Quelle destination pour juillet-août sur un point de vue climatique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Quelle destination me suggèreriez-vous pour cet été? Je compte partir un mois entre le 7 juillet et le 27 août. Budget tout compris, environ 2500 euros: avion, guide local pour un trek, etc... Mes projets de voyage: la Thaïlande du nord, le Laos, le Costa Rica. Mais apparemment pas l'été à cause de la mousson...
GI GilesB Globetrotter ·
Ces trois pays sont bien arrosés en juillet/août.
LI Lindoudou Globetrotter ·
l'Indonésie, parfaite en été !!!
JO Jolan007 ·
L'Indonésie, ca a l'air pas mal. Mais risque de terrorisme latent...
GI GilesB Globetrotter ·
Pas faux mais la cible cette année, selon Al Qaeda, c'est la France ! 😇
AN Annelaf Regular ·
va faire un tour sur http://www.capaustral.com/ou_partir_aout.php
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
MI Midounette69 Veteran ·
si on pense terrorisme-tsunami &cie, on voyage plus, et puis on se sauve de chez nous aussi car la france est visée depuis longtemps. nous avons parfois la mémoire courte : pensez aux attentats dans le métro à Paris...cé de là que la taxe "attentat" en assurance a été instaurée. croyez-vous que les gens qui bossaient aux tours de Manhattan pensaient qu'elles allaient s'effondrer ce jour là, atteintes par 2avions suicidaires?...!

allez, partez donc vous faire plaisir au soleil sous le ciel bleu.... indonésie j'ai pas fait, mais je vais y aller sous peu, ca doit etre un bonplan... bye-bye 😎
GI GilesB Globetrotter ·
C'est bien pour ça que j'ai précisé que la France était la cible... tout simplement parce que le terrorisme frappe partout... Il ne faut pas avoir peur de Bali !
B1 B1kuby53 Veteran ·
Pour cette periode l'annee, je vous suggere Montreal ou Quebec avec Air France et Orleans Express en raison du 400e aniversaire du Quebec et de plus le 3 juillet 1608 c'est la date de fondation de la ville de Quebec par Samuel de Champlain. De plus au Quebec a cette periode de l'annee il fait beau et chaud.
GI GilesB Globetrotter ·
Comment on appelle un trek à Montréal ? Du magasinage ? 😉

Nul doute qu'il faut visiter Québec en 2008 mais pour un trek une ville comme Montréal ou Québec, ce n'est pas vraiment adapté ! 😛
JO Jolan007 ·
Très ce site pour savoir où partir suivant les périodes. En ce qui concerne le Quebec, pourquoi pas. Je vais me fixer 2 ou 3 destinations puis voir le prix du billet d'avion et des prestations d'agences locales pour d'éventuelles treks. Mon budget maxi serait de 2500 euros tout compris pour un mois...
B1 B1kuby53 Veteran ·
Pour le trek au Quebec il faut aller voir au www.toile.com et taper treking au Quebec ou www.google.ca et aussi taper treking au Quebec.
DR Dreamed Veteran ·
Je te dirais l' Indonésie, l' est de la Malaisie( mais temps plus instable), pourquoi pas le japon, ( question climat et le yen a diminué) L' Ouest des Etats unis, le Quebec;, le Nord du Brésil, Le Nord de madagascar( tu risques d' avoir un peu froid dans le sud) Zanzibar ( mais question budget, je ne sais pas si cela passe)

Similar discussions

You might also like