Quand choisir son agence pour un trek Everest Base Camp - Gokyo en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
j'ai eu l'idée soudaine de partir faire un trek au Nepal en novembre. Je n'ai encore rien réservé, je suis seul a partir mais je ne souhaite pas faire un trek seul. j'ai en tete de faire EBC/ Gokyo /cho la pass... donc environ 15 jours de trek.(mais je suis ouvert à d'autres suggestions)

ma question principale est quelle est la meilleure maniere pour me joindre à un groupe (si possible moyenne d'age 30-40 ans +/-) ? - je peux me renseigner sur les agences nepalaises à l'avance sur le net et eventuellement réserver un peu au hasard - ou bien je vais la bas sans réservation et le 1er jour à KTM, je fais le tour des agences pour voir le feeling ou bien il est assez facile a travers les lodges ou bars de faire connaissance avec d'autres trekkeurs et me joindre à eux pour partir ensemble le lendemain ?

je n'ai pas envie de payer pour un guide privée et porteur.... = beaucoup plus cher et moins fun, c'est plus sympa je trouve d'etre plusieurs 'touristes'
CC Cckhumbu Regular ·
namaste

tu peux contacter des agences en leur demandant si il y a un groupe qui part pour tes dates et voir si les personnes sont ok pour que tu intègre le groupe . c'est ce que j 'avais fais lors de mon premier trek . par contre pour la tranche d'âge je pense qu'il ne faut pas être trop difficile !!!!! moi j'avais des personnes de plus de 20 ans de différences et je me suis bien entendu et on a pas mal rigoler et on est devenu amies depuis 16 ans .

tu peux aussi voir sur place si tu as du temps de faire des agences . car ce n'est pas ce qui manque . tu peux contacter les portes de l 'aventure ou happy nepal trek . tu peux rencontrer des trekkeurs dans les lodges aussi mais s"il y a une équipe népalaise , , souvent le guide n'aime pas trop que d'autre personnes viennent avec eux . c'est ce qui m'était arrivée lors d'un trek . ce qui n'empêche pas de les retrouver dans un lodge ou dans le village.

chrystelle
TH Thebigblue Regular ·
merci Chrystelle pour tes conseils, oui la tranche d'age est secondaire et un bonus )) les agences francaises sont souvent bien plus chers (( (deja car ils mettent souvent un guide francophone, c'est un bonus aussi mais je prefere faire l'economie de cela et avoir un guide anglophone)
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour. Nul besoin de passer par une agence pour se trouver un groupe auquel s'intégrer. De très très nombreux trekkeurs marchent seuls, et les relations se nouent facilement en cours de route, donc.... Le seul point noir est le franchissement du Cho la (pour rejoindre les lacs de Gokyo depuis l'EBC), la montée est chaotique (amoncellements de rochers à contourner ou franchir) et la partie sommitale est un glacier recouvert de neige, une crevasse est toujours à craindre. Je parle de la simple anfractuosité dans laquelle le pied peut se tordre. Bien évidemment si du monde te précède tu n'auras qu'à te mettre dans le “rail”, mais fais le de loin. Les népalais accompagnants et leurs clients n'apprécient pas du tout.

Tu trouveras dès l'embarquement dans l'avion pour Lukla, des individuels qui comme toi (peut-être) chercheront un ou des équipiers de rencontre. Au fil des étapes tu verras beaucoup de personnes isolées. Qui marchent seuls et portent leur sac.

Cordialement. Richard
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....
TH Thebigblue Regular ·
merci Richard pour ces precieux conseils, j'avance dans l'organisation ))
CO Coolnature Regular ·
Ce trek est effectivement un des plus fréquentés et des plus "courus" (sans jeu de mots) du Népal. La quasi totalité des agences locales le proposent, notamment en Novembre, et il ne doit pas être difficile de trouver un groupe auquel se joindre. A titre d'exemple, voir ici la Bourse des Equipiers de l'agence Trinetra, basée à Kathmandu. http://www.trinetra-adventure.com/bourse_des_equipiers.htm L'une des annonces recherche précisément 2 co-équipiers pour compléter un groupe en cours de constitution pour ce trek, pour un départ le 8 novembre. Trinetra est une agence 100% népalaise très professionnelle, par ailleurs francophone (et on peut même dire francophile, Sunar, le directeur, ayant été le 1er népalais à avoir obtenu le diplôme de guide de haute montagne à l'INSA de Chamonix).

Il est vrai que ce trek peut s'effectuer sans problème en indépendant sans recourir à une agence. L'intégration à un groupe permet cependant de s'affranchir de tous les petits problèmes d'organisation, et peut présenter pour ceux que ça intéresse un côté plus convivial (tout dépend évidemment du profil des autres équipiers 😉).
https://sites.google.com/site/carnetsditinerance/
TH Thebigblue Regular ·
oui Christian, j'ai déja vu sur ce site. effectivement il y a avait une personne sur le meme programme le 8 nov mais en fait elle part le 4 nov. et moi j'ai pris mes billets d'avion, j'arrive le 18 nov, donc je cherche un début de trek le 20 ou 21 nov

Similar discussions

You might also like