Quelle devise pour l'Égypte?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour nous partons demain à Marsa alam. est il préférable de partir avec des euros, des dollards ou livre egyptienne, pour y perdre le moins possible lors du change ?

merci
leti bordeaux
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il faut partir avec la devise que vous avez en poche, donc de l'euro, et changer pour payer sur place.

Michel
MI Mirage Veteran ·
Il y a une chose que vous ne pouvez pas payer en euro, c'est les entrées sur les sites mais si vous avez une croisière avec les excursions et que vous ne prévoyez pas de visite supplémentaire pas de problème. Maintenant certain vous dirons qu'il faut donner les pourboires en Livres égyptiennes car sur place on ne peut pas changer les pièces d'euro à la banque mais pas de soucis, tout le monde se débrouille très bien. Pour les magasins d'etat, ceux qui ou vous emmenera le guide, pas de problème en euro. Dans les autres magasins vous pourrez payer en euro mais par contre il est plus facile de négocier un prix dans une monnaie faible (livre égyptienne) que dans une monnaie forte (euro). Ce qui coute 5LE vous allez le payer 1€ donc plus cher.

Voila ce que je viens de répondre à, quelqu'un d'autre, c'est à peut près valable pour vous.
[;)] Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr

You might also like