À quelle heure le coucher du soleil en Tunisie au mois de décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salutre, Notre voyage se prépare, s'organise. Et plusieurs soir au programme : Regarder le soleil se coucher... Le pied. Oui mais voila... A quelle heure y s'couche le soleil en décembre en tunisie ?

Merci à tous ceux qui le savent (donc probablement Tunisiens, Grands voyageurs, et Instruits de tous pays) et qui voudront bien me le dire.
Laure de L'isle
CH Chipiron33 ·
Quand j'y étais le coucher de solei était à 18h30 et c'était avant le changement d'heure donc je dirai 17h30...
LO Lor2Lisle ·
vous y étiez à quel moment ?
Laure de L'isle
RA Rassaamo Regular ·
Bonsoir En décembre le coucher de soleil ici c'est à 17h15, donc vous devriez être un peut en avant bien sûr pour le voir. Amitié😎
CH Chipiron33 ·
L'avant dernière semaine d'octobre avant le changement d'heure.
RE Reve Regular ·
exact le coucher de soleil est à peu près aux mêmes heures que chez nous, donc 17h15;
TA Taymi Regular ·
Bonjour,

Je compte prochainement aller à Djerba, quels sont les coins sympa à visiter?
CH Chipiron33 ·
Vous pouvez acheter le Géo spécial tunisie qui vient de sortir et de djerba tout dépend votre moyen de locomotion et du temps que vous avez; regardez les autres discussions qui donnent pas mal d'infos.
RA Rassaamo Regular ·
Bonsoir, en une journée on peut découvrir tout les coins intérressants de Djerba, aujourd'hui j'était avec quelques membre de forum et on a visiter le village bérbér de poterie "Guellela", la plus encienne cynagogue nord afrique " la Ghriba", l'eglise catholiques; les mosqués des differents style à "houmt souk", les forts arabes et éspagnols, les caravancerails et riadh, les marabout....si cela te correspond, je t'envois les coordonné en privé. Amitiés
MA Madie1954 ·
bonsoir je vais a djerba le 14 decembre et j'aimerai que vous me renseigner sur tout ce qu'il faut faire et ne pas faire la bas merci
PL Pluto Regular ·
Un peu d'humour Vous avez choisi Djerba! Un seul conseil: restez à Djerba et profitez des services de votre hotel! En dehors de votre hotel... c'est le piège à touristes... bazars, souks, excursions, dromadaires, et j'en passe! "aujourd'hui c'est la fete du tapis".... comme hier, comme demain, l'an dernier... Par contre en décembre, j'espère que l'hotel a une piscine chauffée... C'est de l'humour...
respect réciproque...
GL Glup Regular ·
on peut faire le touriste…………(style pigeon)

😉
RA Rassaamo Regular ·
Bonsoir, pour les bons plans à djerba, tout dépent de ce qu'on veut voir et découvrir sur l'ile, le programme "le tour de l'ile" proposé par les agences me parait plus touristique et commércial et manque d'endroits et de visites intérssantes commes les forts, les menzels, les marabouts, les caravancerais, les enciennes huileries....pour le shopping c'est le lundi et le jeudi à houmt souk, si vous prenez un taxi essayez d'évité de décendre dans le terminus, plutôt 200m avant ou un autre emplacement sera toujours mieux. ça sera aussi apprécié si vous pouvez avoir un guide ou un accompagnateur avec toi, autre programme intéréssant pas loin de Djerba: Mtamata, Toujane, Tamazret, Douz...pour les rencontres des habitants et des belles vues panoramiques...ces programmes peuvent êtres organisé en une journée ou deux avec hébergemnet et pension compléte, je te passe les bonnes adresses en m.p si ça vous intéresse...Amitiés
MA Madie1954 ·
de l'humour..... merci....j'y reste trois semaines et je veux voir autre chose que l'hotel.. le vie des gens la bas surtout.. et tout ce qu'il y a de beau a voir les voyages c 'est pour connaitre d'autres peuples et pas seulement pour faire le beau a l'hotel... voilà!!
GL Glup Regular ·
j'y reste trois semaines et je veux voir autre chose que l'hotel..

3 semaines à Djerba, alors là ça va être terrible !!!!

🤪

louez une bagnole et taillez la route…
LO Lor2Lisle ·
style toujours aussi direct J'adore !

J'envoie le programme en discussion. Tu vois si y encore des modifs à envisager ?
Laure de L'isle

Similar discussions

You might also like