Quelle entrée pour la Grande Muraille de Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je serai en Chine à Beijing le 20 mars. Pour 3 nuits. Nous avons pas beaucoup de temps, mon mari a quelques difficultés à marché , il le fait mais se fatigue vite . Quel entrée serait la mieux sur la grande muraille? j'ai entendu dire qu'il y en a une qui se fait avec télésiège...ce serait peut etre une bonne idée. Si quelqu'un est allé en mars est-ce qu'il fera froid?
Manon
JA Jackfack Globetrotter ·
regardez ici : http://2beijingornot2beijing.wordpress.com/2011/08/14/walking-and-climbing-the-great-wall-on-saturday/
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
BA Baobao Regular ·
Bonjour,

Etant donné les différents éléments que tu nous indiques, je te conseillerais Badaling. Ce n'est certes pas la portion la plus sauvage de la grande muraille, mais elle correspond, à mon avis, à vos besoins à ton mari et toi :

- Tu nous dis n'avoir qu'assez peu de temps sur place, c'est la partie la plus proche de Pékin. - En Mars vous n'aurez pas à souffrir des cohortes de centaines de milliers de touristes, il n'y aura qu'assez peu de monde. - Il y a effectivement un téléphérique qui mène au sommet d'une des collines et qui dessert directement la muraille - Mars est loin d'être le mois le plus chaud mais les températures restent assez raisonnables ( entre zéro le matin et dix à onze degrés l'après midi)

Attention cependant pour les personnes ayant des difficultés à marcher. Je comprends tout à fait ce désir de visiter la grande muraille, c'est vraiment quelque chose à voir, mais c'est très dur physiquement, mieux vaut le savoir avant de s'y lancer. La muraille suit le profil des collines, il y a donc sans cesse des changements de pente. On passe d'une pente douce à un escalier quasi vertical en l'espace de quelques mètres. On passe de marches hautes de seulement sept ou huit centimètres et profondes de presqu'un mètre à tout d'un coup des marches de cinquante centimètres de haut profondes de juste dix ou quinze centimètres. C'est un vrai casse-pattes. Mieux qu'un long discours, une photo: Comme tu verras vers la gauche de la photo il y a des pentes assez douces, mais aussi des murs quasi verticaux à escalader par des escaliers impressionnants comme celui qu'on voit sur la droite: J'y étais en Décembre 2011, il faisait aux environs de moins quinze, j'étais en nage et j'ai terminé avec l'impression d'avoir les articulations des hanches qui étaient remontées sous les épaules... Mais ceci dit quel plaisir et quel bonheur d'y être et d'avoir vu cette incroyable construction. Quels paysages aussi !!!

Je ne voudrais surtout pas vous décourager d'y aller car c'est un endroit fabuleux, et je souhaite très sincèrement que vous puissiez en profiter, mais je pense qu'il est plus honnête de vous informer des difficultés qu'on peut y rencontrer quand on a un problème de locomotion.
MA Manonlavoie ·
merci! si j'ai bien compris il y aussi un téléphérique à Badaling? étant donné les difficultés de mon mari nous pouvons monter et redescendre avec le téléphériques , il pourra dire qu'il a mis les pieds sur la muraille. Il doit avoir beaucoup de vent rendu en haut? Que pensez-vous des tombeaux Ming? je ne veux pas perdre de temps Mais rendu là...
Manon
BA Baobao Regular ·
Absolument Manon, il pourra dire qu'il y était et qu'il a foulé le sol de la grande muraille ! Il est certain que c'est mieux quand on peut y passer plusieurs heures, monter, descendre, etc, mais bon, quand il y a un problème de santé ou un problème physique c'est déja beau d'y être.

Je ne peux pas te répondre avec précision pour les tombeaux des Ming n'ayant pas encore eu l'occasion de les visiter. Tout ce que j'en sais est que cela semble fort intéressant.
MA Marathon Globetrotter ·
merci! si j'ai bien compris il y aussi un téléphérique à Badaling? étant donné les difficultés de mon mari nous pouvons monter et redescendre avec le téléphériques , il pourra dire qu'il a mis les pieds sur la muraille. Il doit avoir beaucoup de vent rendu en haut? Que pensez-vous des tombeaux Ming? je ne veux pas perdre de temps Mais rendu là...

Bonjour,

Ce sera la première fois sur VF que je conseillerai Badaling, mais c'est effectivement mieux pour vous. C'est le seul site qui soit accessible à des personnes en fauteuil roulant (je ne dis pas "la parcourir", mais "aller dessus" : j'ai lu en 2008 le témoignage d'athlètes handisport qui y étaient allés). Les tombeaux Ming : je n'y suis pas allé, certes, mais j'ai toujours lu que c'est assez décevant et j'ai toutes raisons de le croire (il y en a aussi à Nanjing, moins connus, et je n'ai pas été emballés par les tombeaux Qing réputés plus intéressants, mais qui sont loin de Pékin et mal desservis). Si vous n'avez que trois jours, ce n'est pas une priorité à mon avis, sauf si vous tenez à cocher une case dans la liste du patrimoine mondial de l'Unesco (dont tous les sites ne sont pas spectaculaires, car ce n'est pas son but).

@Jackfack : 3 jours à partir du 20 mars, c'est en semaine 😉

Similar discussions

You might also like