Quelle compagnie de bus en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je suis actuellement au nord de l Argentine et vais me rendre en Bolivie. Quelles seraient les compagnies de bus les plus sures?

Merci! Lud
JE Jerome42 Regular ·
J'veux pas dire du mal des bus boliviens..., mais je ne crois pas jamais en avoir pris un convenable... Les fenetres qui s'ouvrent toutes seules la nuit quand il fait moins 10 dehors.. les pannes, les crevaisons, resultat ils evitent d'utiliser des bons bus... les routes sont défoncées, surtout si tu passes par tupiza, uyuni et potosi!!! looool autour de la paz et pour rejoindre le perou, c'est quand meme mieux ;)

Donc je te dirais, peu importe loool... panamericana, jumbo, ...
LU Lud2010 ·
Un tout grand merci pour ton message! Je viens de passer la frontière argento-bolivienne et je comprends à la perfection tes dires 😉 . J ai d ailleurs eu la chance de pouvoir prendre le train entre Villazon et Tupiza. Attention cependant il part deux fois par semaine ( cf le site de Tupiza tour). Très propre et confortable quoiqu un peu lent, j ai pu observer par la fenêtre les bus typiques et la route qui par endroit est en train d être goudronnee. D ici l annee prochaine, je pense, les transports se seront bien ameliores dans cette region...
TI Tim034 Veteran ·
Moi j'avais eu un super bus pour faire La Paz - Sucre mais je ne me souviens plus du nom de la compagnie.

Ce que je faisais était, en arrivant à la gare routière, aller regarder les bus des différentes compagnies et me faire une idée comme ca.
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
JE Jerome42 Regular ·
Oui, la route qui fait La paz, oruro, potosi, sucre, tarija, et la route qui relie la paz a santa cruz via cochabamba, sont les deux routes pratiquables de bolivie.

Ceci dit je t'assure que si tu veux te rendre à uyuni, ou partir d'uyuni quelque soit la direction, tu ne trouveras rien de convenable., comme pour le nord de la bolivie...
JE Jerome42 Regular ·
J'espere que t'as prevu de faire la death road en velo, et de te rendre dans la jungle bolivienne (rurrenabaque) par cette meme route en bus...

Quelle experience de dingue!!!! et bien sur ne pas rater l'excursion dans las pampas une fois la bas, je ne t'en dis pas plus !!!!
LU Lud2010 ·
J ai effectivement ete regarder la "tete"des bus pour me faire un idee. Il y a vraiment de tout.. Demain je pars pour Potosi et passerai par Oruro La Paz. Merci pour l info de la route asphaltee!!! Je pensais aller me renseigner pour la route de la mort. Je te redonnerai des nouvelles. Je viens de finir le Salar de Uyuni. Une vraie merveille avec 4 pannes cependant. C etait vraiment l aventure!!
JE Jerome42 Regular ·
Le sud lipez est vraiment magnifique :)

Y avait beaucoup de tornades?

Similar discussions

You might also like