Quelle compagnie de bus et train de Tokyo à Takayama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour Après moulte recherches sur les différentes compagnie de bus et trains, je me perds toute seule!!! Voilà en construisant mon itinéraire pour aller de Tokyo à Takayama ds un premier temps je n'arrive pas à comprendre quel bus prendre ( car je n'achète pas le JR Pass) et sur quelle compagnie low cost ??? car j'ai regardé Willexpress, Nohibus ... quelqu'un pourrait peut etre m'éclairer ? J'ai bien vu que les résas n'etaient pas encore ouvertes pour le mois d'aout, mais est il nécessaire de réserver? Peut on l'acheter sur place et ou? Enfin voilà plein de questions auxquelles je vous remercierai de m'éclairer ;) Merci par avance pour vos retours !! Bonne journée
WI Willemspie Globetrotter ·
Highway busses http://highway-buses.jp/course/takayama.php C'est l'option la moins chere si tu n'as pas de JR Pass.
KA Kania Regular ·
Oui merci, c est ce que je pense aussi car j ai comparé les prix et c est du simple au double avec le tarif du train !!! Sans JR pass bien sur...
Sans parler de ce cas precis, il y a aussi des trains locaux (pas Express ni Shinkansen) au Japon a des prix raisonnables pour des trajets assez courts.
KA Kania Regular ·
Bonjour Merci pour ce détail supplémentaire, et c'est bien pour cela que je me demandais si ça vaut le coup de réserver en ligne bien à l"avance une place de bus ( sachant qu on y sera en aout ) ou si j'attends le dernier moment c'est à dire sur place ( on passe 3 jrs à Tokyo ) pour comparer les prix sur place c'est à dire train local ou bus low cost ? Bon dimanche
Sur ce cas precis Tokyo Takayama il n'y a pas de ligne de chemin de fer directe et bon marche. Mais par ex. si sur Takayama a Toyama.
KA Kania Regular ·
Ok je vais regarder de près sur hyperdia Merci pour tes réponses en tous cas !!! bonne journée
Si tu veux prendre les trains pas chers, sur Hyperdia tu dois prendre 'options' et décocher les cases Express et Shinkansen
KA Kania Regular ·
Oui merci j ai fait un essai mais du coup c est aussi long quand bus et avec plusieurs changements !!! Pour ce trajet le bus sera sympa pour le paysage à voir du coup on prendra le temps 😊 Merci encore pour tes retours
KA Kania Regular ·
Et du coup par la même occasion je me demandais si au mois d aout une polaire et une veste pour la pluie serait nécessaire pour les alpes japonaises?
MA Masterpo Globetrotter ·
Euh... comment dire... à Takayama au mois d’août, j’étais en tee-shirt dans la journée.

Bon, le soir, quand la nuit est tombée, il fait plutôt frisquet, il faut se couvrir un peu plus. Un vêtement contre la pluie peut être très utile, et pas seulement dans les alpes jjaponaises. On trouve partout des parapluies à quelques euros, mais c’est bien aussi d’avoir les mains libres (dans mon cas, pour prendre des photos).
KA Kania Regular ·
Bonjour Oui ma question etait bien entendu pour le soir 🙂 car dans les alpes en france suivant les endroits une fine polaire est souvent bienvenue!!! Merci dans tous les cas pour votre réponse! Bonne journée
Au Japon il faut toujours être prêt à des pluies torrentielles. Sinon, Takayama ce n'est pas en montagne. Mais vas-tu faire de la rando en haute montagne ? Possiblement loger en refuge ? (Je recommande)
KA Kania Regular ·
Bonjour

Non je ne partirais pas en haute montagne, nous ferons des ballades journalières uniquement pour découvrir les alentours !!!!

Similar discussions

You might also like