El Gouna en Egypte: devises et plongée

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Nous partons début avril pour la 1ère fois en egypte, à El Gouna plus précisément (Movenpick). 1. Faut-il se munir de livres égyptiennes (ou l'euro est-il accepté). 2. Nous aimerions faire un peu de plongée en famille (voire passer le padi): est-il possible de suivre les cours en français?

Merci d'avance pour vos réponses!
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Pour ce qui est de l'argent, tu prends des euros que tu changeras sur place en livres égyptiennes. Tu ne trouveras pas (ou alors très difficilement et à un taux de change catastrophique) des livres égyptiennes en Belgique.

Pour ce qui est du français, tu oublies ! C'est l'anglais (ou l'arabe si tu le parles) qui est la langue internationale du voyage.

Pour le reste, je n'ai pas de réponse car pour moi El Gouna, c'est comme Hurghada ou Sharm El Sheik, cela symbolise tout sauf la véritable Egypte.

Bonnes vacances quand même !
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
GR Grisounette ·
Bonjour, Oui je pense tu peux faire une formation PADI en français sans problème. Souvent les clubs s'arrangent pour avoir un ou plusieurs instructeurs parlant français. Je te conseille de te renseigner avant de partir par email auprès de clubs de plongée pour savoir si c'est possible. Je viens de voir qu'il y a un club francophone sur El Gouna : http://www.bigbluesafaga.com/index.html Bonnes vacances et bonnes plongées (El Gouna ce n'est pas l'Egypte traditionnelle mais l'Egypte c'est aussi la plongée !! [;)] )
ZI Ziggyzmo ·
Merci à vous deux.

Si qlq a des bons plans (activités, restos...) pour notre séjour, qu'il n'hésite pas.

Merci d'avance.

You might also like