Quelle compagnie pour croisières réservées qu'aux adultes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Je souhaiterai faire une croisière en février 2016 en Asie/Indonésie mais avec une compagnie qui n'accepte pas les enfants . Est -ce que çà existe ? Si oui, quelqu'un peut'il me dire laquelle Merci pour vos infos
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour

je n'en connais pas et espère .... qu'il n'en existe pas !!
MG Mguibentif Globetrotter ·
cherche "adult only cruises" sur un moteur de recherche... 😉
Mathilde
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour, je ne pense pas que cela existe. Néanmoins certaines compagnies sont moins faites pour eux et en général ce sont des compagnies plus chères et plus classe.(celebrity, princess, ponant, azurama, oceania) Il faut bien vérifier que les enfants ne sont pas gratuits comme sur msc ou costa car forcement cela favorisent leur présence. Mais déjà rien que par l’itinéraire vous en aurez peu à mon avis.
nathalie
BI Bibi1506 Regular ·
]Bonjour

je n'en connais pas et espère .... qu'il n'en existe pas

J'ai 70 ans et j'ai pas envie de m'emm .... avec des gamins sur un bateau qui ne respectent rien et sont mal éduqués... et finalement c'est mon problème
RE Regagnous ·
Bonjour Alors vous trouverez pas votre bonheur. Car des emm...... et des personnes mal élevées et mal éduquées il y en a même a 70 ans. Ma fille bien élevée ainsi que bien éduquée a ete plus que surprise pas le sans gêne de certains et vu l âges avancés ne peuvent plus etres éduqués. Poussez pour passer devant tout le monde sans excuse gâcher la nourriture etc........🙁
VA Vanchoc Veteran ·
bonsoir,

merci pour cette réponse qui illustre parfaitement le fait que l'éducation n'est pas une question d'âge !!!
JO Joaline Veteran ·
salut

Heureusement que nous avions été tous enfant, pour devenir des adultes maintenant !....

que les générations se renouvellent.....et que l'humanité perdure...
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
JO Joaline Veteran ·
salut

hélas trop souvent on assiste à des comportements peu civiques de personnes qui s'attribuent d'office le "privilège de l'âge" et estiment du fait que tout leur est dû ou presque

on le voit tous les jours notamment dans les administrations, à la POSTE etc...

bien cordialement
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
JO Joaline Veteran ·
hors période scolaire et sur les compagnies dites "prémium" vous pourrez presque trouver des croisières avec des moyennes d'âge élevée

SEABOURN, SEVEN SEAS etc....

et suivant l'itinéraire aussi sur la compagnie le PONANT
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour

Certains bateaux de la compagnie P&O sont réservés aux adultes à voir si vous y trouverez votre bonheur pour l itinéraire. Je suis actuellement sur l ' Anthem ots il y a un certain nombre d'enfants aucun problème ahhh j'oubliais la majorité des passagers sont anglais ..ceci explique peut être cela. ..
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
CV Cvojje Regular ·
Bonjour,

je suis bien d accord avec Nathalie et Vero34, les compagnies américaines citées avec une grande majorité d'anglosaxons ne posent aucun problème lorsqu'il y à des enfants et pas plus avec les adultes car ils sont polis et respectueux !..... c'est pour cela que nous ne mettons plus les pieds chez Costa depuis longtemps et n iront jamais chez MSC .Pour le PONANT , c'est hors sujet car pour une petite moitié ce sont des croisieres expédition et le prix est très élevé au regard des "enfants gratuits" chez costa et msc .

Une petite anecdote en 2009 chez Princess sur Sydney /Los Angeles (30 jours) , il y avait 90% d améicains du nord et 10 enfants ! le matin des jours de mer c'était école avec le cartable ... chose inconcevable pour des latins !

En conclusion , celebrity , princess , oceania, holland america devraient vous convenir . Pour le PONANT , c'est hors sujet car pour cette compagnie , c'est un choix entre "expedition" avec les zodiacs et des endroits et des paysages de rève que l'on ne fera pas avec les gros bateaux bonne croisiere a vous
HA Hahnemann Regular ·
... je suis bien d accord avec Nathalie et Vero34, les compagnies américaines citées avec une grande majorité d'anglosaxons ne posent aucun problème lorsqu'il y à des enfants et pas plus avec les adultes car ils sont polis et respectueux !..... En conclusion , celebrity , princess , oceania, holland america devraient vous convenir ...

Bonjour Jean-Jacques,

Étant un nord-américain, je vois dans vos propos un certain compliment 😉... Vous avez probablement raison, mais à mon expérience chez Celebrity, certains adultes américains et même québécois (il y en avait peu mais oui, il y en avait 😊) semblent se dire qu'en vacances c'est l'occasion de se la couler douce et de laisser de la corde aux enfants... J'ai souvenir de m'être pris de plein fouet la tête d'un enfant sprinteur en bas de la ceinture à une intersection de couloir... Ça surprend! 😠 Et non je ne suis pas un vieux grincheux, mais heureux grand-père 3 fois... Un peu d'éducation n'a jamais fait de tort à personne.

Cela dit, ayant déjà lu sur VF des commentaires sur certaines nationalités aux habitudes quelque peu déplaisantes, je serais tenté de confirmer quelques petites tendances 😕... Italiens exubérants, Allemands peu respectueux des règles, Asiatiques intrusifs et exclusifs, Québécois (OK, Canadiens-francais si vous préférez...) râleurs, etc... Et vous savez quoi? Notre pire croisière sur le plan du savoir vivre des passagers a probablement été celle de mai 2014 en Méditerranée (Celebrity Reflection) ... Alors qu'il y avait pourtant très peu d'enfants... Comme quoi il est difficile de tracer des lignes précises... 😉
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
CV Cvojje Regular ·
bonsoir,

j'ai failli préciser "hors méditerranée , mais je ne voulais pas polémiquer !bien que je reviens d une croisière HAL en méditerranée et il y avait peu d italiens et 2 français ! nous . croisière courtoise , calme et moins de 10 enfants . jjacques

Similar discussions

You might also like