Quelle est la façon la plus "courte" pour aller de Hato el Cedral à San Cristobal? (Vénézuela)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, début mars nous partons pour Vénézuela et Colombie, 3 amis et un enfant de 4 ans. Je voulais juste savoir quel est la façon la plus "courte" pour aller de Hato El Cedral à San Cristobal (par où on veut passer en route vers la Colombie). Faut-il obligatoirement remonter par Barinas, ou passer par Guasdualito, endroit qui semble être oublié par les forums et les guides touristiques. Ce dernier chemin me paraît plus court, mais frôle la frontière à un endroit qui pourrait être moins secure. Merci beaucoup !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne peux pas t'aider pour la route... Le Hato el Cedral est l'endroit où nous avons découvert les capybaras et depuis j'en suis fan ! Vous allez voir plein d'animaux dont beaucoup d'oiseaux...
FR Franbrasil Regular ·
Bonjour,

Là, il y a deux questions qui se posent:

"Par ou", mais c'est probablement pas le premier problème. "Comment" et c'est là que ça devient compliqué...

Je vous recommande de vous rendre à Mantecal, de là attrapez un bus vers Barinas puis un autre bus de Barinas vers San Cristobal via santa Barbara.

La frontière à Cucuta est relativement sure et sans soucis.

Sylvain
ME Meurrens ·
Merci pour l'info... En tout cas, je vois qu'il faut avoir le temps, qu'on n'a pas, on pense donc "faire un hato" plus proche de Barinas... Posada Santa Barbara par exemple. Qui m'a toujours pas répondu. Comme les autres hatos qui ne répondent pas...
ME Meurrens ·
En tout cas, pour vous faire baver un peu et, pourquoi pas, me donner des tuyaux... Notre trajet : arrivée tard le soir à Caracas, prendre un vol vers Barinas le lendemain, rester 3 nuits dans les Llanos, continuer vers la frontière avec la Colombie, Cucuta, avion Cucuta-Cartagena, unas noches alli por supuesto, puis Tayrona quelques nuits, Coro, Morrocoy. On n'a que 2 semaines...

Et je vous sens venir :-) ... Non, on ne fait pas l'est du Venezuela parce que impossiblement cher. Et on ne reste pas dans les Andes parce que j'y ai vécu (eh oui, je deviens blasé), j'adore plus que tout, mais il faut faire des choix ce voyage... Et on ne fait pas la péninsule au dessus de Riohacha parce que trop sec (Coro c'est pour faire une coupure dans ce long trajet). J'adore chaud et humide, végétation dense, jungle. J'ai eu la chance et le privilège d'avoir vécu dans des jungles et des déserts. Déteste les déserts...

Similar discussions

You might also like