Quelle destination choisir pour mes 65 ans? (voyage seule)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonsoir,

J'aurai 65 ans en septembre 2011. Pour souligner cet anniversaire, j'aimerais aller dans un ou des pays que je ne connais pas et il y en a des tas. Mais je ne peux me permettre un tour du monde alors je devrai choisir. Je ne connais pas l'Asie, l'Afrique (sauf l'Afrique du Nord), l'Amérique du Sud, l'Océanie. De l'Europe, je connais bien la France, la Grèce, la Belgique, un peu la Suisse, un peu l'Espagne, un peu la Hollande, la Hongrie, l'Autriche et la République tchèque. Je vis au Québec et je connais bien sûr les Antilles. Alors comme vous voyez j'ai le choix.

Si je pars seule, je préférerais un ou des pays où l'on parle français. Je comprends l'anglais mais ne le parle pas très bien. Remarquez que je pourrais pratiquer cette langue dans les mois à venir ou/et apprendre l'espagnol ou une autre langue pas trop compliquée.

Mon périple devrait durer un mois et se terminer à Visé en Belgique. Je pense voyager léger seule

J'aime énormément la nature, la mer, la montagne, le calme. Je suis une bonne marcheuse.

Pouvez-vous m'aider?

Je vous en remercie à l'avance. Crudessence
Crudessence
MO Molosse34 Regular ·
salut😉

je reviens d'un voyage en thailande qui m'a enchanter... pays magnifique, tu peux y trouver toutes sortes de paysages!!! les gens sont trés sympas et il est trés facile de voyager même pour une femme seule... je m'inquiétais aussi quand à mon anglais...mais tout c'est trés bien passé, on n'arrive toujours à se faire comprendre...

bon voyage nancy
CR Crudessence Regular ·
Bonjour,

Merci pour la suggestion. C'est une destination à retenir.

Bonne journée!
Crudessence
NO Noznoz Regular ·
Je te reviens avec le Vietnam que j'ai fait seule l'an passé pour un mois. Gens sympathiques, bouffe excellente. La plupart des gens parlent anglais et aussi le français pour les plus âgés. J'y retournerai sûrement.
JOJO
CH Chrysalidedm ·
Bonjour Crudessence,

J'ai visité l'Inde - région du Rajasthan et Varanasi - l'an dernier; je comptais y aller seule, et finalement une copine s'est jointe à moi. Mais j'avais tout organisé avec l'agence Atithi, recommandé sur ce site, et je n'ai que des éloges à leur égard. Je suis convaincue que cela aurait été la même chose si j'avais été seule, et j'ai rencontré une jeune française qui voyageait seule (avec la même agence) et qui était elle aussi très satisfaite.

L'Inde c'était une de mes régions de prédilection, comme l'Angleterre où je suis allée seule il y a 2 ans. J'ai fait l'expérience des auberges de jeunesse, et j'ai été agréablement surprise, car on y rencontre des gens de partout, et pour la plupart d'entre nous, on communique à peu près tous dans un anglais approximatif. J'avais fait l'achat d'un mini dictionnaire anglais/français, que je n'ai pratiquement pas utilisé.

Je ne suis pas parfaite bilingue, et en Inde, les gens ont pour la plupart un accent anglais que j'avais de la difficulté à saisir, mais en utilisant des cartes, on finit par se faire comprendre. Si jamais tu choisissais cette destination, fais-le-moi savoir et je te fournirai les coordonnées de l'agence et je te donnerai plus de détails.

Une collègue, qui était seule, a joint Gap Aventure en Thaïlande et elle a bien aimé son expérience. C'est une option que je considérerai à ma prochaine destination, printemps 2010, car je veux aller au Japon et je ne trouve pas de partenaires. Si jamais cela t'intéresse, n'hésite pas à me le faire savoir! Cette année, la semaine prochaine en fait, je pars pour la Chine.

Et je n'ai qu'un seul conseil : peu importe la destination que tu choisiras, vérifie si c'est une bonne période pour y aller... En Asie, la mousson c'est plutôt au printemps (qui coïncide avec le nôtre ou presque) mais à certains endroits, il y a les périodes d'ouragan à considérer.

chrysalidedm
Comme le dit si bien Isabelle Boulay : À l'âge que j'ai je veux voyager léger, aucun amarre pour m'empêcher de partir...
CR Crudessence Regular ·
Bonjour Chrysalidedm,

Merci pour cette excellente suggestion. Je la retiens également. Et vous ferai signe pour avoir les coordonnées de l'agence Athiti.

L'Ile de la Réunion était mon premier choix mais cela risque de changer. De toute façon, je garde toutes les suggestions et après avoir fait mes recherches je choisirai la destination qui conviendra le mieux à la saison, à mes goûts et à mon portefeuille.

Bonne journée!

Crudessence
Crudessence
AL Albaas Regular ·
Bonsoir

Je voyage souvent seule et j'ai le même age, tout dépend de ce que tu attends de ton voyage, je te conseille aussi la Thaïlande qui est très facile de découvrir même avec peu d'anglais, il est facile de se déplacer et tu seras toujours aidé par une personne, il y a aussi le Laos ou les gens sont hyper sypas et c'est un pays tranquille, mais si tu ne veux pas aller trop loin le Maroc est parfait je reviens du Maroc ou je suis partie seule et c'était un voyage des plus agréable.Un pays qui pourrai te plaire et ou il y a beaucoup a visiter et que je te conseillerai également par sa beauté, la gentillesse de son peuple, sa bonne cuisine, est le Sri Lanka j'y suis allée une dizaine de fois sans me lasser et je pense y retourner encore, évidemment c'est l'Anglais qui est parlé.je te décondeillerai certain pays d'afrique ou c'est plus difficile.Je voyage souvent seule et n'ai pas de problèmes.bon voyage Alba
CR Crudessence Regular ·
Bonsoir,

Merci Albaas pour ces bonnes suggestions. Je vais les prendre en considération. Tu n'es pas la seule à me conseiller le Laos. Par contre le Sri Lanka tu es la première.

Quand j'aurai décidé, promis je vous fais part de ma décision et au retour je vous fais un résumé.

L
Crudessence
AL Albaas Regular ·
Bonjour Je t'ai conseillé le Sri Lanka car pour moi c'est le plus beau pays visité et suis étonnée que l'on ne te l'ai pas sugéré  vas sur le forum et tu pourras lire ce que les voyageurs de retour en disent.Bonne journée.Alba

Similar discussions

You might also like