Visites des capitales de l'Europe de l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
R8
Salut, je compte partir avec 2/3 amis visiter quelques capitales de l'europe de l'Est. Nous comptons rester 2 jours par villes et avons selectionné Prague, Bratislava, Budapest et Bucarest. Le voyage devrait s'étendre sur une dizaine de jours. Nous avons prévus de partir de Grenoble vers Milan en train, puis prendre l'avion avec "easyjet" vers Prague. Puis le train de Pragues vers Budapest en faisant une pause à Bratislava. Le problème est d'aller à Bucarest : on ne trouve pas de tarif d'avion ni de train. Alors on s'est dit que ça ne vallait peut être pas le coup d'y aller. Si vous avez des bons plans pour Prague, Bratislava, Budapest ou Bucarest (hotels, auberges de jeunesse, bars, clubs, les coins à éviter, transports, monuments, ...) hésitez pas à me répondre car je ne connais personne de mon entourrage qui y soit déjà allé. On aimerais partir durant le vacances d'été 2008. 😉
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonsoir,

Si tu ne vas pas à Bucarest, tu visiteras les capitales de l'Europe Centrale 😛

D'après mon expérience personnel, je conseille vivement au moins 3 jours à Prague et 1 seule journée à Bratislava. Je peux même te suggèrer un arrêt à Vienne si tu ne connais pas. Comme ça le circuit est tout tracé !

Prague (3-4 jours) -> Train vers Vienne (+ ou - 5 h il me semble...) -> Vienne (3-4 jours) -> Train vers Bratislava (1h) -> Bratislava (1 jour) -> Train vers Budapest (2h) -> Budapest (2 jours).

10 jours géniaux !

Si tu ne souhaites pas visiter Vienne (plus à l'Est que Prague 😉) je peux te suggèrer une petite étape à la campagne... Je ne connais pas assez bien le coin mais d'autres personnes de ce forum pourront sans aucun doute mieux te renseigner.
La vie en allers simples...
LA Laurent186 Veteran ·
Si tu renonces à Bucarest, de Budapest tu peux aller à Cracovie qui ne se trouve pas très loin. Ce n'est certe pas la capitale de la Pologne, mais elle l'a été et en tant que tel tu y trouveras un patrimoine architectural très riche (d'ailleurs beaucoup plus riche que dans la capitale elle même)
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
ST Steph76 Regular ·
S'il y a le choix de l'ordre des visites, je finirais par Prague pour pouvoir apprécier différement les autres villes. Est ce réellement un bon choix de voir plusieurs villes si différentes en si peu de temps?

Personnellement, la triplette Prague, Vienne, Budapest proposée par les agences de voyage est une hérésie ou du voyage stupide parce que surtout dans ces pays, il faut sortir des sentiers battus pour en apprécier le charme et être surpris.
Stéphane

Similar discussions

You might also like