Quelle croisière faire dans les Caraïbes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
bonjour,

nous voulons faire une croisière dans les caraïbes au départ de Fort Lauderdale ou Miami, fin janvier ou début février. nous sommes un couple sans enfants, et avons l’opportunité de nous trouver en Floride à cette date. j'ai toujours eu envie de faire une croisière, et ce sera ma première... mais je suis "noyée" dans les offres, quelle compagnie choisir, comment sélectionner, j'ai vu un navire royal caribbean complètement hallucinant avec près de 6000 passagers, 25 restaurants, une patinoire, et j'en passe !!! nous préférerions éviter les croisières trop familles avec enfants, et les navires usine ou j'aurais peur de me perdre... vos conseils seront les bienvenus, merci d'avance!
ER Ericetcathy Regular ·
je vois après coup que la destination choisie est le Mexique, erreur, n'importe quelle destination dans les caraïbes.😊
VO Voyageurs994 Veteran ·
Bonjour, peut importe ce que cous choisirez, vous aurez des belles vacances, mais voici quelques points à considerer. J'ai fait 3 croisieres dans les caraibes. Les 3 avec Carnival. Il y a 2 points de depart des croisieres: floride ou porto-rico. J'ai fait une au depart de la floride et deux de porto rico. De mon coté et selon l'avis de plusieurs personnes rencontrées lors de ces croisieres, celles avec un depart de porto rico, sont plus appréciées.

Lors des croisieres au depart de la floride: - Il ne fait pas necessairement chaud au depart. - Souvent, la premiere et la derniere journée de la croisiere est en mer. Quand il fait chaud, partager de petites piscines, spas, etc, avec 2000 personnes, on se sent loin de la plage. Moi j'aime mieux relaxer a la plage que sur un pont de navire. - Dans l'ouest des caraibes, il y a plusieurs destinations où le bateau n'accoste pas à quai. Un bateau navette transporte les touristes. Quand les portes du bateau ouvrent, 2000 personnes attendent dans les escaliers et les ascenceurs pour avoir acces a cette navette. - Les destinations sont en general moins interessantes dans l'ouest que dans l'est ( a belize, certaines personnes ne descendent meme pas). Au depart de porto rico: - le desavantage est qu'il y a un avion de plus à prendre ( ex: de floride à porto rico) Mais: - Il fait chaud dès le debut de la croisiere. - Pas vraiment à partager la piscine, il y a un escale à tous les jours. Tu veux relaxer à la piscine, parfait les gens sont hors du bateau. Tu veux faire de la plage, parfait, tu as le choix il y en a qui t'attendent à tous les jours. - A toutes les destinations, le navire accoste à quai. Pas d'attente, ni à la sortie, ni au retour au bateau. - Outre Dominique ( pas la republique dominicaine), les escales sont incroyables dans l'est.

Pour moi le gros point est que passer une semaine et avoir 3 escales ( c'est souvent le cas au depart de la floride), ce n'est pas interessant. Comme je le mentionne plus haut, j'aime mieux avoir la possibilité de relaxer a la plage qu'à la piscine avec 2000 autres passagers.

Je le disais, j'ai fait l'ouest et l'est, le probleme est que j'avais fait l'est avant, je pouvais comparer. Je suis retourner faire la croisiere dans l'est par la suite.

Un petit commentaire pour les croisiéristes. Certaines compagnies offrent beaucoup d'activités pour les journées en mer, d'autres sont plus tranquilles. Il y en a pour tous les gouts. Si je ne connaissait pas les croisiéristes et que je devais me fier aux experiences entendues, les deux compagnies qui ressortent du lot sont: Royal Caribbean ainsi que Celebrity.

Pour compléter votre recherche, les editions Ulysse offrent un livre qui s'intitule : croisières dans les caraibes.

Bonnes vacances...
ER Ericetcathy Regular ·
merci beaucoup pour ta réponse, en effet je n'avais pas pensé à ça... il faut que je regarde le trajet et les escales de plus près! 😉
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Vous avez , au départ de Pointe a Pitre , " le Club Med 2 "

Je ne leur fais pas , la , de la pub , nous ne connaissons pas le bateau lui même , sauf a l' avoir vu lors d' escales , a quai devant nous ; mais nous savons : - que vous ne trouverez pas 2000 passagers , - que le nombre de familles avec enfants nous parait limité - que vous aurez rapidement une vue complète des espaces du bateau : c' est un voilier a 5 mats . - que la patinoire peut être , ponctuellement , limité a un espace pont mouillé , vous , avec de mauvaise chaussures - que le choix du restaurant ne doit pas être particulièrement difficile , aux repas . - que le pont arrière voit une structure se transformer en plage privée aux escales " en rade " ou spécifiques dans une baie - que la probabilité de rencontrer des passagers différents des références données est très probable

Personnellement , je n' ai pas le goût de voyager sur ce bateau : - de conception ancienne , pas de cabine balcon , des espaces privés a mon sens plus limités que ceux de mes habitudes - un doute ( je dis : un doute ) sur le confort de certaines cabines par : - la présence d' une cheminée " machines " très au milieu , voir avant , ainsi que des arbres d' hélices , donc sur tout l' arrière du bateau , engendrant des nuisances sonores et vibrations découlant , que je ne trouve plus dans les cabines réservées ailleurs . Nuisances qui peuvent être surement minimes , mais pas de mon goût .

Je n' aborde pas les conditions économiques qui sont l' affaire de choix , d' une circonstance , d' une volonté pour un moment ou un autre , ou d' autres paramètres .

Cordialement ,
Christian
VO Voyageurs994 Veteran ·
Quand j'ai fait la croisiere dans les caraibes de l'ouest, moi non plus je n'avais pas pensé a ca. Cependant qiant tu le vis et que tu peux comparer, il y a une enorme differences. J'aime beaucoup la vie sur un navire de croisiere, mais a mon gout, faire une croisiere de 7 jours avec 3 escales, donc partager la piscine avec 2000 personnes pendant 4 jours, plus pour moi merci. Pour moi, la plus belle piscine de bateau ne se comparera jamais a une plage des caraibes. J'aime mieux avoir un escale à tous les jours et avoir la pissibilité de sortir du bateau quand je le desire.

Similar discussions

You might also like