Quelle compgnie de bus choisir en Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Les compagnies de bus m'ont l'air bien nombreuses en Equateur; je voulais savoir s'il fallait en privilégier certaines plus que d'autres pour être assuré d'un certain confort et d'une sécurité durant le voyage ?

Merci !!
PE Pec ·
Encore

alors en effet y a plein de compagnie de bus, je et previens tt de suite les bus en equateur cest pas le confort du perou et de l argentine.... ms bon ce qui est bien cest que cest pr des petits trajets....

Franchement pr choisir tes compagnies prend la premiere qui part qd tarrive au terminal en question.... la Riobamba est pas mal, la Chimborazo, Patria enfin ten fait pas

voila,
CA Cassius Veteran ·
bonjour.les compagnies de bus ne manquent pas a quito.attention tout de meme le terminal la cumanda n existe .c est un nouveau plus au sud beaucoup plus securisé.un deuxieme plus au nord est en train de se construire.se renseigner donc pour les deplacements.
gerard
NI Nicojouls ·
Merci pr ces réponses !

Cassius, je lis sur votre message que la Cumanda n'existerait plus ! Est ce réellement le cas ?? Le cas échéant, où puis-je prendre le bus pour Téna (car je partirai pour Tena presque immédiatement après mon arrivée à Quito, je n'aurai donc sans doute guère le temps de me renseigner et de chercher !)

Merci !
CA Cassius Veteran ·
en effet le nouveau terminal se trouve a quitumbe au sud de la capitale;on peut y aller soit en taxi soit en trole.il desservira le sud lorsque le second terminal de carcelem au nord sera terminé.pour l instant il faut faire ainsi;je pense que d autres personnes sur le forum sont a meme de fournir plus d informations.
gerard
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Pour l'Equateur, il n'y a pas grande différence, ce que tu peux faire, c'est jeter un coup d'oeil sur les bus et voir celui qui te convient. Point de vue confort, cela ne vaut pas le Pérou et point de vue sécurité, ça dépend du chauffeur, du vent et de l'âge du capitaine.

Pour ce qui est de la suppression du terminal de Cumanda, recherche sur le forum, j'ai fourni un certain nombre de détails.
Daniel
NI Nicojouls ·
Merci pour toutes ces infos !

Pour le terminal, je me suis rendu compte apres avoir posté mon message que vous aviez effectivement informé les forumeurs de cette fermeture récente.
DA Daniellg Veteran ·
ce que quelqu'un appelle le tram, en fait c'est le trole (Trolley Bus), c'est un double bus qui par endroits fonctionne à la traction électrique et à d'autres à l'essence et qui circule sur la voie centrale de la 10 de agosto
Daniel
TI Tidou38 Regular ·
Bjr Daniel, Je vois que tu es à Quito. Peux tu me renseigner pour faire au mieux le circuit suivant ; 2j à Quito. Peut on partir jusqu'à quelle heure en bus de Quito pour Latacunga ? Ensuite à Latacunga, nous aimerions ma femme et moi faire la boucle Latacunga, Saquisili, Chugchilan, la Laguna Quilotoa, Zumbahua, retour à Latacunga. Dans quel sens conseilles tu cette boucle ? ou faut il choisir un jour pour telle endroit et revenir à Latacunga ? Les 2 marchés de Saquisili et Zumbahua sont ils incontournable ? donc prévoir les jours. Peux tu me chiffrer tarifs en bus car connait pas les tarifs pratiqués ? tjours en fonction de la durée du trajet ? 1h tant d'argent ? 2h x 2 ? Pour Cotopaxi : parking + 45mn marche jusqu'au refuge. Faut il partir de Latacunga en bus et guide en haut ? ou prendre taxi et guide au départ ? Apres on aimerait faire Ambato- Riobamba par Guaranda, peux tu nous conseiller sur ce parcours ? Hotel, Communauté vers Calpi ? à san Francisco, tu connais ? j'attends vos réponse avec impatience Amicalement Thierry
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour

Pour le moment je suisen Belgique et je ne sais pas me renseigner pour tout mais en bref, le bus c'est 1 USD/1HR/50 KM en moyenne en dehors des centres urbains.

Tu peux aller vers Latacunga a n'importe quele heure mais je te conseille de partir au plus tard vers 17 hr par securite, de Quitumbe, ta nouvelle gare routiere au sud de Quito, il y a environ 1 1/2 HR de bus.

Pour le Cotopaxi, tu n'as pas besoin de guide pour aller au deuxieme refuge

Si tu veux aller au sommet, tu dois avoir un guide mais tu t arranges avec une agence a Quito et tu pars de Quito ou tu donnes rendez-vous au guide a l entre du parc, attention l entree du parc ferme a 4 HR. Il y a des bus de Latacunga ou Quito qui passent devant l entree du parc.

Pour le marche, les vendeurs sont les memes qu a Pujili et Pujili c estmoins cher car moins connu (Pujili c est le dimanche) mais tu peux passer aux autres pour l ambiance

Pour le triangle Ambato Riobamba-Guaranda, tu prends un bus de n importe quelle ville vers une autre, c est comme tu preferes. Essaie de prenre une fois la rout de l arenal qui passe par le Chimborazo. Attention, a partir de Riobamba vers Guaranda, le dernier bus est a 3 ou 4 PM, renseigne-toi

Je connais la lagune de Quilotoa mais moi j y suis alle en voiture direct avec des amis de la bas Donc je t envoie un message prive vec ladresse de ma fille qui fait en septembre dernir la boucle que tu te proposes de faire
Daniel
TI Tidou38 Regular ·
Merci Daniel pour toutes ces informations. J'attend en message privé l'adresse de ta fille. une question : je vais comment de l'entrée du parc où me pose les bus jusqu'au parking à 4800 ? Si j'ai d'autres questions, je te recontacte. nom d'hotel sympa à me conseiller sur ce parcours entre quito et riobamba en passant par guaranda ? A+ Thierry
DA Daniellg Veteran ·
A Riobamba il y a plusieurs hotels tres bien pres de la gare a 10 USD par persnne sinon il y en a d autres probablement moins chers

Et a Guaranda, je ne me rappelle plus le nom d el hotel ou je sis alle les deux dernieres fois mais c est 25 USD pour deux, il y a moins cher
Daniel

Similar discussions

You might also like