Quelle destination de rêve pour octobre avec 1500 euros?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, actuellement en pleines hésitations, nous avons besoin de vos conseils. Nous sommes un couple qui voulons partir en vacances pendant le mois d'octobre 05 de Paris. Notre dilemme est que nous n'avons jamais encore fais de grands voyages, nous avons 1500 euros par personne pour 1 mois. Notre idéal serait un pays où il fait chaud, ou il y aurait la mer et la montagne avec des paysages à couper le souffle. Toute aide sera la bienvenue, merci de nous éclairer.
ZO Zorobabel Regular ·
Salut Dadoux. J'ai comme suggestion, la martinique, où je demeure et qui est dans tes critères. Pour plus d'infos, tu peux me contacter. A +
zorobabel. Cultive l'amour et tu récolteras la paix. C'est un arbre dont on ne se rassasie jamais.
ZE ZeBadGuy Veteran ·
1500 euros pour un mois c'est quand meme pas lourd une fois le billet d'avion payé. Je te conseille l'indonésie, Bali et l'est de Java notamment. Pas cher du tout si tu trouve un avion pas trop cher et vraiment chouette, facile de se déplacer et tout.

La Réunion mais la vie est chere et l'avion pas donné non plus.

Madagascar, plus roots et billet d'avion cher mais sur place ça coute rien. Pays magnifique. A voir si c'est pas la saison des pluies.

Le Maroc.
IL Iledereve Globetrotter ·
Je pense que tu peux faire l'ile de Koh Samui en Thaïlande, où je me suis vraiment amusé. Billets pas cher (encore que!!) et ensuite tout est très peu cher. Tu peux trouver des hotel pour deux pour 30€/nuit avec PDJ inclus au bord de la mer. Le vol sera un Paris-Bangkok puis Bangkok-USM (Kos Samui)...

A voir
Voyager, c'est ma devise...
DA Dadoux ·
merci pour cette proposition. Nos recherches avancent et pour 1500 euros pour un mois beaucoup nous ont conseillé la thailande. Nous pensons visiter le coté nord de la thailande puis redescendre pour le balnéaire. Mais cette ile est suffisament grande pour ne pas en faire le tour en un mois? Te rappelles tu du prix de l'avion entre bangkok-usm?? As tu fais de la plongée? A bientot
IL Iledereve Globetrotter ·
En fait, j'avais profité d'une promotion à l'époque pour faire un CDG-BKK-CDG sur Air France + le vol intérieur BKK-USM-BKK en correspondance (donc pas besoin de me charger de faire le transfert de mes bagages) au tarif de 624€ TTC pour les deux vols. Mais je crois qu'aujourd'hui un tel tarif est imopssible à trouver avec AF et Bangkok Airways. Le vol intérieur peut coûter dans les 120€ par pax. Ensuite, je n'ai pas fait de plongée, mais il est possible d'en faire. je me rappelle que des gens de l'hotel en faisait et partaient en excursion avec une agence et allaient vers d'autres iles au large, style à 1h de bateau. Mais ça vaut vraiment le coût d'y aller. Y'a une tour sympathique à faire c'est celui du Safari Tour où tu fais 9 étapes et tu découvres vraiment tout de l'île de koh samui (seul inconvénient, c'est que tu as un guide qui te parle qu'anglais...) et tu fais un trekking en éléphant d'une demi heure, tu découvres la nature, les singes qui grimpent aux arbres pour récolter les noix de coco, les éléphants ouent au foot et font un spectacle, puis tu manges de la noix de coco en direct de l'arbre... enfin tout un programme dont j'ai gardé un excellent souvenir... Bon voyage...
Voyager, c'est ma devise...
IS Ismatulla ·
Pour votre rêve j'ai une petite proposition... J'ai entendu parlé que si vous achèterez le billet Paris-Tachkent-Bangkok-Tachkent-Paris par Ouzbékistan airways (le prix est egale comme Paris-Tachkent-Paris), et en ce cas vous aurez la chance de visiter les merveilles (comme Samarcande, Boukhara...) de l'Asie centrale et les montagnes et le désert Kizil-koum, en plus c'est le meilleur moment. Et puis vous pourriez continuer votre voyage vers Thailande........ pour comparer les modes de vie différents ethnies Bon voyage!

Similar discussions

You might also like