Quelle destination choisir en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous! Nous envisageons, mon copain et moi, de partir 15 jours en Thailande fin novembre. Nous pensons aller à Phuket mais pouvez-vous me dire si ce n'est pas trop long de rester 15 jours au même endroit? Une semaine là et une semaine à Phi Phi ou Koh Samui nous aurait bien tenté mais c'est un peu juste côté budget 🤪 Me conseilleriez-vous un autre endroit? J'ai entendu dire du bien et du mal sur Phuket donc je ne sais plus trop quoi penser! Est-il possible, en restant 15 jours à Phuket de faire des excursions comme un jour à Koh Samui ou Phi Phi? Nous aimerions aussi faire une excursion d'un jour dans un parc naturel, avec balade à dos d'éléphant, ou promenade dans la jungle et j'aimerais aussi faire de la plongée. Y a t-il de belles chutes d'eau dans les environs de Phuket? Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils!😉 Christelle
LA Lageness ·
Bonjour Christelle, Je ne peux pas te conseiller pour Phuket car je n'y suis pas allée, il semble d'après ce que je lis sur ce forum qu'il y ait des coins sympas par la-bas, mais comme toi, j'avais entendu du bien et du mal ......... Ce qui serait peut-etre bien pour vous, ça serait qq jours à Phuket , puis bus direction Khao lak (si votre budjet le permet y séjouner qq jours pour faire une excurtion aux iles Similan pour la plongée) Puis halte de qq jours à Khao Sok pour la jungle, les cascades, les éléphants etc ( ...voir: http://visiter-khao-sok.e-monsite.com/ ) Puis bus vers Surath Tani et l'ile de Kho Samui. Question budjet, c'est à calculer car le retour par avion Kho Samui-BKK est cher car il n'est assuré que par Bangkok Airways, par contre l'hébergement à Khao Sok est vraiment bon marché ainsi que le bus (260 THB pour faire Phuket - Khao Sok, je crois) D'ici novembre, vous avez le temps de calculer tous ça, et d'étudier toutes les propositions qui te seront faites. Bons préparatifs et bonne année.
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

pose toi d'abord la question suis je capable de faire 15 jours de plage ? si oui pas de problème. Maintenant si c'est ton premier voyage, je pense qu'un arret à Bangkok 3 a 4 jour s'impose il y a vraiment des sites à ne pas rater (palais, what po, bateau sur les klong, chatuchak le week end, le quartier chinois, la maison de jim thomson (incontournable) ce serait dommage de rater cela rien que pour de la plage . Pour l'hotel à bangkok choisi de préférence un hôtel avec pisicine on apprécie vraiment !! et au bord du chao praya si tes moyens te le permette. Perso j'étais au Péninsula c'est cher mais c'est le meilleur hotel ou j'ai jamais séjourné réservé par asiarooms
CH Christelleli ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse! En fait, Bangkok ne nous tente pas plus que ça. On aimerait en effet faire un séjour "plage", j'ai mal posé ma question, j'aurais du dire quelle destination choisir dans le sud de la Thailande. Ce que je voulais dire, c'est que nous hésitons entre Phuket, Koh Phi Phi, Koh Samui... nous avons pas mal d'excursions en tête, nous ne passerions bien sûr pas tout notre séjour à la plage (Sinon, quel intérêt d'aller si loin 😉 ). Je pense que nous irons à Phuket (mais là aussi, quelle plage choisir à Phuket? J'ai entendu que Patong était bondé de monde, nous éviterons donc! Mais je ne sais pas quelle autre plage est belle, où il y a des choses à faire le soir, pas pour sortir mais juste se balader, aller boire un verre, ...? Nous ferions 1 ou 2 jours de plage, et au niveau des excursions, nous avons pensé à ça: balade à dos d'éléphant, une journée à Koh Phi Phi, parc national de Khao Phra Thaeo, aller faire un tour au marché le soir, la baie de Phang Nga en Jonque, une journée à Phuket town, le spectacle Fantasea entre autre et quelques massages et peut-être un peu de plongée, de jetski... Qu'en penses-tu? As-tu déjà fait une ou plusieurs de ces activités? As-tu des conseils à me donner ou des idées d'excursions en plus à Phuket?

Christelle
JA Jay66fr Regular ·
Fantasea c'est relativement cher (dans les 40 euros/personne si mes souvenirs sont bons), buffet pas terrible, mais le spectacle vaut le coup d'être fait une fois, c'est sympa en famille. Phi Phi pour la journée, je trouve que ça ne vaut pas le coup car il faut compter 4 heures pour s'y rendre depuis Patong. Autant y passer la nuit.
CH Christelleli ·
J'ai en effet lu que le buffet à Fantasea n'était pas terrible donc nous irions juste pour le spectale, je pense que c'est possible et que c'est aux alentours de 20€/pers. Au niveau de Phi Phi, il faut 4h pour s'y rendre avec quel moyen de transport? N'y a t-il pas un moyen plus rapide? Nous aurions en fait aimé faire 1 semaine à Phuket et une semaine là par exemple ou à Koh Samui mais c'est relativement cher... Avez-vous d'autres excursions sympas à me suggérer? Et au niveau des plages à Phuket?

Christelle
AS AsianPat Veteran ·
J'ai en effet lu que le buffet à Fantasea n'était pas terrible donc nous irions juste pour le spectacle, je pense que c'est possible et que c'est aux alentours de 20€/pers.

Toutes les infos sur le site officiel : www.phuket-fantasea.com

Apparemment, c'est 1500 baht pour le show seul (plus de 30 EUR). Plus 250 baht supplémentaires si on veut être bien placé...
Pat.
JA Jay66fr Regular ·
Au niveau de Phi Phi, il faut 4h pour s'y rendre avec quel moyen de transport? N'y a t-il pas un moyen plus rapide?

Taxi/Minibus de Patong jusqu'à l'embarcadère à Phuket town, il y en a pour 1 heure. Ensuite 3 heures de ferry (attente + traversée). Il y a aussi des speed boats qui vont à Phi Phi, c'est plus cher mais plus rapide, tu dois pouvoir gagner 1h-1h30 en speed boat.

Similar discussions

You might also like