Traversée en bateau Battambang - Siem Reap: compagnie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour

Connaissez une compagnie ou un bateau assez confortable qui fait la traversée Battambang - Siem Reap ? Je sais qu'il y a un bateau qui fait cette traversée mais il n'est pas très confortable. C'est pour mes parents qui sont d'un certain age et qui voudraient un peu de confort pour profiter au mieux de cette belle croisière.

Merci
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Au départ de Battambang tu n'as que le ferry local qui fait la traversée .... départ le matin à 7h pour 6 à 8 heures de traversée pittoresque certes, mais quand même assez long, et durant la saison des basses eaux c'est encore plus long, donc forcément ce n'est pas ce que l'on peut appeller une croisière, et surement à déconseiller à tes parents ....

Par contre rejoints Siem Reap par la route, soit en bus avec deux à trois départs par jour et trois compagnies différentes .... 2h30 à 3 heures et pour 4 à 5 usd par personne en bus, ou en taxi privé pour 35 à 40 usd .... et à Siem Reap tu trouveras des Opérateurs sur le Tonlé Sap qui organisent des " croisières " pour aller à la découverte de la vie sur le lac, mais pas non plus de traversée Siem Reap - Battambang plus confortable .....
NO Nonodelest Regular ·
Hello,

On peut aussi louer une petit bateau privé pour faire la traversée. C'est un bateau 8-10 places et ça coûte dans les 200$ la traversée. Tu peux t'arrêter en chemin pour visiter une réserve ornithologique ou un village flottant ... Ils n'ont pas de site internet mais si ça te dit, je me renseigne ?

Arnaud,
Arnaud
BR Brice2rice ·
Bonjour

Oui je veux bien que tu te renseignes

Merci et bonne journee
KO Kolline ·
Bonjour

Nous l'avons fait en janvier dernier. Formidable malgré le peu de confort. Ça fait partie du voyage. C'est pour nous un incontournable si nous désirons visiter le vrai Cambodge. Nous sommes âgés dans la soixantaine avancée et c'est faisable facilement pour ceux qui désirent s'impégnier de la culture locale. C'est un des plus mémorable séjour de notre voyage au Cambodge.
Kolline
BR Brice2rice ·
Bonjour

Mais en fait qu'est ce que l'on entend par "peu de confort" ? Il y a tout de même des sièges pour s'asseoir ? C'est un ferry ou une petite embarcation ? On peut on marcher, se déplacer sur le bateau ? Merci de vos infos
MA Maddy01 Veteran ·
Ce ne sont pas des ferries mais des petits bateaux avec quelques sièges. En saison, plus de touristes que de sièges mais actuellement aucun probleme. Et puis en vous y prenant la veille, il doit y avoir moyen d'obtenir un siège. Beaucoup de personnes agées l'empruntent. Ce n'est pas d'un grand confort mais ce n'est pas l'enfer non plus
Très cordialement

Maddy
FA Fazen Veteran ·
trés sincérement j'ai eu le bonheur de faire deux fois le trajet et on oublie assez vite l'inconfort des bancs en bois (malgré une sciatique persistante) , il suffit de prévoir deux coussins et de vous laissez emporter par la eauté du voyage . Sinon il existe aussi des bateaux privés , peut-être chercher du côté du sindicat d'initiative de Siem Reap ou Battambang ! bon voyage !
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr

Similar discussions

You might also like