Quelle circuit guidé choisir pour l'Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je suis à préparer un voyage de 2 semaines en Septembre 2011 pour visiter l'Italie avec mon conjoint (Nous fêtons nos 40ans !). C'est la première fois que nous allons en Europe. Voici les circuits que j'hésite à choisir. Je veux que ça soit une voyage mémorable de l'Italie.

Circuit1#Grand Tour d'Italie (Vacance Transat) Rome Florence/Sienna/Pise Venise San Marino/Assise Sorrento/Naple/Capri Rende Giardini Naxos/Etna/Syracuse/Sant'Alsessio/Piazza Amerina Agrigento/Monreal/Palermo

Cirtcuit2#Beauté d'Italie (Chanteclerc-Solbec) Rome Naple/Positano/Amalfi/Pompéi Assise/Pérouse/San Marino Venise Vérone/Lac Majeur Pise/Montecatini Terme Florence San Gimignano/Sienne Rome

Circuit3#Iatlie Classique (Chanteclerc-Solbec) Milan/Lugano Lac Majeur/Stresa/Isola Bella Sirmione/Vérone Venise Ravenne/Florence Pise/Lucques San Gimignano/Sienne Assise/Naple Pompéi/Amalfi Rome

J'apprécierais vos commentaires sur les circuits et les agences touristique mentionnées. Il y a trop de choix.🤪

Merci🙂

Magna
MA Martin19 Veteran ·
Ça ne sera pas de tout repos. Ces 3 circuits me parraissent très chargés pour un voyage de 2 semaines. Mais j'imagine que c'est toujours un peu ça quand on prend un circuit organisé.

Difficile de choisir, votre voyage sera mémorable peut importe votre choix.

Mon choix irait avec le circuit "Grand tour d'Italie". Pour Capri et la sicile qui ne se retrouvent pas dans les autres circuits.

Par contre, c'est le circuit où il me semble avoir le plus de KM à parcourir. Savoir combien de journées sont consacrées à chacunes des villes serait pertinent.

Ce ne sera pas des vacances reposantes, mais vous allez en prendre plein les yeux, ça c'est sûre!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, Pour une découverte de l'Italie (et un voyage en amoureux), Venise est bien entendu inévitable (je dis ça, mais je n'y suis pas allé). Naples et ses environs (îles, sites, baie) méritent un long arrêt, tout comme Rome. Florence si vous aimez les musées, Sienne et San Gimignano sont des villes pleines de charme. Passer par la Sicile vous prendra du temps (Palerme et Syracuse sont à faire) et je pense qu'il y a suffisamment à faire sur la partie continentale. Je ne connais pas le Nord du pays. Je vous conseillerais tout de même le circuit vous laissant le plus de temps sur les différents lieux : les transports sont tout de même moins plaisants que de savourer une gelato sur l'île de Capri 😛
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
FR Fragen Veteran ·
J'aurais tendance à choisir le circuit qui me laisserait le plus de temps dans chacune des villes. Comme ça je dirais que le circuit no 2 me semble le plus attirant. Un peu de Toscane, la côte amalfitaine, Rome et Venise, Assise et Pérouse sont très jolies.
Francine
RI Risiol Regular ·
Nous avons fait le #2 beautés italiennes en 2008 justement parce que je crois que c'est celui qui nous faisait faire le moins de km, et qui nous donnaient l'occasion de poser nos valises à quelques reprises pour 2 nuits. Je crois qu'on restait 2 ou 3 nuits à Amalfi, 2 ou 3 nuits près de Venise, 2 nuits à Florence. C, est plus reposant que d'avoir à mettre nos valises sur le pas de la porte dès 7 heures du matin, chaque matin, avant de descendre déjeuner parce que l'autobus part à 8h. ça fait du bien de prendre notre temps et de ne pas se sentir à la course car il y a un horaire à respecter...

Peu importe ce que vous allez voir, vous allez manquer autre chose! et ce sera enchanteur de toute façon: l'Italie est très très très beau. Le circuit# 2 est avec Air Transat et Trafalgaar je crois. En tout cas, nous c'était avec Trafalgaar. Dans l'ensemble c'était excellent. Il y a des "optionnels" qu'on se laisse tenter à prendre parfois, en payant un supplément alors prévoir plus d'argent car vous vous laisserez probablement tenter aussi. On ne revient pas en Italie chaque année.... tant qu'à y être. Une des activités optionnelles étaient pendant notre jour de "repos" sur la côte amalfitaine et c, était un aller-retour à Capri. mais les optionnelles varient parfois pour différentes raisons pas toujours prévisibles. Nous avons eu la chance d'avoir un guide et un chauffeur extraordinaire Roméo et Salvatore. Je souhaite que vous ayiez les mêmes. Tant qu'à payer le transport aérien, nous avions décidé de prolonger de 1 semaine à Rome.... et nous avons marché, marché, marché, tant il y a à voir.

Bon 40 ième.... j'y retournerais mille fois
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...
JO Jojopi ·
🙂Bonjour! moi aussi je planifie pour Italie en fin septembre ou début octobre 2011. et j hesite moi aussi🤪, je regarde vers Voyages Sears Belle Italie de 17 jours ( 2 jours de plus pour diminuer le km dans une même journee)

Un appel a tous si quelqu'un a déjà fait ce circuit.

j'apprécie que plusieurs excursions est inclus dans ce circuit

Venise :Palais des doges, Murano, Burano Pompéi: entrée et visite Ile de Capri et Anacapri Rome: visite cite Vatican avec la chapelle Sixtine, Rome antique et baroque Lac Majeur : iles Borromées avec visite guidé du palais

Il faut prévoir ajouter seulement pour Florence quelque visites de musées
Jojopi!
PI Pickpoket Regular ·
Bonjour,

je prévois aussi aller en Italie en octobre prochain.....😉

Moi aussi je trouve qu'il y a bcp de choix .... Mais je crois que je partirai 3 semaines, pour en voir le plus possible. Je me demandais s'il y a des plages de sable blanc en Italie ? Si oui, ou sont-elles ?

J'ai regardé avec plusieurs compagnies (cap voyage, trafalgar, esprit, chantecler, transat etc...) et ça joue entre $4500 et $5000. (pour 19 jours approx.)

Avez-vous vu des prix moindre ?

Merci
Pickpoket
CH Christou29 Veteran ·
Bonjour,

Je suis curieuse de savoir quel circuit vous avez choisi et avec qui??

Je songe à partir avec ma mère et je ne sais pas trop quoi choisir!!! Merci!!🙂🙂
Marie-C
PI Pickpoket Regular ·
Bonjour,

depuis février, je dois bien avoir changé de destination 4-5 fois....🤪

Finalement nous avons opté pour la Grèce. J'ai acheté le circuit *La magie de Minos* de Air Transat. Nous partons le 18 septembre pour 16 jours faire les Iles en bateau. On séjourne en plus 4 nuits en Crète, 3 nuits à Santorin et 3 nuits à Athène.

L'Italie était très attirante mais faute de temps et surtout, que c'est bcp plus chère que la Grèce.

Bonne journée
Pickpoket
SA Sandroli Regular ·
Bonjour pickpoket,

Dommage que je vois ton méssage un peu trop tard sur ce forum. Car je t'aurai proposé la Sardaigne pour des plages de sable blanc à couper le souffle comme nulle part ailleur en Europe, mais tu as déjà réservé ton voyage. CDT.

Sandroli.
JO Jojopi ·
🙂bonjour! Nous avons choisi belle Italie avec Vacances Esprit car tout les excursions sont inclus et plusieurs repas: alors pas de grosse surprises sur les ajouts et avec agence Sears bon moyen de paiment.

Nous changeons pas tout les jours d' hôtel : 2 périodes de 3 nuits a la même place ça permet de mieux se repose autant que possible pour un circuit de 17 jours Nous arrivons a Milan et repartons de Rome , nous irons jusqua Sorrento et visité de ile de capri

Nous partons le 4 septembre peut-être serais vous du voyage
Jojopi!
MI Misssoleil32 Regular ·
Moi aussi je compte aller en Italie en sept 2012 avec l'agence Traditours 17 jours tout est inclus tout les repas et excursion..

j'ai bien hate de réserver !! 🙂
JO Jojopi ·
🙂nous avons fait notre voyage avec vacance esprit et nous avons été enchante . car nous avons demande de rajouter un vignoble en toscane et grâce a notre guide Emmanuella elle a comble notre désir pour tout le groupe sur place avec vins et dégustation fromage, huile olive , charcuterie le seul ajout 18 euro par personne et il était a notre demande seulement. 🤪🤪Il faut bien lire les publications car plusieurs excurtions dans les autre sont souvent en extra...
Jojopi!
MI Misssoleil32 Regular ·
ha oui !! super je vais regarder ca voyage esprit !! ce n'est pas trop cher et tout semble inclus

comment avec vous trouver le voyage..dans quel genre de transport voyagiez vous mini bus ou autobus de luxe avec toilette..

les écouteurs individuelle c'est quoi ?? pour l'autobus ou pour les visites ?? pour ma part j'aime mieux un guide qui nous parle directement que d'avoir des écouteur ??

le vol n'est pas direct..ca me dérange, car ont perd 3 jours..

et j'aimerais savoir comment avec vous trouvez le circuit, dans une journée trouviez vous que les journées etais assez remplie d'activité ou c'étais majoritairement du voyagement d, autobus que vous fesiez. il semble y avoir beaucoup de temps libre. j'aimerais vos commentaire sur le circuit..évaluation globale

à combien c'est élevé vos frais sur place en euro ou $ can pour 1 personne, pour les repas non inclu, dégustation et excursion, pourboire..

merci beaucoup

Similar discussions

You might also like