Quelle capitale d'Europe de l'Est pour passer les Fêtes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
bonjour !

j'aimerai passer 5 jours pour les fetes dans une capitale d'europe de l'est ( roumanie ? pays baltes ? ..pas pragues j'y suis déja allé ...), auriez vous une ville coup de coeur pas trop chère a vivre ou pour s'y rendre a me conseiller ?

merci !
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Pour le prix de la vie je ne peux pas vraiment vous répondre, mais j'ai passé Noël dernier à Budapest et si vous aimez les bains comme moi je vous assure une semaine fabuleuse, une multitude de termes différents des petits très chauds des grands en plein air où on peut se rouler dans la neige, j'en garde un souvenir ému, et cela n'empêche pas de visiter une très belle ville et d'assister à des manifestations en particulier concerts superbes, seul bémole mais mon dieu quand on est français on est difficile, les grands restaurants même s'ils sont chers je préfère certaines de nos gargottes lyonnaises. lBonnes vacances uc
SA Satiribel ·
bonsoir,

j'ai passé il y a quelques années les fêtes à kiev. c'était d'une beauté sans nom. la neige, les gens, l'andreis kispouss(je ne sais plus comment cela s'écrit, mais c'est une rue qui est entièrement consacrée à l'art, les petits points chaud pour boire une vodka...) les gens sont accueillants et tu peux y faire des rencontres sans problèmes. si tu aimes l'opéra, tu pourras te faire une merveilles très bien placée (pour exemple : j'ai vu la dame de pique (en ukrainien...! mais je connaissais l'histoire) ainsi que casse noisette pour quelques grivna (monnais du pays).. voilà pour kiev. si non i y a aussi cracovie en pologne : beaucoup plus touristique mais c'est sans dout el'une des plus belles villes de pologne. de plus tu as les carpates pas très loin et le ski est bien dévelloppé.

bonne virée à toi

satiribel
PA Pasapas Regular ·
Je viens de Roumanie cet été, où j'ai séjourné dans les Maramures, la Bucovine, l'Apuseni et la Transylvanie. J'y ai découvert une pays avec des traditions et Noël doit être dans sous son blanc manteau et son folklore, magnifique !

Vers Sibiu (Transylvanie), les gens portent encore le costume traditionnel. Le décor est d'époque si on ne va pas dans les grandes villes ; et parfois, l'espace d'un temps, on se croirait au Moyen-Age.

P.S. : Je n'ai pas encore posté sur cet endroit.

A voir aussi, Gruyères en Suisse. Cela doit être joli en période de Noël

Bons préparatifs.
"Pas à Pas" du Site "Impasse des Pas Perdus"

Similar discussions

You might also like