Quelle assurance choisir pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour , je vais partis en Inde en circuit mais cette fois avec voiture et chauffeur . Je dois souscrire une assurance multirisque , mais j’hésite entre Europe assistance et AXA . Qui peut me donner des conseils dans le choix entre ces deux compagnies . Merci d'avance Rol33420
ROL33420
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Une assurance multirisques ? Pour garantir quoi au juste ? Annulation ? Sur place ?

Michel
RO Rol33420 ·
Bonjour Michel Je souhaite une assurance multirisque , c'est a dire : annulation , maladie , rapatriement , bagages , j'ai une assurance a l'année pour le vol d' argent , papiers etc Voila j'hésite entre AXA et Europe assistance . Bonne soirée Roland
ROL33420
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Michel Je souhaite une assurance multirisque , c'est a dire : annulation , maladie , rapatriement , bagages , j'ai une assurance a l'année pour le vol d' argent , papiers etc Voila j'hésite entre AXA et Europe assistance . Bonne soirée Roland

Vous avez une assistance rapatriement et médicale si vous avez une carte bancaire française, avec un plafond différent selon qu'elle est classique ou premium. L'assurance annulation est acquise si paiement avec une carte premium.

Michel
SE Senvole ·
Bonsoir Suis partie au Rajasthan en janvier 2019 avec un ami. Arrivés à Agra, ce dernier a eu de gros problèmes de santé et à du etre hospitalisé....dès qu'il en a été capable, nous l'avons fait transporter vers Delhi en ambulance et là, il est resté à l'hôpital une semaine. vu qu'il ne parlait pas anglais, jai du rester pres de lui au cas où.....Nous avions une CB gold mais suis très contente d'avoir pensé à prendre l'assurance "europ assistance" qui a pris tous les frais en charge, y compris le rapatriement a une date différente de celle prévue pour notre retour L'assurance nous avait coûté 70€ pour deux pour un mois vu que nous devions faire le nord et le sud au départ. Je ne vous donnerai pas le montant total des frais engendrés par tous cela.....donc sans hésitation, prenez cette assurance !!!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il est très possible que votre prestataire d'assistance rapatriement lié à votre carte carte était... europ assistance.... Pour un contrat sans doute similaire, avec même probablement un moindre plafond de prise en charge.

Michel

Bonsoir Suis partie au Rajasthan en janvier 2019 avec un ami. Arrivés à Agra, ce dernier a eu de gros problèmes de santé et à du etre hospitalisé....dès qu'il en a été capable, nous l'avons fait transporter vers Delhi en ambulance et là, il est resté à l'hôpital une semaine. vu qu'il ne parlait pas anglais, jai du rester pres de lui au cas où.....Nous avions une CB gold mais suis très contente d'avoir pensé à prendre l'assurance "europ assistance" qui a pris tous les frais en charge, y compris le rapatriement a une date différente de celle prévue pour notre retour L'assurance nous avait coûté 70€ pour deux pour un mois vu que nous devions faire le nord et le sud au départ. Je ne vous donnerai pas le montant total des frais engendrés par tous cela.....donc sans hésitation, prenez cette assurance !!!!!
SE Senvole ·
Bonjour En tout cas avec ce contrat tout a été pris en charge et heureusement car si nous avions du avancer les frais ç'aurait été plutôt la galère
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour En tout cas avec ce contrat tout a été pris en charge et heureusement car si nous avions du avancer les frais ç'aurait été plutôt la galère

Je voulais juste dire que vous auriez eu exactement la même chose en appelant le numéro au dos de votre carte bancaire.

Michel
RO Rol33420 ·
Bonjour a tous , et merci de vos conseils . J'en déduit donc : tout d'abord vérifier les possibilités offertes avec les cartes bancaires , moi je n'ai que des visa ordinaires et American ordinaire également , je vais voir si je peux les modifier avant le départ , et également voir dans l'état actuel ce que j'ai droit . Ensuite , si je n'ai pas de garantie carte bancaire pour ce voyage , j'opterai pour Europe assistance puisque tout c'est bien passé avec le voyageur qui est tombé malade . Merci encore pour vos réponses . Roland
ROL33420

Similar discussions

You might also like