Quelle assurance voyage choisir pour le Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Pour un roadtrip de 3 semaines au Maroc avec une voiture de loc'? Allianz, autre?
TR Trostang Globetrotter ·
Pour bénéficier de l'assurance tous risques, je règle la location avec ma carte bancaire.
Térébenthin Regular ·
Pour bénéficier de l'assurance tous risques, je règle la location avec ma carte bancaire.

tout le monde n'a pas une assurance avec sa CB
HA Hannahannah Globetrotter ·
Avec la carte Visa Premier tout le monde bénéficie de l'assurance tout risquer pour la caution et tous les incidents liés au voyage . Attention en cas de problème vous serez remboursé mais il faut compter plus ou moins trois semaines .
Que se vuelva la tortilla
Térébenthin Regular ·
Avec la carte Visa Premier tout le monde bénéficie de l'assurance tout risquer pour la caution et tous les incidents liés au voyage . Attention en cas de problème vous serez remboursé mais il faut compter plus ou moins trois semaines .

et pour ceux qui n'ont pas de Visa Premier?
Je ne peux pas vous répondre , demandez à votre assurance ce qu'ils peuvent vous proposer . Je crois que le Guide du Routard propose aussi une assurance voyage .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Parler d'assurance tous risques n'est pas très judicieux ; il s'agit d'une prise en charge de l'assurance "dommages collision", que le loueur propose aussi normalement, mais pour supplément.

Michel

AD Adye Veteran ·
Pour un roadtrip de 3 semaines au Maroc avec une voiture de loc'? Allianz, autre?

Il vaut mieux ne pas être assuré, plutôt que d'être assuré par Allianz. Cette compagnie est à fuir. Comme il est dit, les couvertures commencent avec la carte visa premier.
Au Maroc certains lä proposent mais pas tous , du coup le paiement avec cette carte permet d'être plus serein . D'autre part pourquoi payer une assurance supplémentaire si l'on a deja celle inclue avec cette carte .
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Pas sûre qu'une "assurance voyage pour le Maroc" vous couvre en cas de pépin, vu que vous habitez au Maroc (si j'ai bien suivi vos différents messages). Les assurances sont facilement tâtillonnes, et en l'occurrence, je ne sais pas s'ils admettront que vous êtes en voyage dans un pays où vous habitez.

Reste à voir quelles garanties exactement vous souhaitez. Si c'est pour la voiture (0 franchise, tout risque, etc), il ne s'agit pas vraiment d'une assurance voyage ; l'assurance voyage correspond davantage à une garantie rapatriement, en cas de problème de santé ou d'accidents divers (chute dans les escaliers par ex).

Quasiment toutes les cartes bancaires françaises incluent au moins la responsabilité civile, perte de papiers, de clé, etc. Vérifiez avec votre banque les garanties que vous donnent votre CB.

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
GR Groschats Veteran ·
Chez mastercard, il faut la gold. la classique de couvre pas la location de voiture...

Il existe des compagnies que l'on trouve sur le net en faisant des recherches simples sur google, qui assurent les voitures de locations pour une petite durée mais c'est plutôt cher et si on ne parle pas l'anglais couramment pour s'expliquer pendant plusieurs semaines sur un numéro surtaxé dans un pays anglophone d'Afrique... Mieux vaut éviter...
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

On se perd souvent entre assistance rapatriement et assurance. Ce que vous décrivez - problèmes de santé et accident - relève de l'assistance, pas de l'assurance. Les CD waiver pour voitures de location relèvent par contre de l'assurance.

Michel

Bonjour,

Pas sûre qu'une "assurance voyage pour le Maroc" vous couvre en cas de pépin, vu que vous habitez au Maroc (si j'ai bien suivi vos différents messages). Les assurances sont facilement tâtillonnes, et en l'occurrence, je ne sais pas s'ils admettront que vous êtes en voyage dans un pays où vous habitez.

Reste à voir quelles garanties exactement vous souhaitez. Si c'est pour la voiture (0 franchise, tout risque, etc), il ne s'agit pas vraiment d'une assurance voyage ; l'assurance voyage correspond davantage à une garantie rapatriement, en cas de problème de santé ou d'accidents divers (chute dans les escaliers par ex).

Quasiment toutes les cartes bancaires françaises incluent au moins la responsabilité civile, perte de papiers, de clé, etc. Vérifiez avec votre banque les garanties que vous donnent votre CB.

Cordialement, Murielle

Similar discussions

You might also like