Quelle destination choisir en juin: Colombie ou Pérou - Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi désirons partir 3 semaine en juin en Amérique du Sud. Cependant, face à tant de belles destinations, le choix est très difficile à faire et j'ai besoin d'avoir quelques conseils pour que l'on puisse se décider :)

Pour l'instant, on hésite surtout entre Colombie et Pérou/Bolivie.

Quelle destination serait la meilleure entre les deux concernant de manière générale ?

On penche assez pour le Pérou et la Bolivie, mais ce qui nous fait hésiter c'est le climat à cette période là. J'ai entendu qu'il pouvait faire assez froid en Bolivie pour cette période, et on préfère trouver un minimum de chaleur.

Au niveau des activités : nous recherchons des randonnées à faire dans la nature, la découverte d'une nouvelle culture etc...

Ce qui nous tente pour la Colombie, c'est la diversité des paysages, la culture mais ce qui nous fait hésiter c'est surtout au niveau sécurité. Je ne sais pas si c'est assez sur en ce moment pour y aller ?

tout conseil ou recommandation est bon à prendre. Merci par avance pour votre aide
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Laura,

tout conseil ou recommandation est bon à prendre.

Alors voici notre ressenti : nous avons flashé sur le Pérou, notamment le Titicaca, et nous gardons un souvenir exceptionnel des paysages féériques du Sud-Bolivie. En revanche, je ne sais pas ce que ça donne en juin (nous y étions fin octobre).

Bon choix...
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
WI Willemspie Globetrotter ·
Juin, c'est la bonne saison pour le Perou et la Bolivie.
VI Virola Regular ·
Bonjour, Redire : le froid c est la nuit, et pas plus qu en Europe. Le jour, soleil et temperature agreable. Et c est ainsi toute l annee sur la cote et les Andes. Bon sejour.
Roger Whatapps +51 997770642
PE Pearly422 ·
Super merci beaucoup pour toutes ces informations ça me fait d'autant plus hésiter alors si le climat est correct en juin
NE Ned322 ·
Bonjour Si vous recherchez un tourisme culturel le Pérou se classe en premier Trois villes ou sites essentiels à visiter Cuzco (et Macchu Picchu), Arequipa et Lima On peut aussi ajouter, les lignes de Nazca et le lac Titicaca La Colombie permet d'associer le culturel et la plage Bogota, excepté le Musée de l'or, n'a pas grand interêt Mais une petite ville comme Villa de Leyva est une pure merveille et d'autres sites en province seraient intéressants ( région du café, Médellin.?) Bolivie je ne connais pas, mais moins attractive Tout cela est purement subjectif Un repèrepour le culturel est la liste des sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco
CH Chrisrio ·
C'est juillet/août les mois les plus froids en Bolivie. Ca doit être aussi le cas au Pérou. En gros, il fait froid la nuit (doudoune à prévoir), mais en journée il fait beau (polaire suffi).

Le voyage typique dans les Andes c'est départ depuis Lima, Cusco, Lac Titicaca, La Paz, Salar de Uyuni... puis les gens vont au Chili et reprennent l'avion à Santiago.

Si vous restez en Bolivie vous pouvez visiter les villes des Andes Orouro, Potosi, Sucre, Cochabamba, puis prendre l'avion depuis Santa Cruz pour rentrer en Europe. Niveau paysage, il y a le désert de sel "Salar de Uyuni" à visiter en 3 jours... c'est magnifique! Avec paysages splendides!

Pour les ballades dans la nature, il y a moyen d'en faire. Le mieux est de demander des conseils aux voyageurs ayant déjà fait ce genre d'expérience et bien planifier vos activités avant de voyager.

Niveau sécurité, la Bolivie est un pays plus calme que le Préou ou la Colombie.

Similar discussions

You might also like