Quelle devise pour payer en Suède?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

j'ai l'intention de passer 4 semaines en Norvège et revenir par la Suède , est il nécessaire de prendre des couronne suédoises ou acceptent ils d'être payé en couronnes norvégienne ou en euros? merci
doumé
MI Michel49 Regular ·
Non couronne suédoise
SI Sissi57 Globetrotter ·
Les suédois n'ont pas plus de raison d'accepter des euros en paiement qu'un commerçant français d'accepter des couronnes suédoises.....
Je n'aurai pas le temps...
FD FDB Globetrotter ·
Pourtant, si on prend l'exemple de la Suisse, de nombreux commerces acceptent les Euros... [;)] J'avoue toutefois que je n'ai jamais mis les pieds en Suède, peut-être que là bas c'est différent.
Faby
SI Sissi57 Globetrotter ·
La différence est déjà très géographique: nous sommes "cernés" par l'euro. Beaucoup de commerces prennent effectivement l'euro en Suisse, mais rien ne les y oblige, l'euro n'a pas légalement cours en Suisse et c'est surtout dans les zones touristiques que tu vois ça. En général on te rend la monnaie en francs suisses et si le commerçant refuse de prendre de l'euro c'est son droit le plus strict. La Suède est plus éloignée de la zone euro, à proximité il y a les Norvégiens et les Danois qui ont gardé chacun leur couronne, le pays est très vaste, et pour l'avoir parcouru un mois en fourgon/camping je peux te dire qu'à part à Stockholm les touristes étrangers ( en tout cas avec leur propre véhicule) ne sont pas légion. On a surtout vu des Italiens d'ailleurs, ça nous a surpris.
Je n'aurai pas le temps...
FD FDB Globetrotter ·
Je n'avais pas pensé à la situation géographique. En effet, ceci explique peut-être cela [:)]
Faby
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

je rentre de suéde et l'euro n'est pas accepté donc il vous faudra acheter des couronnes suédoises
BE Berto888 ·
Bonjour, Ma petite expérience lors d’un voyage à Stockholm, concernant les taux de change. Je vous déconseille particulièrement de réaliser le change avant votre départ, au travers de banques qui permettent un change en retrait au guichet (exemple de la Société Marseillaise). Pour les couronnes suédoises, le taux de change qui m’a été fait est de 8.01 pour 1 euro (avec 8 euros de frais de commission), alors que le taux proposé par la Forex Bank (disponible en aéroport ou à la gare de Stockholm), est de 8.87 sans frais de commission. Il est par ailleurs impossible de se rétracter en dehors du jour de l’opération ! (problème d’écriture bancaire, la raison invoquée, malgré de multiples appels et la confirmation du siège central de Marseille que cela serait possible le lendemain…). Bref les retraits en bureaux de change lors de l’arrivée, ou via les distributeurs sont nettement avantageux.

You might also like