée). L'interêt est aussi qu'on passe par pas mal de villages (on voit beaucoup d'enfants sur le passage et nous avons visité des écoles) et les paysages sont magnifiques.

Cordialement.

Gisèle.
KA Kailash6714 ·
Salut Gisele,

Merci pour toutes ces precisions.
CA CatiLyon ·
une simple précision pour le visa. On peut le faire à Sana'a en arrivant à l'aéroport (avant de passer la douane !), j'ai vu des gens le faire en octobre 2006 (c'est aussi un peu moins cher).

Je suis partie aussi avec Allibert (et Yeman Tours sur place !!!!) pour le trek de 15 jours "Les montagnes d'Arabie", vraiment superbe. Notre guide s'appelait Azal, très bien, cultivé, parfait francophone, le guide de montagne vraiment très sympa : Abdallah, ne parlait pas français malheureusement, et tout le reste de l'équipe yéménite très bien. C'était la période de ramadan, mais cela n'a pas été trop gênants. Ils ont été supers quand même et courageux. Je pense aussi qu'un enfant de 13 ans peut le faire sans problème, pas de difficultés. C'est un pays à voir presque absolument, un pays arabe très chaleureux, très beau. A vous de choisir maintenant en fonction des autres réponses et pays qui vous font envie....

Similar discussions

You might also like