Quelle destination choisir pour des vacances en juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, membres du forum! Je souhaiterais partir aux Seychelles, Thaïlande ou le Nicaragua, cependant quelle destination choisir? Ce que je souhaite c'est qu'il fasse beau ( voyage en Juillet/ Août) faire du farniente, du snorkeling et un peu de visite.... Sachant que si je choisis les Seychelles le voyage durera 3 semaines, le Nicaragua 2 semaines et la Thaïlande 19 jours. Voila, j'attends vos réponses🙂 Cordialement. Benjamin
MI Midounette69 Veteran ·
prem's, je dis la Thai pr les visites, snorkeling, belles plages belles iles ; par contre je n'y connais pas la météo à cet époque
SU Sukumvit Regular ·
Bonsoir,

La Thailande sans hésiter en juillet/ mi août... J'y vais chaque année à cete période dans le sud surtout Phuket (Ko samui trop risqué pour le temps) et c'est merveilleux.

Je suis rentrée des Seychelles il y 15 jours, superbe mais je ne m'y risquerai jamais en été à cause du vent et des problèmes de visibilité en snorkeling...

Nica... Oubliez tout de suite!

Irina.
IRINA
BE Benjamin69 ·
Bonsoir,

La Thailande sans hésiter en juillet/ mi août... J'y vais chaque année à cete période dans le sud surtout Phuket (Ko samui trop risqué pour le temps) et c'est merveilleux.

Je suis rentrée des Seychelles il y 15 jours, superbe mais je ne m'y risquerai jamais en été à cause du vent et des problèmes de visibilité en snorkeling...

Nica... Oubliez tout de suite!

Irina.

Euh concernant les Seychelles, les mois de Juillet/Août sont les mois le plus recommandés, il y a t'il autant de vents que cela? Je précise que c'est dans le cadre d'une colonie de vacance que le voyage se déoulera, donc pour des jeunes comme moi l quelle destination choisir? J'ai entendu qu'en Thailande , c'est ka période des moussons donc si c'est pour me taper que de la flotte...
CR Croquignol Veteran ·
en juillet/ mi août...à cete période dans le sud surtout Phuket (Ko samui trop risqué pour le temps)

Euh; l'inverse, non ? 😉
SU Sukumvit Regular ·
Bonjour,

Contrairement à l'idéee reçue et entretenue par les TO, juillet jusqu'à mi-août, c'est TOP le sud de la Thailande car pas de pluie, air moins suffocant qu'en décembre/janvier, et surtout 3 fois moins cher et 3 fois moins de monde. J'ai eu une mauvaise expérience avec Ko Samui il y a 2 ans (pluie sans cesse en août pendant 8 jours). Et puis jetrouve Phuket/Krabi plus agéables et plus proches scéniquement des Seychelles.

Le vent n'est sûrement pas un pb pour des jeunes qui aiment les vagues mais pour moi il est impossible de nager et de m'aventurer en bateau mais je laisse aux autres internautes le soin de répondre.

La Thailande est un pays sublime, cuisine délicieuse et surtout très varié...
IRINA
SE Seye2 Veteran ·
Bonjour,

J'ai eu une mauvaise expérience avec Ko Samui il y a 2 ans (pluie sans cesse en août pendant 8 jours).

Bonjour, Vraiment pas de chance.🙁 Pour nous, 5 séjours à cette période et pas un jour de pluie ininterrompue. Seulement des averses quotidiennes, généralement en fin d'après-midi voire la nuit.😎
BE Benjamin69 ·
Connaissez-vous koh Chang, une île de Thaïlande car c'est là la fin du séjour? Pouvez- vous me donner votre opinion sur le parcours de cette colonie? http:www.sans-frontieres.fr/sejours/thailande-bamboo-rafting-chiang-mai Sinon quelqu'un est-il déjà parti en août aux Seychelles, le vent est-il supportable , beaucoup d'algues, température de l'eau et la température de l'air, peut-on bronzer? Cordialement.
BE Benjamin69 ·
Le lien n'a pas l'air de marcher.... Sinon tapez sur google: Sans frontières thailande ( celle pour les 14 à 17 ans)! J'attends votre réponse🙂🙂
FD FDB Globetrotter ·
Euh concernant les Seychelles, les mois de Juillet/Août sont les mois le plus recommandés, il y a t'il autant de vents que cela?

Salut,

tu as vu cela où ? Les meilleurs mois sont mai et octobre. Ensuite viennent avril, juin, sept. et novembre. Juillet et août sont déconseillés à cause des rafales de vent et de la mer agitée (source "Où et quand partir ?" Saisons & climats - Hachette)

Nicaragua déconseillé également, tout comme Bangkok. Je n'ai par contre pas d'info pour le reste du pays.
Faby
BE Benjamin69 ·
Ma souce est : Quand partir.com Pourquoi le Nicaragua est déconseillé? Est-tu déjà parti aux Seychelles en Août?
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour, Tu as eu souvent du beau temps à Phuket en juillet, c'est très bien, j'espère que les suivants auront aussi cette chance 😎 Ca n'empêche pas de prévenir qu'en règle générale, en moyenne il pleut beaucoup plus en juillet août côté Andaman et à Phuket, que côté Golfe et donc Ko Samui. Voir par exemple le fichier joint qui concerne le mois de Juillet C'est la différence entre une expérience personnelle et donc particulière, et une statistique... De toute façon je crois qu'il ne va ni à l'un ni à l'autre, mais à Ko Chang et à Chiang Mai 😄 Bonne soirée P.S. qu'est-ce qu'un TO ? 😕
SU Sukumvit Regular ·
C'est vrai! Vous avez raison de le souligner... C'est une expérience Perso et ne traduit pas les stats! T.o. = tour operator ou agence de voyage.
IRINA
BE Benjamin69 ·
Je pense que j'irais en Thaïlande l'année prochaine avec mes parents et mon frère, car je pense que c'est une destination à faire en famille, comme les USa que l'on a fait l'année dernière.... On aurait du faire la Thaïlande cet été mais impossible du fait de l'opération de mon frère🙁 En plus je trouve 1950€ cher pour la Thaïlande qu'alors les TO ont des tarifs moins chers et des meilleurs conditions ( 4* ou 5* alors qje durant ce séjour c'est des auberges thaïlandaises....). Je pense opter pour Les Seychelles car pour moi sa fait parti de mes destinations de rêves, plages fins, la faune et la flore🙂 En prime mes parents n'aiment pas ce genre de destinations.... Donc je pourrais au moins en faire une et peut être les maldives avec eux😛 En plus 1772€ vol inclu et pension complète, activités incluses pendant 3 semaines est un très bln rapport/qualité/Prix! Désolé pour les fautes "d'aurtografe"😮 lol
MI Midounette69 Veteran ·
Hola ! bon je viens f... le bazar 🤪 paske 3 semaines au seychelles, cé petet un ti peu long non? bon faut pas se plaindre non plus hein, ya pire !

si tu veux de la diversité, pour un jeune je penserais Nicaragua : ocean pacifique, volcans en activité, lac Ometepe, faune et flore assurés ! étudies si tu as encore le temps et dis-nous ce que tu en penses ...😉
BE Benjamin69 ·
Le problème du Nicaragua c'est que c'est un peu court 15 jours.....En prime en fonction du revenu de tes parents tu payes plus au moins cher de 1000€ à 2300€ donc je trouve cela pas très normal.... Je ne pense pas m'ennuyer aux Seychelles car beaucoup de gens disent que leurs séjours sont trop court dans ce paradis... Sinon si vous connaissez un site de colonie de vacances qui propose une colonie aux Maldives je suis prenneur!!!! Ou une autre manière pour qu'un jeune de 14 ans puisse partir aux Maldives sans ses parents....
SU Sukumvit Regular ·
Le problème du Nicaragua c'est que c'est un peu court 15 jours.....En prime en fonction du revenu de tes parents tu payes plus au moins cher de 1000€ à 2300€ donc je trouve cela pas très normal.... Je ne pense pas m'ennuyer aux Seychelles car beaucoup de gens disent que leurs séjours sont trop court dans ce paradis... Sinon si vous connaissez un site de colonie de vacances qui propose une colonie aux Maldives je suis prenneur!!!! Ou une autre manière pour qu'un jeune de 14 ans puisse partir aux Maldives sans ses parents....

Bonjour Benjamin,

Je vous félicite de chercher si assidûment un lieu idéal pour votre colonie! Les Maldives ne sont pas appropriés pour recevoir une colonie d'ado... C'est même le contraire! Les clients adeptes de cet archipel payent cher pour le repos et le calme absolu. En été, de toute façon ce n'est pas du tout la bonne saison. Orientez vous vers la Thailande ou vers les Seychelles si vous pouvez.
IRINA
BE Benjamin69 ·
En effet, vous avez raison...dommage. Sinon après avoir fait plus de recherches, j'ai trouvé 2 nouvelles colonies: Une en Martinique et une un inde du sud. Qu'en pensez-vous? Le problème de la Martinique, c'est le temps... L'inde du sud: Je ne suis pas sur d'être prêt à voir la pauvreté de ce pays...( je sais que l'Inde connaît une période de moisson mais le lieu de la colonie est le seul à avoir un beaux temps.) Cordialement. Benjamin
SU Sukumvit Regular ·
L'Inde du Sud avec des ado??? C'est très roots et l'encadrement est vraiment complexe! Vraiment optez pour le nord Thaï et quelques jours dans les îles du sud.
IRINA
BE Benjamin69 ·
Pourquoi tout le monde me déconseille les SEYCHELLES ?
SU Sukumvit Regular ·
Les plages les plus photogéniques sont aux Seychelles, pas toujours top pour nager cependant! Mais zéro nightlife et beaucoup de vent en été . Pas génial pour des ados, je crois... Les Seychelles sont une destination chère si on veut vraiment en profiter a mon avis. Les sorties bateaux, iles non granitiques, excursions etc. Se payent trois fois plus cher que partout ailleurs.

Ce n'est pas une destination idéale pour des jeunes car a partir de 18h plus rien a faire. J'y suis allée trois fois version luxe avec couple d'amis et mon mari mais je ne penserai pas a y aller avec des ados. Ils risquent de s'y ennuyer fermement.
IRINA
SU Sukumvit Regular ·
Pourquoi ne pas rester en Europe en été ? Malte, la Sicile ou le Portugal ou même le Cap Ferret ?
IRINA
BE Benjamin69 ·
J'adore prendre des photos, donc cela tombe bien que les plages soient photogéniques! Le vent n'a pas l'air très dérangeant, en prime cela peut être un avantage car quelques cours de surf sont prévus... Ensuite, que sa soit "Zero nightlife", je trouve que c'est un avantage. Les excursions promises sont équivalentes aux conseils des gens sur ce forum, elles y sont toutes ( en prime , on rencontrera le président des Seychelles!!!) Je vais réfléchir pour choisir soit la Thaïlande ou les Seychelles... J'enlève le NICARAGUA, le voyage est trop court et je paye le double de certains des gens de cette colo--" Ensuite, oas l'Europe car si on peut choisir entre l'Europe et l'Océan Indien , le choix est vite fait!
SU Sukumvit Regular ·
Très bonnes nouvelles Benjamin !

N'hésitez plus foncez aux Seychelles. L'archipel est superbe.
IRINA
BE Benjamin69 ·
Merci, je pense opter pour les Seychelles, faut-plus que j'attends l'accord de mes parents! Quelqu'un a déjà pris un vol en A380 avec Émirates avec une escale à Dubaï? J'attends vos réponses. Je sais je vous pose trop de questions...
SU Sukumvit Regular ·
Oui Emirates est une excellente compagnie...

Bonne soirée.
IRINA
FD FDB Globetrotter ·
N'hésitez plus foncez aux Seychelles. L'archipel est superbe.

Je trouve dommage de payer cher un voyage pour aller dans un lieu paradisiaque à une saison peu appropriée... 🤪
Faby
BE Benjamin69 ·
Tout dépend ce que tu veux faire dans cette période. Si tu veus faire du surf, c'est la bonne saison et si tu veus faire bronzette, ce n'est pas la bonne...
FD FDB Globetrotter ·
Tu as raison. Mais si c'est juste pour faire du surf, je pense que tu as des destinations meilleur marché que les Seychelles. Après, c'est clair que chacun dépense ses sous comme il l'entend 🙂
Faby
SE Senioranica ·
Nicaragua serais un bon choix on y habite depuis 6 ans on adore Bon Voyage Andre, Denise titito
IL FAIT BON VIVRE SA VIE EN PARCOURANT CETTE BELLE PLANÈTE SURTOUT AU SOLEIL, BON VOYAGE À TOUS
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour Benjamin, très bien les Seychelles et rapport qualité prix pour 3 semaines je prend, et puis pour l'ambiance... vous la mettrez entre vous, de toute façon même si Pucket est plus festif "je ne suis pas certaine que cela concerne des jeunes de 14-17 ans" vous allez vous retrouver le soir ou dans des bars mal famés en dehors de ça ce n'est pas ambiance guitare autour d'un feu entre potes sur la plage 😛 Je ne connais pas le Nicaragua. Laurence 🙂
BE Benjamin69 ·
Bonjour, Concernant la Thaïlande, j'irai l'année prochaine avec mes parents ( je trouve que c'est une destination familiale et non colonie). Je pense opter pour les Seychelles pour ma première colonie! PS: Ce n'est pas le but d'aller dans des bars, des discothèques et tout cela!
BE Benjamin69 ·
Bonjour, Depuis l'écriture de ce post, j'ai réfléchi et je ne souhaiterais plus partir au Nicaragua car: 2 semaines, c'est un peu court. C'est un peu cher, surtout pour les parents qui gagnent plus que la moyenne, les prix pour cette colo va de 100€ à 2300€!!!! Cette destination n'ai pas adéquat pour une colonie de vacance!
CA Carlabru Veteran ·
Pour la Thaïlande Je pense comme toi
FD FDB Globetrotter ·
C'est un peu cher, surtout pour les parents qui gagnent plus que la moyenne, les prix pour cette colo va de 100€ à 2300€!!!!

Bonjour,

et tu réussi à faire une colo bon marché aux Seychelles ?
Faby
BE Benjamin69 ·
Je ne comprends pas ton post😮
LA Laurenclo Veteran ·
"En plus 1772€ vol inclu et pension complète, activités incluses pendant 3 semaines est un très bln rapport/qualité/Prix"

Comme ses parents n'ont pas d'aide "vacances" car haut revenus, Benjamin estime que 3 semaines aux seychelles est bien plus intéressant que les autres destinations (séjour + court et prix plus élevé), c'est une somme conséquente que tous les parents ne peuvent pas payer à leurs enfants pour partir en colo, mais pour ceux qui ont le budget Benjamin a raison rapport qualité prix c'est très correct. Il faut savoir que les colos en France même en restant en métropole sont rarement à moins de 500€/semaine... donc je suis d'accord avec Benjamin "je prend aussi cette destination". Cordialement. Laurence 🙂
BE Benjamin69 ·
Je tiens à préciser que pour les Seychelles, ce n'est pas sûr car mes parents veulent que je fasse un sejour linguistique🤪, en plus les Seychelles, c'est un peu loin... C'est sur que c'est une somme conséquente mais bon, je passe une année dure à traverser donc cela me permettra de faire un break.. Je vous tiens au courant si je réserve...

Similar discussions

You might also like