Quelle durée entre l'atterrissage et sortie à l'aéroport de Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je sais que cela dépend de nombreux critères, mais y a t-il des habitués de l'aéroport de Phuket qui pourraient m'indiquer la durée moyenne, en basse saison, entre l'atterrissage et la sortie du terminal après récupération des bagages et les formalités douanières ?
EA Earthquake Veteran ·
14 jours (oui je sais c'est pas drôle).🙂
HE Henridusud Globetrotter ·
En gros trente minutes.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AR Aroythai Globetrotter ·
Comme Fernand Raynaud "Combien de temps le fût du canon met-il pour refroidir? "-

Un certain temps 😏
aroythai
DE Denrael Veteran ·
après récupération des bagages et les formalités douanières ?

Les formalités douanières se limiteront à ce qu'on vous demande aléatoirement de scanner votre bagage à la sortie, ce n'est pas ça qui vous prendra du temps.

Ce qui peut éventuellement prendre du temps, ce sont les formalités d'immigration, selon le nombre d'avions arrivés presque en même temps et le nombre de guichets ouverts. (Je suppose que vous parlez bien d'un vol international atterrissant à HKT.)

Beaucoup de voyageurs confondent douane et immigration.
LA Langsuan Regular ·
Beaucoup de voyageurs confondent douane et immigration.

Et beaucoup + encore confondent situation avant et après covid 😏
DE Denrael Veteran ·
Et beaucoup + encore confondent situation avant et après covid 😏

À quoi bon une telle remarque ? D'après le profil VF du demandeur, il est très peu probable qu'il soit dans une des catégories autorisées à voyager pendant la basse saison 2020. Donc la basse saison dont il parle est à partir d'avril/mai 2021.

Donc une période où le demandeur espère un retour à la normale (ce qui n'est pas gagné malheureusement). Le demandeur pose une question concernant la douane, je réponds concernant la douane exclusivement. Je pense qu'il connait un minimum la situation actuelle en Thaïlande avec ses contrôles sanitaires et sa quarantaine.

Pour finir, je peux me tromper mais ça m'étonnerait que ce soit « la douane » qui fasse passer les contrôles sanitaires. Donc les formalités douanières ne sont pas plus longues à cause de la Covid-19.
LA Langsuan Regular ·
Si vous ne comprenez pas que la personne veut juste savoir combien de temps il faut prevoir entre sa sortie de l'avion et sa sortie de l'aéroport.

Après toute votre reflexion entre douane et immigration, c'est de la discussion de comptoir qui n'interesse que vous 😎
CH Chtitrip Regular ·
Si vous ne comprenez pas que la personne veut juste savoir combien de temps il faut prevoir entre sa sortie de l'avion et sa sortie de l'aéroport

C'est çà, plus précisément pour été 2021, avec ou sans masque 😉 Et je sais que pour le covid c'est loin d'être gagné, mais je croise les baguettes 😏
WA Wallen Regular ·
hello,

vol domestique ou international ?

😉
GW Gwenmcrae ·
oui vraiment pas

Similar discussions

You might also like