Quelle destination en Inde pour un mois fin août/début septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Nous partons avec mon copain pour un tour du monde. Etant donné que nous avons une escale à faire en Inde, nous nous sommes dit qu'on y resterait finalement entre 3 semaines et 1 mois, selon l'envie. Mais nous avons trois choix pour la ville d'arrivée: soit New Delhi, soit Madras, soit Bombay. Ensuite quoi qu'il en soit nous devrons rejoindre Calcutta. Selon vous, quelle destination parait la plus interessante pour découvrir ce pays dans la profondeur et non pas en surface comme la masse de touristes. Nous aimerions vraiment aller à la rencontre des populations et vivre au coeur des traditions. Aussi, notre départ est prévu pour fin aout début septembre. Quel est le climat à cette période? Dans le nord, le sud? En dehors de ces 3 destinations (de toutes facons il va falloir choisir, malheureusement), quels sont les lieux les plus propices à la découverte? Pensez vous que 3 semaines seront suffisantes? Les moyens de transport locaux sont-ils efficaces?

Merci beaucoup pour vos réponses et à trés bientot.😉
pochette
DE Deedou Veteran ·
Le Rajasthan sans hésitation !🙂🙂🙂 A cette époque ce sera la mousson mais c une région sèche et du coup les touristes ont "peur" et n'y sont pas nombreux...😛 Nous y étions à la même époque l'an dernier et avons eu 1 jour de pluie... Nous y sommes restés 3 semaines, si tu veux tu peux lire mon carnet de voyage dans la rubrique adhoc "3 semaines au Rajasthan" et aussi celui de Phil64 qui a voyagé + routard. Sinon, si vous avez le temps, allez à Bénares/Varanasi pour faire le plein de spiritualité et achever de vous remettre les idées en place (carnet de route de Phil64 aussi là-dessus). La prochaine visite en Inde, j'y vais !

A ta dispo si tu as des questions

ps : Bande de veinards !!!!
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Ladakh (toutistique) La boucle Spiti - Kinnaur (nettement moins), Manali - Lahaul - Kaza - Pin Valley - Tabo - Nako - Kalpa - Chitkul - Sarahan - Shimla. Gangotri.
JE Jeanft ·
J' ai visite le Rajasthan fin aout/septembre l'annee derniere .Tres chaud surtout dans la partie sud.Pour gagner du temps, le faire en voiture si possible, cela permet de sortir des sentiers battus et visiter des coins difficilement accessibles en train ou bus .Prendre le train pour Agra et ensuite Benares sur la route qui mene a Calcutta. Le Rajasthan est devenu tres touristique, et je ne pense pas que ce soit veritablement l' endroit ideal en Inde pour vivre au coeur des traditions .Le Sud (que des amis ont visite ) me parait avoir garde son naturel.... JF

Similar discussions

You might also like