Quelle destination en Asie du sud est pour janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonsoir à tous,

quel pays me conseilleriez vous en Asie du sud est pour la période de janvier, pour bénéficier de température plûtot agrabe (30 degrès)...

on ne veut pas faire du tourisme sac à dos, mais on ne veut pas non plus faire 10 jours votré sur la plage... nous connaissons déja la Thaïlande et la Malaisie, d'autres destinations ?
TH Thuan Globetrotter ·
Birmanie !!!!!!!!!!!
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
ou le Cambodge aussi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FL Flipflop Globetrotter ·
Myanmar ou Birmanie ...au choix
DE Dens ·
vous avez des endroits précis en birmanie où nous pourrions allier farniente, et un peu de tourisme ?? merci
TI Tinesaab Regular ·
salut oui la birmanie en janvier cela et vraiment la meilleur saison ni trop chaud ni trop froid (enfin environs 20 degre)le matin la temperature a 7 heure de matin det de 15 degre puis dans l apres midi environs 30 degre et les nuit sont assez fraiche puis comme endroit pour ce reposer je vous conseille chaung tha beach c est un petit village de pecheur au bord de l ocean indien il n y a pas beaucoup de touristes et cette plage se trouve a 6 heures de bus de yangon puis si vous voulez allez visiter le pays a ne pas manquer bagan le lac inle puis le rocher d or pour moi se sont les trois site incontournable de la birmanie si vous voulez d autre renseignement n exitez pas je vous repondrez volontier laetitia
myanmar mon pays de coeur
AK Akyrion Veteran ·
Très ensoleillé et dépaysant le Viet-nam, mais pas plus haut que Danang, après le col des nuages le temps se gâte à cette période ; le Cambogde au top aussi, dans ces 2 pays on peut associer culture et farniante.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
DE Dens ·
tiens... je croyais avoir lu que la température max du vietnam en janvier était de 20 degrès.... Ca dpend peut etre de la région du vietnam... il fait quelle temperatre au vietnam en janvier ???
TH Thuan Globetrotter ·
un pays tres cool mais sans cocotiers c'est le laos, ,
AK Akyrion Veteran ·
En janvier, même température que la Thailande jusqu'à Danang.......très chaud et humide, au dessus très frais pluie et couvert, mais il y a fort à voir et découvrir au Sud-Vietnam......
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

En janvier tu peux faire 2/3 jours à Bangkok c'est super, puis 15 jours en Birmanie tu auras un bon apperçu et retour à Bangkok pour aller à Siem reap au Cambodge 4/5 jours puis retour sur Bangkok 2 jours tu fait une belle ballade avec des contrastes et tout est vraiment super à voir. Daniel
BA Baboulette Regular ·
😊 Moi aussi je conseille le MYANMAR
Baboulette
TH Thuan Globetrotter ·
je vais refaire comme baboulette je déconseille Myanmar ( pays rebâtisse par le militaires en poste ) et je conseille a la place la Birmanie , , et son peuple, ,
tu voulais dire BURMA je pense !
TH Thuan Globetrotter ·
exact flipflop
entre Burma, Birmanie, Myanmar... tu as le choix de la destination :)

Similar discussions

You might also like