Quelle devise utiliser au Costa Rica?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Hello! Juste une petite question(encoooore!)

dans le lonely planet tous les prix des cabinas, hotel et restaurants en tout genre sont indiqués en dollards...mais rassurer moi on paye bien en colons eau costa ou on paye aussi en dollards?(partout?)

Bref...j'ai quelques dollards sur moi amis emmène ma carte visa...je retirerais des colons.C'est mieux de payer en devise du pays non?!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Suri J-3!!!![:)]
"L'émotion, pas plus que la vague, ne garde longtemps la même apparence..."

http://vacancetenerife.blogspot.com http://photos.vincentbrigand.com(photos Costa Rica/Bélize/Guatémala/Panama + divers) http://www.lajungledesmets.sitew.com
TA Tanss Globetrotter ·
Même si beaucoup de prix touristiques sont affichés en $ vous pourrez payer en Colones
TA Taelis ·
Hola, A peu près partout, il est possible de payer en $ ou colones. Par contre, la monnaie sur des $ se rend le plus souvent en colones.

J-3 pour toi, alors buen viaje!!! [;)] J-8 pour mon départ au Guaté
Que le soleil, sur votre chemin, déverse sa clarté.....
NE Nessie2 Veteran ·
J-3 et bien

Je te souhaite tout le meilleur durant ce voyage et surtout pas trop de flôtte car ça ça gâche vraiment un voyage !!!! en tous cas pour moi ça le met cahot ! J'ai hâte de te lire, vas tu écrire ton carnet de voyages au fur et à mesure sur vf ???

Take care
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
UL Ulysse57 ·
J'ai fait des recherches sur le net et tu peux utiliser des colones ou des dollars ou encore ta carte de crédit. Tu pars bientôt apparement pourrais-tu me raconter ton voyage a ton retour ? Je suis nouveau sur le site et je pars au costa rica en décembre (du 18 au 31) pour un voyage de noce. Le séjour dure 13 nuits avec loc de 4x4. Au programme tortuguero, ballade en bateau, puerto limon, playa cocles, volcan turrialba, irazu, cartago, dominical, manuel antonio, volcan arenal, poas, raffting, ballade a cheval etc ... bref que du bonheur. On part avec l'agence de voyage "image du monde" a Paris 13 quelqu'un connait ?
SU Suricat73 Regular ·
Bonjour! Je te donnerais toutes les infos que tu veux, si tu me donnes ton adresse mail je peux te faire partager notre voyage(car je vais envoyer à mes proches des nouvelles régulièrement) sinon à mon retour je ferrais un site en ligne avec photos et commentaires. Je te transmetrais tout ça... Votre itinéraire à l'air bien complet...et si vous êtes encadrés tyu n'as vraiment aucuns soucis à avoir!Si vous avez l'occasion sortez des sentiers battus...mais pour un voyage de noce autant se laisser guider et profiter!

Surf sur le site, il y a vraiment des infos intéressantes et tu trouveras toujours quelqu'un pour répondre à tes questions! Bonne préparation et à bientôt. Suri.
"L'émotion, pas plus que la vague, ne garde longtemps la même apparence..."

http://vacancetenerife.blogspot.com http://photos.vincentbrigand.com(photos Costa Rica/Bélize/Guatémala/Panama + divers) http://www.lajungledesmets.sitew.com
DE Denis1 Regular ·
nous sommes alles au cr avec tres peu d'argent us et colons(tres peu de chaque)avec nous car nous nous servons toujours de notre carte visa et allions dans les distributrices lorsque que l'on commencait a en manquer.nous voyagons toujours ainsi.bon voyage!!! denis
CA Caroliner ·
Voir une précédente discussion du forum sur le sujet des devises à emporter au Costa Rica: http://voyageforum.com/voyage/devises_euros_dollars_costa_rica_panama_D278422
Caroline

Site Web de notre voyage au Costa Rica: http://www3.sympatico.ca/caroline.robert/
YA Yaya1 ·
Tu as tout à fait raison de payer en colons, très faciles à retirer au CR grâce aux nombreux distributeurs que tu trouveras facilement et en effet je pense que la population préfère que l(on utilise la monnaie nationale. Bon voyage.
MA Markille ·
[;)]Je rentre cette semaine du Costa Rica ; pour payer il n'y a aucun probléme tu paies en colons ou en dollars et dans les endroits touristiques tu peux avec ta CB Visas.

You might also like