Préparant mon voyage pour novembre 2018, je ne sais plus trop quoi choisir. Ayant lu beaucoup de commentaires sur VF et ayant commencé à contacter des agences locales j'hésite entre deux formules . Le self drive en 4X4 en hébergement genre guest house , bungalow , tented camp pour une quinzaine de jours ou choisir plus luxueux et moins long: 4 jours à Moreni , 3 à Chobé et 2 à Vic Falls .Sachant que c'est mon premier voyage au Botswana je ne voudrais pas avoir des regrets. Merci d'avance pour vos conseils
Quelle formule choisir au Botswana?
by Regence
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Préparant mon voyage pour novembre 2018, je ne sais plus trop quoi choisir. Ayant lu beaucoup de commentaires sur VF et ayant commencé à contacter des agences locales j'hésite entre deux formules . Le self drive en 4X4 en hébergement genre guest house , bungalow , tented camp pour une quinzaine de jours ou choisir plus luxueux et moins long: 4 jours à Moreni , 3 à Chobé et 2 à Vic Falls .Sachant que c'est mon premier voyage au Botswana je ne voudrais pas avoir des regrets. Merci d'avance pour vos conseils
Bonsoir,
Si vous voulez allez dans un lodge autant en prendre un en plein dans le delta, il sera magique.
Pour le reste, les deux versions se valent, vous aurez les yeux qui pétillent dans tous les cas, c'est plus une question de tempérament.
Si de conduire, de ne pas être dans un environnement familier, dormir sur le toit du 4x4 vous stress, autant aller en lodge, à l'inverse si vous voulez avoir l'impression d'être un "aventurier" seul au monde le self drive vous ira mieux 😉
Bonne cogitation
Si vous voulez allez dans un lodge autant en prendre un en plein dans le delta, il sera magique.
Pour le reste, les deux versions se valent, vous aurez les yeux qui pétillent dans tous les cas, c'est plus une question de tempérament.
Si de conduire, de ne pas être dans un environnement familier, dormir sur le toit du 4x4 vous stress, autant aller en lodge, à l'inverse si vous voulez avoir l'impression d'être un "aventurier" seul au monde le self drive vous ira mieux 😉
Bonne cogitation
Faire comme notre président, faites l'un et l'autre !!! un mixte des deux; mélanger le lodge et le campement . les TO doivent bien pouvoir vous organiser cela.
Merci.Je pense en effet faire un mix.
Nous avons fait un circuit de 2 semaines en mai dernier depuis le delta de l'Okavongo jusqu'aux chutes Victoria au Zimbabwe. Ce séjour incluait un safari de 8 jours, sous tente, juste pour nous 2, avec un guide et un cuisinier à notre disposition. Nous avons parcouru les parcs de Moremi, Kwhai, Savuti et Chobe. Nous avons ensuite passé une nuit en bateau hôtel sur la rivière Chobe et une nuit dans un lodge de luxe à Victoria falls.
Tout a été organisé par Cécile et Olivier de l'agence "Africa coeur safaris" que je recommande hautement tant l'organisation était parfaite. Ils sont français et vivent une partie de l'année sur place. Ils sont disponibles et sauront bâtir avec vous le séjour qui vous convient le mieux.
Je peux aussi conseiller une agence locale si vous maîtrisez un peu l'anglais.
Le Botswana est un pays magnifique avec une vie sauvage intense. Nous pensons aussi y retourner en novembre 2018 si nos moyens nous le permettent car il faut prévoir un budget très élevé.
Je suis à votre disposition pour tout renseignement dont vous auriez besoin.
Merci beaucoup pour votre message . Nous pensons partir environ 2 semaines en novembre et je suis assez tenté de le faire en auto tour avec nuit en lodge , tented camp ou guest house.
Comment sont les pistes entre Moreni , Kwai et Savuti ?
Je pense faire 2 nuits sur Chief Island, 2 nuits à Third Bridge 2nuits à Xakanaxa 2 nuits à Kwai 2nuits à Savuti 2 nuits Chobbe River Front et 2 nuits à Vic Falls. Tout ce la dépendra du prix des hébergements car apparemment même les plus simples sont assez onéreux
Merci de me communiquer le nom de l'agence locale. Mon anglais n'est pas trop mal.
Vous pouvez faire un autotour avec un guide. Les véhicules 4X4 sont bien aménagés. Vous vous suivez à plusieurs voitures comme un rallye. Le faire seul est plus aventureux car les pistes sont sablonneuses et mauvaises. Il y a beaucoup de trous d'eau. Et surtout, rares sont les panneaux indicateurs. De plus, il est difficile de surveiller la route et de voir les animaux en même temps. Il nous est arrivé plusieurs fois de signaler des animaux à notre guide car de la plate-forme arrière on a une vue plus large. Un soir, nous avons aussi ramené un couple d'Australiens qui cherchaient désespérément dans la forêt le chemin vers leur camping. Le GPS n'est pas totalement fiable.Votre projet est quasiment identique à notre circuit du mois de mai. 2 nuits à chaque étape c'est bien. Au lieu de passer 2 nuits à Victoria falls (à part les chutes ... bof) vous pourriez passer 1 nuit en bateau hôtel sur la Chobe river qui fait frontière avec la Namibie. Les levers et couchers de soleil y sont magnifiques. Depuis la chambre vous avez la vue sur la rivière. Et vous pouvez voir les animaux dans l'eau se nourrir des plantes aquatiques.
L'agence que j'avais repéré semble ne plus exister car leur site web a disparu. Nous avons croisé beaucoup de guides indépendants qui ont leur propre agence. Je pense qu'il vaut mieux les préférer aux guides des lodges, peut-être moins motivés
Log in first, then come back to this page.