Quelle destination choisir en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je souhaite partir en voyage en septembre, sans doute en voyage organisé, mais je n'ai pas encore choisi de destination. De plus, la météo, en septembre, ne semble pas être bonne dans les pays tel que la Thaïlande.

Quels sont vos avis et conseils ?

Merci d'avance Anne
Anne
NI Nine05 Veteran ·
Bonsoir,

Tu peux venir au Québec, il fait beau en septembre.

La température au Québec en septembre se compare à la température en France.

Nine
AN Anne23 ·
oui, effectivement, j'y avais pensé... mais j'ai prévu de partir au Québec été 2007, j'ai donc envie de faire un autre voyage avant ce grand départ !
Anne
PA Pataugas Veteran ·
Je ne peux pas te dire où tu devrais aller, mais je peux me laisser aller à rêver où j'aimerais aller en Septembre si je me laissais aller à une rêverie gratuite.

Septembre..... J'irais en Toscane. Ou en Sicile. J'irais aussi en Provence, quand le pays se remet à respirer... Et puis j'irais n'importe où au volant de ma voiture, je crois, après y avoir jeté un sac avec quelques affaires, suivant la douceur de l'air et la lumière orangée de septembre... Bourgogne, Bretagne, n'importe quel endroit d'où me parviendraient des effluves de campagne évocatrice. Septembre est un mois magique...
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
AN Anne23 ·
Toutes ces destinations font très envie, effectivement ! Mais j'avais plutôt envie d'aller en Asie ;-)
Anne
CA CatherineGil Globetrotter ·
Quant à moi, je rêve du Baïkal en Septembre....Avion jusqu'à Moscou puis train à travers la Sibérie => Moscou / Irkoutsk.

Et si tu veux un voyage organisé dans ces parages voir le site de Slaventure.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
ZA Zamani Regular ·
bonjour si tu aimes la mer et le soleil, tu peux choisir Agadir une ville marocaine ou il y'a du soleil pendant 360 jours par an ; ainsi qu'une animation chaque soir a l'htel, aussi le prix pour une semaine c'est pas cher dans un htl 4 etoiles .
Redouane Zamani
AN Anne23 ·
Je suis allée au Maroc une dizaine de jours en avril ! Ca serait dommage d'y retourner ;-) bien qu'il me reste encore beaucoup de choses à découvrir dans ce magnifique pays !
Anne
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Je comprends ton envie pour l'Asie. J'y suis allée à deux reprises à la mi-novembre et nous avons eu une belle température.

En ce moment nous pensons à la Chine et j'ai été étonnée de voir la différence de température avec le Vietnam pour la même période.

Nine
AN Anne23 ·
La Chine est une destination que m'attire beaucoup ! Je regarde également pour la Thailande ou la Birmanie. Mais septembre s'annonce être la saison des pluies...
Anne
AR Argentine06 Regular ·
😉tout l'hémisphère sud ( c'est le printemps)!
argentine06
AN Anne23 ·
Oui, aussi 🙂 Mais ça me paraît + cher 😕
Anne
TR Tr9mpe0te Regular ·
Il est difficile, de jouer les agents de voyage pour les autres. Mais le plus important est de savoir de quoi tu as envie. Alors en premier lieu, fermes les yeux et rêves....... Dévaler les pentes d'une dune de sable ?? Visiter un musée et te sentir happer par une peinture ou avoir le souffle coupé devant une sculpture ?? Nager dans une mer chaude et turquoise ?? Faire du shopping ??? etc......

Similar discussions

You might also like